Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est une pédale bien meilleure que la boss SYB-5 que j'ai pu tester également. Bien sûr, il faut en avoir l'usage, pour ma part je m'en sers pour faire des nappes un peu psyché. C'est une véritable boîte à outil, l'un des aspects qui m'a attiré est l'octaver inclus, qui évite d'avoir une pédale d'octaver supplémentaire sur un pedalboard pour le peu qu'on l'utilise. De plus, le prix digitech est vraiment plus intéressant, à qualité équivalente aux boss.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pédale proposant 7 types de filtres et auto-wha en format numérique, dont certains sont couplés avec un octaver. Un potard de sens et deux potards de réglage permettent de sculpter le son. Couper le potard range permet d'utiliser la pédale en tant qu'octaver uniquement.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Il n'est pas évident de trouver le son voulu du premier coup, mais après quelque temps et de multiples expérimentations on connaît mieux la pédale et on est aux anges. Le rendu sonore est un peu froid (c'est du numérique), mais on parvient à trouver des sons venus de l'au-delà. J'aime bien tourner le potard de range en mode filtre pendant le jeu, c'est assez tripant. Le tracking de l'octaver se perd plus vite sur les notes entre la 5ème et la 7ème frette des cordes de Mi et La (soyons précis...) lorsque la note dure un peu. La pédale réagit à l'attaque, donc ne pas enclencher de compresseur en amont.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une pédale digitech classique, costaude, quoique d'un vert peu esthétique.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai acheté la mienne d'occasion, pas de soucis à ce jour, c'est du solide.