Punaise, je n'avais pas écouté autre chose que le prochain single... Le single est pas terrible, mais ça peut s'écouter, là, j'ai essayé d'écouter le reste de l'album...
Entre les chansons pseudo-lovers qui sont une caricature (même Oasis n'arrive pas à faire aussi nian nian... Quoique... Faudrait faire un duel), les chansons que l'on peut retrouver en générique de fin d'un mauvais teen movie et 2-3 choses dans lesquelles il y a de l'idée, mais ils arrivent à nous foutre quelque chose de mauvais goût (un refrain à chier, Kiedis ou un effet guitare que même le guitariste de Lady Caca n'oserait pas utiliser...). Ca doit être super subversif, ils se disent qu'il faut mettre une quenelle au milieu du morceau histoire que si l'on commence à aimer, ben on n'aime pas quand même à la fin.
Bon, merci de ne pas me tomber dessus hein, ce n'est que mon avis, mais lorsque je vois "c'est le meilleur depuis One Hot Minute" Californication ou By The Way, c'était relativement pop, mais assez assumé, au final, ça sonnait pas trop mal, y'avait des choses sympas... Du moins, quelques idées. Stadium Arcadium, je n'ai pas écouté car j'suis passé à autre chose dans ce que j'écoute, mais là, je suis désolé, écoutez Dance, dance, dance quoi... Police station... Monarchy of Rose est particulièrement drôle aussi (genre le passage avec Kiedis qui prend une voix grave avec un effet qu'ils ont piqué à leurs potos "métalleux"). Le refrain de look around est d'un mauvais goût... Le clap clap le tout associé aux couinements de Kiedis, en live, ça doit être bidonnant.
Voilà voilà.