Lieu - Date
thomann.de (2012)
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le Korg pitchblack est un accordeur chromatique au format pédale, réactif et précis, il y a 4 modes d'affichages et on peut alimenter d'autres pédales grâce à la prise DC out (max. 200mA). Il est plus petit que le Boss TU-3 mais avec un écran plus grand. Le Bypass est parfait, aucun bruits parasites ni de souffle ! Bref, achetez-le, vous ne serez pas déçu !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comme toutes les pédales et accordeurs au format pédale, il n'y a pas d'alim fourni avec, juste une pile, mais vu que ce serait aussi le cas avec un autre accordeur, je ne noterais pas ce point.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le boitier est en métal (aluminium je crois), il a l'air vraiment solide et il est très léger. Les prises jack ne se dévissent pas. Le seul endroit qui pourrait avoir quelques problèmes serait l'écran et encore, mis à part des rayures je ne vois pas ce qu'il peut lui arriver si on en prend un minimum soin !
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Aucun soucis mais ça fait assez peu de temps que je l'ai (une semaine), donc je ne noterais pas ce point là même si je n'ai jamais vu aucun avis négatif sur la fiabilité de ce produit.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'utilise en répète et à la maison, pas encore concert mais je pense que dans le noir le plus total aussi bien qu'en extérieur le jour, l'écran sera toujours aussi visible.