@Sam et Sebu (mes respects par ailleurs)
Je ne comprends pas vos réactions sur ce film.
Au delà du j'aime, ou j'aime pas (pour faire court).
Pour ma part, je le prends comme une constatation subjective d'un réalisateur, à un moment bien précis,qui veut montrer des choses. Comme la plupart des informations médiatiques que l'on consomme de "gré ou de force".
Informations d'ailleurs, qui orientent nos reflexions, et alimentent notre quotidien...
La question que je me pose en vous lisant, est, quel est l'objectif de ce film...
Propagande, information, dénonciation, divertissement...fait il parti du plan machiavelique du grand complot du lobbying de la manipulation bourgeoise[....] ?"mettre ce qui vous corresponde"(agricolobio,communiste...)
Pour ce qui est de la musique...Elle est anxiogène c'est vrai...donc c'est pour faire peur...Pour faire peur de quoi...des pesticides que l'on mange.
Ok, je ne vois pas en quoi c'est gênant hormis pour les agriculteurs qui vont tous avoir un cancer.
Les enfants utilisés à des fins culpabilisantes, ça marche, pourquoi s'en privé.
G¨^enant, oui, pour ma sensibilité de parents (ou de lapin tout simplement)
Culpabilisant, également, donc je vais faire en sorte que les choses changent dans leur assiette...Ah!(2 neuronnes s'entrechoQue)
C'est peut etre ça l'objectif...Ou bien un appel de mon inconscient à la haine et à la guerre (Y sont forts les enculés!!)
Pourquoi utiliser cette methode que l'on compare au "plus pire" des évenements du siecle précedent. (enfin je dis ça car on me l'a appris)
Peut être que notre société ne sait plus comprendre des messages simples,(pourquoi, c'est un autre sujet)et qu'il faut en passer par là, comme l'exemple des mots sur les paquet de clopes qui vont se "trashifier" en image sanglante. De la futur obligation d'alarme incendie chez toi, du vaccins que tu vas t'injecter sous peine de mort lente et douloureuse de toi de ta famille des descendants des survivants de ta famille etc....
Culpabilisons utile, culpabilisons bio,
Enfin bon, j'ai lu un haiku il y a peu que je ne cesse de me réciter
"Une bande de con, qui vote pour des cons, se plaignant d'être gouverné par des cons"