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45 messages
Annonce Matos : Vends Fender JB Mexicaine signature 650 €
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25/02/2021 11:44:27
Bonjour,

Je vends ma Jazz Bass active dont vous trouverez le descriptif complet ici :
    Nombre de cordes : 4 cordes
    Manche : érable, forme en "C", vissé
    Touche : palissandre
    Frettes : 20 frettes
    Micros : 2 micros simples Custom Noiseless Jazz Bass et American Stantard Precision Bass (Alnico V)
    Contrôles : Volume général, contrôle de dynamique (Panoramique) , égalisation 3-Bandes Active avec : aigus Boost/Cut, Bass Boost/Cut, Médiums Boost/Cut
    Active : oui
    Chevalet : American Vintage Bass avec 4 pontets
    Diapason : 34"
    Radius : 9,5" (241 mm)
    Sillet : 38 mm (1,5")
    En vente depuis : 2002
    Série : Artist
    Autres noms : Fender Reggie Hamilton Jazz Bass

Je m'en sépare pour financer un autre instrument. Elle est en très bon état.  Je l'ai très peu jouée. Je l'ai envoyée une fois par an chez le luthier.

Livraison Possible à votre charge
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Annonce Matos : Vends Fender Jazz Bass Reggie Hamilton
#1
28/12/2019 16:47:21
Bonjour,

Je vends ma Jazz Bass active dont vous trouverez le descriptif complet ici :
https://www.slappyto.net/Tests-Basse/Voir-One-Test-Basse.aspx?id=445&all=1

Je m'en sépare pour financer un autre instrument. Elle est en très bon état. Seulement deux griffures (cf. photos). Je l'ai très peu jouée. Je l'ai envoyée une fois par an chez le luthier. J'offre le réglage et cordes neuves.
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Annonce Matos : Vend baffle 4*10 gallien krueger 410RBH
#2
29/04/2011 11:34:57
Hello,

Si c'est un 8 ohms, Je suis preneur !!!
peux-tu rajouter une photo de l'arrière, avec le numéro de série ?
quel âge a le baffle ? quel était son utilisation et son local de stockage ?

merci
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Topic : Fréquences très basses et électroacoustique
#3
15/11/2010 12:39:26
Je cherche à me procurer un système HF bonne qualité. N'ayant pas les moyens d'en essayer, je me fis aux specs techniques... pas top  mais bon, et particulièrement la bande passante. et là patatra !!! plus rien ne marche et ce même pour des enceintes ampeg !!!
ex : le Mi grave est à Fo = 41.2 Hz, la bande passante du 4*10 SVTHLF commence à 48 Hz = le mi grave subit une atténuation, et encore plus important pour le si grave.
Si on se fit à çà, il n'y a pas beaucoup de système HF qui n'atténue pas les basses (il faudrait une bande passante qui commence à 20-30 Hz). Mais la question est surement plus d'ordre psychoacoustique : comment un baffle ampeg est aussi apprécié alors qu'il coupe le mi grave ? est-ce que le phénomène de la fondamentale absente rentre en jeu ? ou est-ce que l'ampli rajoute automatiquement des basses pour palier au baffle ?
les très basses fréquences, peu discernables, sont "utiles"  pour la sensation de confort. le timbre lui est plutôt centré dans les médium.
Alors, en supposant un système HF "plat" dans sa bande de fréquences, est-ce qu'il faut absolument une bande passante large et commençant très bas (20-30 Hz) pour que le système HF soit performant (on va dire transparent par rapport à un cable) étant donné la bande passante du système ampli+baffle ? 
Réponse complexe qui dépend aussi des différentes pentes de coupure...mais là pas d'infos ....
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Topic : Configuration ampli et baffle Gallien-Krueger
#4
08/11/2010 14:41:48
Ah La Palice quand tu nous tiens...
à part les ohms et la puissance délivrée, est-ce que le timbre, la balance aigu/grave, la réactivité est différente ?
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Topic : Configuration ampli et baffle Gallien-Krueger
#5
08/11/2010 12:27:38
est-ce quelqu'un connait la différence entre le baffle 4*10 8 ohms et 4 ohms ?
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Topic : feed back line6 relay g50
#6
06/11/2010 15:02:43
je viens de lire les avis sur audiofanzine, ils ont l'air tous satisfaits !! sauf un qui parle de retard  sur des transitoires... avez-vous remarquez çà ?
quelles sont les différences entre g30, g50 et g90 ? à part le prix et la présentation ?
tu dis que tu l'as eu à 250 € le g30, mais j'arrive pas à le trouver à moins de 350 en neuf ???
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Topic : feed back line6 relay g50
#7
06/11/2010 00:18:11
c'est quoi vos basses sur lesquelles vous jouer ?
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Topic : système HF
#8
05/11/2010 15:31:53
HI,

