Lieu - Date
juin 1990, Poitiers (86, Vienne), achetée à un particulier
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Dans l'ensemble, c'est tout-à-fait le style de basse qui me convient et qui fera plaisir aux amateurs de gros rock qui tache et sent bon la bière, style AC/DC et consorts. Elle est quand même réservée à ceux qui n'ont pas de problème de dos, les 6,5 kg (je crois, à vérifier) de la belle n'en font pas un poids plume :)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bois utilisés : j'avoue à ma grande honte ne pas trop savoir... Accastillage : rien à redire globalement, c'est du solide. Le chevalet est massif, pourvu de pontets réglables, les mécaniques, à bain d'huile, restent stables, même après probablement plus de 30 ans (je l'ai depuis 18 ans, et elle était produite au début des années 80, me semble-t'il). J'ai quand même dû les remplacer par des Gotoh il y a 10 ans, la tête de la mécanique de Sol ayant cassé (usure).
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est une basse résolument dédiée au rock. Amateurs de slap, passez votre chemin, cet instrument ne fait pas dans la subtilité, c'est du gros son, rond, chaud et lourd. Le micro type PB en passif est déjà bien efficace, mais si on enclenche le mode actif (via un switch idoine), c'est redoutable d'efficacité. Son manche traversant lui donne un bon sustain également.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Finition correcte, vernis vert sombre translucide sur l'intégralité de l'instrument, accastillage chromé. Seuls les boutons (plastique transparent) font un peu cheap, mais on peut toujours les remplacer. Côté électronique, la cavité est blindé à la peinture métallique, les soudures sont propres, on s'y retrouve facilement.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Les deux seuls problèmes constatés sur cette basse sont mineurs, eu égard à son âge : 1) Une soudure au niveau de l'entrée jack qui a lâché, 2) une mécanique dont la tête a cassé. Pour le reste, c'est très simple : c'est ma basse préférée depuis bientôt 20 ans, je n'ai aucune envie d'en changer :D
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Sans opinion