Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Du très bon matos, les seuls défauts que j'ai noté : peut de précision pour des haut tempos dans les graves
fragile et une tête plus lourde que le corps.
Sinon pour énumérer ses qualités il faudrait un peu plus de lignes, très beau son, égalisateur très polyvalent, metallique pour ceux qui aiment, puis une belle gueule .
Je ne vous la conseilles pas les yeux fermés , tout de même à tester si vous souhaitez en faire une compagne de scène et d'enregi voir si elle vous conviens vraiment. Mais gardez en tête qu'elle a un son vraiment magnifique dans les aigus. Si vous êtes un bassiste polyvalent ou bassiste solo adepte des tappings a deux mains, slap, arpeges, sweeps elle est quand même une très bonne candidate !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour ce qui est des caractéristiques je vais pas inventer et donc faire un petit C/C
-Thin, fast, 5-piece SR6 neck crafted of jatoba and bubinga
-Sculpted mahogany body
-Rosewood fretboard with 24 medium frets and oval abalone markers
-B106 bridge
-Bartolini MK1-6 neck pickup
-Bartolini MK1-6 bridge pickup
-Black chrome hardware with black pickups
-Bartonini MK1 active 3-band EQ
C'est relativement bien pour le prix qu'elle vaux.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je fais du death métal mélodique progressif , elle est donc passée par des tonnes d'expérimentations que nécessite ce style, des doubles croches au doigt à 200 bpm , aux solos aériens dans les aigus, au slap, tapping a deux mains etc..
Alors déjà elle est dotée de très bon réglages pour ce qui est de l'égalisation.
Je joue sur une esp ltd F405 , alors si je compare un peu, on remarque que la sr506 n'est pas vraiment destinée au metal, dans les grave c'est très claquant, très métallique et à de haut tempo ça peut sonner brouillon dans les graves on a un son typé grindcore si vous voyez ce que je veux dire, ça tâche comme on dis ! (comparé a la ltd qui avec les Emg conserve une précision dans les graves )
C'est le seul défaut majeur , outre le son très métallique qui peut en rebuter certains.
Sinon dans les aigus c'est un pur bonheur, on peut vraiment la faire chanter et en tirer de très très bonnes choses, sur ce point je suis satisfait.
Niveau slap çà sonne très bien aussi.
On peut s'offrir des petites joies en tapping a deux mains ! Bref un très bon cru.
je n'utilise pas le médiator sur cette basse , je ne pourrais donc pas préciser particulierement le son qu'elle à avec.
je vous propose un lien à 1 min 10 où j'ai utilisé la basse sans effet , afin que vous vous rendiez compte de son son charmeur
http://www.youtube.com/watch?v=k-qxZUFMaYU&... Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Tout très bien à l'achat
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là c'est une basse qui à la tête plus lourde que le corps, prévoyez vous une bonne sangle, un peut de muscu pour le dos et ça va le faire !
Sinon autre point, elle est très très fragile (j'insiste), le moindre coup d'ongle trop fort à coté reste dans le bois.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai touché cette basse en connaissance de cause, çà fait un bout de temps que je pratiquais sur mon ancienne ibanez et Esp Ltd donc j'ai pu directement tester tout ce qui touche à cet instrument !
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Chambre, répète et scène, voilà où je l'ai utilisée, où je l'utilise et où je l'utiliserais.
Sur des gros amplis çà envoie carrément la patate et son son particulièrement cristallin dans les aigus permet sur scene des petits solos merveilleux.
J'ai fait une scène de raggae/pop , et des impros avec et elle est très polyvalente puisque je l'utilise aussi dans le metal.