Lieu - Date
Europa Musique Metz 1999
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Basse sans âme, bonne pour débuter et théoriquement un peu plus, moi je ne trouve pas. Je ne me souviens pas du prix exact mais environs 2000-2500 francs à l'époque, c'est une gaucher, Yamaha pratiquant la discrimination et le surcoût à l'époque et peut-être encore maitenant, le prix n'est donc pas réprésentatif. Globalement c'est donc loin d'être bon, compte tenu d'un critère qualité/prix non présent dans les tests je le jugerai ici, c'est nul.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne sais pas quels bois ont été utilisés je mettrais à jour quand j'aurais trouvé des archives Yamaha. L'accastillage c'est du solide, l'éléctronique aussi, sans aller toutefois dans du matériel de très bonne qualité.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son est loin d'être unique, les micros Yamaha d'origine n'aidant pas. La corde de Si grâve sonne creux, les micros ne renvoient pas la puissance qu'elle mériterait. Réglages grâve/Aigus uniquement, ce qui ne suffit pas à parvenir à un son au moins plaisant sans en demander plus.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Rien à redire sur la finition, pas d'imperfection.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Manche détendu, redressé une fois il y a peu de temps par un spécialiste, qui m'a annoncé qu'on ne pouvait pas redresser plus, donc pas de prochaine fois, de ce coté là c'est nul. A souligner un petit problème du coté des mécanique de la corde de Si grâve qui à mon avis ne sont pas suffisement solides ou pas adaptées tout simplement, l'accordage ne tiens pas le coup très longtemps.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
N/A