je reactive ce topic car, après avoir lu des topics similaires, j'ai pas trouvé ma réponse.
Donc, comme bon nombre d'entre nous, je cherche un "bon" système HF. j'avais un shure d'entrée de gamme (260 € tout de même), qui marchait bien avec une ibanez SR405, une fender mex active, mais alors pas du tout avec une spector euro active... j'ai vu commentaire similaire avec une musicman.
est-ce quelqu'un aurait un sytème HF qui marche bien avec une basse à gros niveau de sortie  ?
je cherche un truc qui ne modifie quasiment pas le son, et surtout pas la dynamique ni le timbre. j'accepte une modfi de son tel que l'on peut en avoir avec deux cables de marque différente mais de même qualité.
est-ce que senheiser ew c'est bien ? est-ce qu'on peut y prendre tous les numéros ew XXX ?
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Topic : Configuration ampli et baffle Gallien-Krueger
#9
05/11/2010 11:46:18
Merci pour vos contributions.
J'hésite encore à fendre ma tire-lire pour un gros baffle...
le 2*10 RBH marche super bien, et le volume sonore est largement suffisant pour répèt/concert.
alors qu'apporterait l'ajout d'un 15 ou 4*10  ? la tête en 4 ohms ? la présence ? confort sur scène ?
et la tête en 4ohms, est-ce que çà change le timbre ou juste le volume ?
merci à ceux qui ont pu jouer avec et sans 2*10 de répondre.


 
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Topic : Configuration ampli et baffle Gallien-Krueger
#10
28/10/2010 10:51:19
 euh en fait, c'est une tête 700 RB II, donc plutôt 320 W @8 ohms et 480 W @ 4ohms

tu veux dire par exemple le Neo 212 ?
j'en ai pas eu des bons échos de la série Neo, il paraît que c'est pas trop robuste...
la série RBH marche super bien avec ma tête, donc je vais rester dans cette gamme.
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Topic : Configuration ampli et baffle Gallien-Krueger
#11
28/10/2010 09:38:12
 Hello,

j'ai une tête GK 400 Rb II et un 2*10' RBH. çà me convient bien, mais je me dis que je gagnerais en présence et définition avec un 15' voir un 4*10'. Niveau budget, je peux soit acheter un 115 RBH neuf ou un 4*10 RBH 4 ohms d'occase (je pense garder le 2*10 pour une configuration légère).
Est-ce que quelqu'un à déjà comparer sur cette tête là une config 115 RBH +2*10 RBH avec une config 4*10 RBH 4 ohms  ?
Je pense que 2*10 +15 serait optimale, mais un baffle 4 ohms permet à la tête un meilleur rendement... d'un autre côté, avec mon 2*10 en répèt (avec deux gratteux, sono, plus grosse batterie), je ne dépasse jamais le premier 1/4 du potar master....

PS:j'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire
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Topic : Antiphatique raissonance sympathique
#12
06/09/2010 21:55:39
 OK la video de Muyng répond parfaitement !
je m'en vais bosser çà. çà me semble plus adéquat que d'utiliser les doigts qui ne jouent pas de la droite.
merci pour à tous pour vos contributions
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Topic : Antiphatique raissonance sympathique
#13
06/09/2010 13:55:56
 Merci à ceux qui répondent "t'as un pb, et ben t'as cas mieux jouer", çà sert partout donc à rien.
Disons que j'ai peut-être pas été assez précis dans la description.

Il y a encore quelque temps, je ne jouait pas sur une basse avec un tel phénomène de résonances sympathiques (même une fender mex active ne fait pas çà), et sur une 5 cordes c'est assez flagrant. j'ai quand même le souvenir que mes profs me conseillaient de coller mon pouce droit sur le micro et d'attaquer bien perpendiculairement la corde.
du coup, vous faites quoi : le pouce sur la corde du dessus de celle du dessus (donc le pouce fait corde SI/Mi /la) ou vous étouffer avec la paume main droite (çà me semble difficile) ?
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Topic : Antiphatique raissonance sympathique
#14
05/09/2010 14:40:41
 Jouant sur une basse à gros sustain, la moindre petite vibration d'une corde s'entend pendant très longtemps. Notamment les résonances sympatiques qui lorsque qu'on joue sur les cordes aigus font résonner les cordes graves et crée un sacré bordel. De plus,  si je joue un ligne en saut de corde avec deux corde ou plus d'écart, çà devient assez problématique quand la main gauche n'est pas disponible pour étouffer la corde basse.
Du coup, il va falloir que je développe une technique pour étouffer tout çà.
Sans aller faire du gary willis, dont je trouve le son atroce (et là je vais pas me faire des amis), connaissez-vous une technique ou des exos qui permettent d'étouffer les cordes. Il y aurait-il une façon de jouer aux doigts et d'étouffer les cordes avec le bord de la main comme pour le slap ? 
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Annonce Matos : Système HF Shure
#15
05/09/2010 14:30:23
Vends Jack Wireless Shure:
SHURE ETGD T-SERIE, VHF
Receveur Shure T4A
Jack SHure T11
Pile 9V (Jack)
Alimentation secteur (receveur)
Acheté en 09/2006 : 266 ?
Prix : 130 ?

