Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une tres bonne basse avec son look et sa personnalité bien Elle sonne très agréable exactement comme on pourrait imaginer une basse sans connaitre C'est du haut de gamme donc la qualité est haut rendez vous !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Basse Lag Collection 5 Cordes active faites par les luthiers de lag France Corps en Aulne massif avec manche vissé en frêne et touche palissandre accastillage et mecaniques lag de fort bonne qualitée avec un chevalet en 2 partie base + pontés séparés 24 frets Jumbo. La basse est active/passive avec électronique et micros lag mais tout à était remplacée par des micros bartolini J9 et une électronique Di marzio. l'emplacement pour l'électronique est bien conçu et bien isolée et il y a une case pour la pile. bref du bon travail. Sont donc presents - 2 potards de volume (1 par micros) avec un push/pull pour l'active/passive - 1 de basse - de tonalité Le manche point important est assez large, massif et D, proche du style fender, il faut donc aimer, c'est vraiment un style. La basse pèse vraiment son poids, séance de muscu exigée sinon impossible de jouer debout ^^ Sinon le toucher est agréable elle est vernis aussi bien le manche que le corps et ne pique pas du nez, contrairement a d autres de mes basses . Je met 7 à cause du poids
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son, je ne parlerai que du son actuel c'est a dire après le remplacement des micros/électronique je joue avec des Ernie ball power slinky 50/135. branchée sur un v amp pro - empli de puissance T amp - 4x10 genz benz . Le son est rond massif avec beaucoup de basses, des médiums peu creuser et pas énormément d'aiguës La basse a beaucoup de personnalité, elle est relativement polyvalente dans son registre, je m'explique pour ce qui jazz/rock/hiphop/metal sympho ou power pas de soucis après si c'est pour du funk ou nu metal c'est pas vraiment la basse adapté le manque d'aiguës va gêner, non pas qu'elle manque d'attaque mais le son n'est pas cristallin. Le jeu au doigts est très agréable la basse réagit bien surtout en micro manche, le son va etre rond avec une certaine attaque due a l'active. Le micro chevalet plus dédier au slap va creuser les fréquences basses pour mieux laisser ressortir le slap avec un rendu appréciable surtout couplé à un compresseur. En ce qui concerne le jeu au plectre je n'en suis pas adepte mais pour le peu que j'en ai vu ça ne rend pas génial sur cette basse le son étant plus étouffé que brillant A vide elle sonne correctement sans plus le bois laisse parfaitement vibrer la note Le sustain est correct également grâce au excellentes mécaniques mais etant vissé ce n'est pas sa meilleur qualité. Le si Grave sonne profond et lourd rien a voir avec les 5 cordes entrée de gamme, par contres il y a quelque reglage a faire sinon les cordes graves ont tendances à sonner plus fortes que les aigues. Bref une basse avec beaucoup de personnalité et plein de rondeur qui conserve toutefois une bonne attaque sur le slap/buté.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le bois est donc un aulne massif juste vernis avec la tète ajustée en conséquence, avec un tres beau rendu on voit parfaitement les rainures du bois, le corps étant en 1 pièce. Les défonces sont bien faites ainsi que les cases pour l'électronique et la pile qui sont isolées aucun soucis avec laccastillage et les mécanique c'est du bon ça tient l'accord et ça bouge pas! L'accès au aiguës est bon jusqu'à la 20eme au delà bof. le faites que le bois soit quasi apparent évite les gros pets trop visible si on entretient bien le vernis . Bref rien à dire sur la qualité de l'instrument, c'est du haut de gamme
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L'instrument comme je le disais plus tôt est très solide par contre gare au bartolini, ce sont de bons micros mais leurs bobinages a cramés 1 fois, apparemment... L'électronique Di marzio mange pas mal d'énergie donc une pile tout les 2 mois en gros. A part ça no souci si c'est bien entretenue et revissés regulierement ça bouge pas ni le manche ni les mécaniques.