Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Quand on achete un materiel comme celui ci, c'est pour etre totalement comblé. A de tels tarifs, perso, je ne supporterais pas le moindre compromis. C'est une tuerie, qui enterre tout ce que j'ai pu essayer avant et apres mon achat. Seule une Corvette Double Buck est arrivée au dessus de sa cheville. Et j'ai essayé un paquet de Fender (PB, JB, deluxe standards, deluxe.., Jaguard) des Parkers, des Rick, des Warwick, des G&L. ET ben... Y a pas photo...!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Americaine (une coreenne à ce prix là...) Manche vissé 24 cases, frettes jumbo, touche palissandre, diapason 34". Le bois est du basswood, et le vernis polyesther. Elle pese 4.2kG. les potards : equalizer 4 bandes, balance, volume. Option : fretless, piezzo (la mienne est frettee sans piezzo) Notez qu'elle existe en gaucher
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai choisis la config' HS car je trouvais que le micro simple avait plus de personnalité que le H, que je trouvais un poil "plat" et brouillon. On a le son MM, plus propre que sur une stingray, mais aussi avec plus de grave (merci le pré-ampli 18v). L'action des potards est très marquée, et la versatilité de la bete en decoule. On peux jouer de tout avec un joujou pareil. Et c'est la moindre des choses à la vue du tarif français (carrément honteux à mon avis). Etant un mauvais slappeur, je dirais que sur un red hot tranquille, elle sonne comme les trompettes de la resurrection ! Et aux doigts, bon Dieu, elle est diabolique. Et au mediator... Bref, on à une Musicman dans les mains, pas un jouet indoniesien ou coreen.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La mienne est arrivée impeccable. juste un reglage manche au bout de quelques mois. Les mecaniques (Shaller) tiennent l'accordage durant des mois. Maintenant, il faut savoir que c'est une basse de minutieux. la peinture est parait il tres fragile. Et j'ai pas vraiment envie de verifier cette info... Ma Bongo est en finition stealth. Ce qui veut dire completement noire. Et elle dechire...
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'ai depuis 6 mois seulement. Encore heureux qu'il n'y aie pas de panne! Mais la fragilité du vernis m'empeche de mettre 10. ce n'est pas une basse qui s'embellit avec les annees et les paings, comme une PB ou une Stingray. Elle est belle neuve, point barre!
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai eu un soucis avec le vernis qui se craquelait... NO probleme, basse echangée.. Merci le distributeur (plus correct que HTD non?)
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'utilise malheureusement assez peu. Mon groupe repete dans une cave, et le moindre jeton sur ma beauté me rendrait malade. Donc, je ne la sort que pour les grandes occasions. Mais à la maison c'est ma bassounette d'etude!