A servi seulement deux fois. Vendu dans sa valise. Je m'en sépare car je finance un baffle pour ma basse.
Visible région Brest. livraison envisageable. contactez-moi au : 06 69 50 18 04
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Topic : GripMaster et rééucation ????
#16
05/09/2010 14:25:25
 OK merci pour les commentaires.
(j'ai pas réagit plus tôt car je croyais que chaque réponses apparaitraient dans ma boîte e-mail)

le nom du nerf, je ne le connais pas mais il fait grave
depuis j'essaie de faire des séances entre 15 et 45 min deux fois par jour. çà s'améliore petit à petit à petit...
j'ai une date le 26/09 à assurer et je sens que j'arriverai à jouer en mode light. Moi qui préfère le rentre-dedans et le headbanging, çà va me faire drôle.

je joue principalement des exercices d'échauffement. les déliateurs, je me demande si c'est conseillé. çà fait forcer, et même si j'ai besoin de remuscler le poignet,  forcer me lance de suite une décharge dans tout le bras. j'ai plutôt besoin de travailler des petits mouvements rapides et léger. si vous avez des conseils sur de tels exercices je suis preneur.

au passage, se retrouver à ne jouer que des exercices de base, çà a le mérite de revoir toute la façon de jouer et croyez moi que j'ai découvert pas mal de défauts !!! (je lance d'ailleurs de suite un post sur l'un d'eux)
 
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Topic : GripMaster et rééucation ????
#17
24/08/2010 14:46:17
 Hello,

une question concernant de le rééducation.

Il y a un mois, je me suis flingué le poignet gauche (déchirure fléchisseur ulnaire du carpe). Un examen récent montre que tout semble dans l'ordre. Seulement, je ressens encore de grosses douleurs tant au niveau prono-supination (rotation du poignet) que flexion (utilisation auriculaire).
Donc je fais de déliateurs, des séance de kiné pour retrouver de l'amplitude de rotation.

Et je me demande si un gripmaster pourrait m'aider à reconstruire le nerf (car c'est de çà qu'il s'agit), le docteur m'ayant conseillé de faire le plus souvent possible de petits mouvements des doigts (pianotage). Avec çà je pourrais m'entrainer même au bureau.

Avez-vous déjà utiliser çà ? j'en pas eu de bons échos, mais peut-être qu'en version souple, çà peut faire effet ?

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Topic : Hopping 210 RBH
#18
23/03/2010 07:25:51
 Hi dudes,

j'ai un ensemble gallien krueger : 700 RBII + 210 RBH
j'en suis très content, le son est très propre et les attaques sont bien définies.
Le problème c'est que le 210 RBH se met à bouger dans tous les sens quand j'ai besoin d'un peu de volume sonore. surtout quand je joue des notes basses (je suis accordé en D-).
Avez-vous déjà vu çà ? le baffle à besoin d'être attacher sinon il parcourt toute la salle !
pour avoir plus de présence, je voulais y ajouter un 115 RBH. mais à voir le 210 RBH bouger comme çà, je ne le mettrais jamais au-dessus de quoique ce soit de peur de le voir tomber !!!!
auriez vous quelques conseils à me filer ?
le 210 RBH est en 8 ohms et la tête 700 RBII peut être chargée sous 4 ohms.

bonne journée à tous
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Topic : Qu'est ce que vous pensez des basses Spector?
#19
28/06/2009 01:14:39
j'ai une rebop 5 cordes. le son c'est vraiment bien, sans bien sur s'approcher du haut de gamme. j'ai vraiment le son que je cherchais (en rapport du budget), le plus possible d'alex webster (qui joue aussi sur modulus quantum). C'est un son teinté de medium large et punchy, avec un leger growl. c'est pas un son polyvalent : çà rentre dedans ! Pour le metal, çà permet de ressortir facilement. le son reste assez modulable en jouant sur les 4 potars. le manche est très plat et le diapason permet de bien faire sonner la corde la plus grosse. Du coup, avec la largeur du manche, c'est une basse qui demande une certaine adaptation de la main gauche. Le tout est très leger et la lutherie est agréable.
le bémol : comment ne pas prevoir un stilet avec un passage large pour les gros tirants (le 125 ne passe pas) ? j'ai du le faire rogner. et la basse, livrée en magasin, a nécessité un grand coup réglage pour quelle soit jouable.
Il faut avoir du bon matos derrière, sinon çà sature.

