Bonjour tout le monde.
j'ai pas lu tout le topic, je suis pas encore en age de voter etc... Cependant je pense que certains propos tenus à l'égard de Nicolas Sarkozy sont plutot déplacés et totalement faux.
Premièrement "toff24" personne ne parle de mettre des enfants de 12 ans en prison, traiter des mineurs comme des majeurs c'est pas ça c'est juste que quand un gars de 17ans ou meme de 16 ans tue quelqu'un atrocement, vole, ou commet un déli quelquonque et quand un gars qui comment la meme erreur à 18ans. Du point de vue de la victime il n'y a aucune différence. Alors bien sur on peut expliquer aux plus jeunes pourquoi l'acte qu'ils ont commis est "mal". Mais pour des multi-réssidivitstes à qui ont a déjà parlé énormément la sanction doit tomber qu'ils soient majeurs ou non. On ne peut pas laisser des gens faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont 18 ans dans 2 mois et pas il y a 2 mois.
Deuxièmement le candidat UMP ne prône pas un ultra-libéralisme mais met en avant la valeur travail ce qui est nomal on ne doit pas accepter d'être assisté toute sa vie. Et il n'est pas normal que qulqu'un qui travail gagne moins que quelqu'un qui ne travail pas d'autant plus que certains d'entre eux, ne dites pas que c'est faux, ne cherchent aucun travail mais un salaire en echange d'un profond glandage. De meme ce n'est pas en sur taxant les plus riches que les moins riches auront envie de se donner, de s'investir dans le travail de réussir sa vie pour etre taxé jusqu'à 80% de son revenu. C'est impensable. Il faut redonner l'envie aux gens,à tous l'envie de travailler et de s'investir pour gagner sa vie au lieu de toucher un petit smic misérable toute sa vie. Où sont l'ambition, et la fièrté?
Un dernier point. Dire que sarkozi est fasciste, rasciste ou ce que vous voulez. je voudrait savoir si vous vous rendez compte de ce que ca veut dire pour certains, je pense à ceux qui ont vraiment subit ces plaies du XXème siècle. C'ets de la pure calomnie et s'est surtout très choquant. Aucun des points abordés sont qualifiables de ces termes. Par exemple sur la question de l'immigration, on ne peut plus parler d'étranger sans etre pris pour un rasciste. On ne peut pas acce^pter tout le monde en France la France n'est pas un pays d'acceuil avec tous le respect que ces gens méritent. s'ils sont venus c'est évidement parce que c'était encore pire dans leur pays mais la France ne peut pas se permettre d'accepter tout le monde surtout pas en ce moment. En enfin de la meme manière on ne peut pas parler d'identité nationale s'en etre pris pour un nationaliste c'est scandaleux, la France est un pays, un Etat-nation tous les citoyens ont donc des normes dess valeurs une histoire et un partimoine commun. Il faut donc redonner l'amour de son pays aux gens qu'ils partagent enfin cet amour. Ce n'est pas etre nationaliste mais il est tout a fait normal d'aimer le pays dans le quel on réside et dans le quel on a un rôle ainsi qu'une place.
Alors s'il vous plait avant de vous lancer dans des accusations mensongères et fausses essayer de réfléchir par vous meme au lieu de vous fier aux préjugés peu fiable d'une sois-disant opinon publique et générale qui rend la droite un partis de mauvais ultra-libéraux fascistes et la gauche le partit des gentils qui vous veulent que du bien. Merci.