En tout cas je connais un bassiste qui joue sur une cort action bass depuis un bon moment , c un mec qui a près de 20 ans d'expérience ..et quand c'est lui qui joue elle a un très beau son et même excellent . J'ai remarquer qu'il ne jouait que sur le manche , et avec 3 doigts (pouce , index , majeur) .Bref , en gros c'est quand même le musicien qui fait son instrument , l'électronique est là pour aider , mais ça ne fera jamais le son . J'aime beaucoup le son de ma cort B4 avec les nouveaux bartolinis , c'est sur qu'il vaut mieux avoir un instrument qui sonne déjà bien tout seul, mais je ne joue pratiquement qu'en mode passif , et je rajoute juste un peu de low(ou plutôt , j'enlève un peu d'aigus , et de mediums , et j'augmente le volume sur l'ampli) quand il faut un son plus rond , mais je joue sur le manche , si je rajoute trop de low sur l'instrument ça risque de saturer en façade , vaux mieux jouer sur le manche pour créer la rondeur . Donc voilà quoi , ça aide , mais ça reste le musicien qui façonne le son ...ceci dit je sais pas si je t'aide là .. pour un son métallique , growley , en BEAD , je pense que le secret est dans les médiums et le micros chevalet+ bartolinis made in US (mk4) et des cordes violentes (Dean Markley blue steel , ou Roto Sound stainless steel) , après les réglages sur l'ampli son très important , surtout si tu as la chance d'avoir un equalizer paramétrique , et que tu as assez de temps pour rechercher le growl qui ne va pas se perdre dans le mix mais qui sera quand même growley , you got it ?