Lieu - Date
Marseille, boutique, juin 2008
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Un combo d'une très grande qualité et avec un prix un peu superieur à ses concurrents. J'ai essayé, avant de faire mon choix, des markbass ( trop plat), des fender ( son pas assez définit même si très intéressant), un cube 100 Roland ( plein d'effets intéressants, peu de personnalité), un hartke ( peu de personnalité mais efficace), un ampeg B100 le tout entre cent et deux cent watts.Je n'ai donc pas une grande expérience en la matière. Ce combo est particulièrement puissant, les 220 W sont là et bien là ( même si on peut croire le contraire au premier abord, mes murs ne tremblent pas de la même façon). Il est taillé pour le gros son rock ou une basse funk très présente. Avec ma warwick $$ corvette, le son est rond et d'une grande profondeur mais néanmoins je pense qu'il doit être très présent dans le mix. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une jazzbass, mais je pense que ça lui donnerait une agressivité, une dynamique qui pourrait déplaire à certains.L'équaliseur est de grande qualité, permet un réel contrôle du son et donne une certaine polyvalence à ce combo. Son "plus" pour moi, c'est sa réponse à mon jeu, ce qui n'était pas flagrant sur le B100R ( très bon ampli, de surcroit).
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
220 w RMS 1X 15" 1X 1" Tweeter piezo; Possibilité de jouer avec ou sans tweeter avec un jack à débrancher/rebrancher; 63.50cm W X 12.70cm H X 63.50cm D; 31 kg; 4 Ohm; Préamplification à lampe (1X 12AU7); ampli de puissance à transitor; Entrée Odb (passif)/-15db(active); Boutons "boost":ultra low ( +7db a 40Hz), mid (+6db à 600Hz), et high (+7db à 5KHz); Equalisation : bass / Low mid/ High mid / treble; Voyant d'indication d'usage du preamp: deux LED ( signal & peak); Une sortie XLR & une sortie "headphone", les deux réglables par un potard "level"; Le revetement est en vynil je crois; Accessoire= les roulettes; Le tout a un look seventies qu'il faut assumer... En bref, peu de gadgets, juste ce qu'il faut.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne jouais jamais, sur mon vieux Laney de 75 watts, avec mes deux humbuckers en série. Maintenant je ne joue plus que comme ça et en passif. Je n'ai pas encore trop touché à l'equalo du combo, tellement le son brut me fascine. Ce combo est un écrin pour ma warwick: les basses sont profondes, présentes et les aigus sont d'une grande souplesse. L'ampli a une grande personnalité et je pense que je ne pourrai pas jouer dessus dans toutes les circonstances tellement il teinte mon son. Ma basse a déjà un "growl" particulier mais là, c'est le bouquet! Je pense que ce combo donne sa pleine mesure quand il affronte des grattes aux hormones. Si vous désirez un son discret, peu agressif, passez votre chemin ( du moins si vous avez une WW). Ce combo est calibré pour le rock. L'equalo permet de sculpter le son efficacement et sert réellement à quelque chose. Il permet de donner de la polyvalence au combo, même si je pense que vous aurez du mal à vous départir de son aspect "gros son". Les boost ont un effet intéressant sur le son et il sont utilisables tels quels. Il enrichit votre jeu par sa réponse précise et subtile à vos attaques. Il peut ne pas convenir à toutes les utilisations. Il convient parfaitement au rock joufflu, au metal, au punk et au funk agressif.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le revêtement est en vynil et il n'y a rien à redire. Les coins sont en metal. Les potards ont un côté "old school" revendiqué.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Il y a eu pas mal de critiques négatives concernant ce matériel. Avant de l'embarquer je l'ai abondamment testé: Chaque equalo; Chaque boost; Moi-même, un ami et le vendeur l'avons amplement martyrisé pendant une bonne heure; Test du tweeter ( debranché/rebranché AVEC L'AMPLI ETEINT); Test en "peak" sur la durée; Il n'y a que les prises phone et xlr que nous n'avons pas utilisé. Je ne peux que conseiller l'achat en boutique après avoir testé le matériel avant! L'ensemble a l'air solide et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, pourvu que ça dure!
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Jamais eu affaire à eux et j'espère n'avoir jamais de contact.