Mostelle
En 2010, dire encore que l'analogique, c'est bien, ça me fait un peu halluciner.....
Et dire que le mp3 détruit le son, c'est un peu court comme chemin. Parce qu'un fichier mp3 convertit convenablement (bitrate, kbps) ça vaut un wav ou aiff ou autre.
En 2010 il y a toujours du matos analogique tout simplement parce que c'est un son plus vivant, plus naturel, qui a des tripes et qui ne dépend pas d'un 1 ou d'un 0 comme le numérique. Pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'est la musique, quelque chose qui vit et qui a une âme. Après le numérique a ses avantages, il ajoute des fonctions qui serait impossibles avec l'analogique mais vient pas renier l'existence même de celui-ci. Mate juste les studios pros et demande toi pourquoi dans pas mal de productions (bonnes j'entends) on entend encore des synthés analogiques, des boites à rythmes analogiques ou même des enregistreurs à bandes. Notre chance en 2010 justement c'est de ne pas cracher sur ce qui a été fait avant et savoir combiner technologies du passé et du présent.
Allez bonne chance avec ton ampli Line 6 et ta Variax enregistrés sur ton iphone ;)
EDIT : Ah oui j'oubliais ta deuxième phrase est aussi infondée que la première. Demande des oreilles au père noël et on reparlera.