Lieu - Date
via Audiofanzine, mai 2012
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Exactement ce qu'il me fallait ! basse secondaire à petit prix, gros son rock , jolie.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
corps en acajou avec placage frêne, manche et touche érable, micro jazz en manche, micro triple bobinage spécial Ibanez en chevalet. manche agréable mais cordes très espacées, peut-être pratique pour le slap...mais je ne slappe pas...donc ça m'a demandé quelques heures d'adaptation, la touche est plate (ou à très faible radius), et le manche assez peu épais mais très large.
elle pèse son poids mais est très bien équilibrée.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bon, soyons clairs c'est pêchu, ça ne fait pas dans la dentelle...mais le tout est quand même contrebalancé par le micro manche qui apporte du "moelleux" au son très growl et métallique du micro chevalet.
On l'entend bien en répète et en concert dans le sens où elle "perce le mix" bien comme il faut.
Mon petit bémol : Justement, trop de sons possibles et pas assez différents les uns des autres pour tirer parti de cette versatilité. Mais qui peut le plus peut le moins, je pense que je vais tourner à 2 possibiliés sur les 5 proposées)
Je suis partisane du "tout au milieu" en ce qui concerne l'equalisation 3 bandes active, je ne l'utilise pas, donc je n'ai pas d'avis là dessus.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Lutherie irréprochable. Accastillage de qualité, sans jeu. mécaniques très précises.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
zéro problème de ce côté.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bassiste depuis 6 ans, l'Ibanez ATK 400 est ma basse secondaire "de vadrouille", en complément d'une Sadowsky Vintage NYC.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
- travail maison (avec préamp lampes + cartes son + reaper + casque) => très adapté
- studio de répète avec amplis divers => très adapté
- concerts => adapté...mais lourde donc je ne saute pas partout :) (cependant elle est très bien équilibrée !)