Lieu - Date
le grenier de mon frere
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Excellente basse, aux antipodes de certains canons actuels favorisant électro de geek et/ou caches-misere en tout genres. La BL 700 privilégie la simplicité voire la rusticité, et se concentre sur un son authentique, bien rock. Du peu que j'en sais, cette basse cote a peu pret au meme prix qu'une ATK 300. Ce qui en fait surement un investissement avantageux, pour qui aime le son simple, direct et sans fioriture.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Manche et touche collée en érable, diapason 34" Corps en "solid ash" acastillage: clefs chromées, chevalet et boutons dorés: glurps micro: un PB super P-4 avec potards volume et tonalité
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ca sonne grave bien! l'electro minimaliste se suffit largement à elle-meme. On retrouve le bon growl qu'on attend de ce genre de basse. D'apres le luthier a qui je l'ai confié pour révision/réglage, ca sonne presque comme une Fender PB (jamais pu en tester une par moi-meme :'( )
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Teinte du corps vraiment limite. pas dans le vieillissement, le coloris n'est pas passé, mais plus dans sa résistance a l'usure de l'utilisation. Le vernis n'est pas épais, et vraiment pas résistant. Rien a dire par contre au niveau du manche, qui glisse bien. Il est un chouilla gros, mais on s'y fait sans aucun probleme meme si comme moi on est plus familier des manches fins Les clefs chromées n'ont pas bougé (la basse a 26 ans). Par contre le doré du chevalet et des potards s'est barré par plaques, au profit d'une belle teinte "metal oxydé" bien moche...
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Hormis les soucis de finition parfois cheap, l'instru n'a perdu aucune de ses qualités de jouabilité, et ce malgré 15 ans de remisage total parfois aléatoire. Le manche n'etait quasiment pas déreglé qd je l'ai récupéré, le vernis du manche est en excellent état. L'electro simplissime n'a pas subi, et la basse a craché instantannément tout ce qu'elle a dans le bide.