Je la recommande fortement pour ce budget.

les versions US sont des grosses machines de guerre  !!!!!!!

PS : Combien doit-on mettre dans une basse pour avoir zeros défauts de lutherie ?
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Topic : Renseignements sur Gallien & Krueger (en vue d'acheter un ampli)
#20
14/08/2008 16:54:24
 Hello,

j'ai une 700RBII + 210 RBH ==  ROYAL !!
Niveau budget, faut voir, c'est quand même assez cher.
j'avais un 4*10 SBX (ancien modèle du RBX) avant (qui accepte du biamp avec le câble speakon), qui marche bien, mais la différence avec le 210 RBH est conséquante.
J'ai aussi essayé la 700RBII avec un 4*10 Ampeg, çà marche mieux qu'avec le 4*10 SBX, mais pas aussi bien qu'avec le 2*10 RBH. J'ai aussi essayé la tête avec un 4*10 SBX + 1*15 Ampeg == je ne voulais plus sortir du studio !!!
Je pense que le rendement est grandement amélioré quand tu prends un baffle GK avec une tête GK.
Le bi-amp c'est vraiment extra pour les réglages.
Un 2*10 tu suffiras largement pour répèt, studio et live. D'ailleurs, pour une sonie équivalente, je mets beaucoup moins de volume sur la tête avec le 2*10 RBH qu'avec le 4*10 SBX.
Avec la 700 RBII tu as la puissance pour tout faire : je ne l'ai jamais montée au dessus de la moitié du potard de volume.
J'ai essayé aussi des têtes ampeg (pas le haut de gamme) et je préfère largement GK, c'est plus tranchant, surement plus froid, mais je trouve çà plus précis et les potars de réglages étant tous actifs, le moindre changment est tout de suite audible.
La serie bacckline, connait pas. Les MB, c'est vraiment surprenant : çà marche du tonnerre !!!

Fonce !!!
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Annonce Matos : BADASS II et Seymour duncan SPB-3 (prix édité)
#21
01/08/2008 15:05:34
c'est facile à monter un chevalet ?
Faut quand même pas faire n'importe quoi, sinon c'est la perte de son assurée ???

j'ai une Jazz Bass avec un chevalet soit disant "American Vintage Jazz Bass bridge". C'est nul ce truc :
en tirant fort sur les cordes aigus, la corde peut bouger sur cran du pontet et j'ai la facheuse impression que les vis pour régler la hauteur sont trop petite pour le pas de vis et donc les cordes s'affaissent ....

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Topic : Casque sans fil pour bosser sa basse
#22
30/07/2008 21:47:28
 il dottore :
  c'est quoi la référence de ton sony ?
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Topic : Utilisation de votre compresseur
#23
30/07/2008 14:19:28
[reactivation]

je place le compresseur (166 dbx) dans la boucle d'effet.

dernièrement, lors d'un enregistremet, j'ai réglé le comp afin qu'il ne compresse que les parties slap. je voulais avoir juste une différence de timbre et non de volume. résultat (qui dépend aussi de la manière d'enregisterer et de jouer) : le son de la basse est assez bien réglé sur le slap, et faible et brouilllon sur les partie jouées aux doigts.
du coup, aux répét d'après, j'ai réglé pour que çà compresse tout le temps, avec des taux de compression fort (>4). j'ai largement préféré pour la répèt : le son est plus facile à entendre et  les parties rapides (death metal) sont plus stables.

Moralité : compresser en répèt/live et rien faire en studio ?
si compression en studio, où faut-il la placer ?


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Topic : Casque sans fil pour bosser sa basse
#24
30/07/2008 14:00:05
 Hello,

j'ai cherché dans le forum, mais les post remontent à 2006... Donc repost...

Je cherche un casque sans fil pour bosser mon instrument chez moi sans déranger personne. La plupart du temps je me branche sur la sortie casque de mes enceintes de monitoring connecté à un pc, la basse passant par un préampli puis rentre dans une carte son PCI.  Je joue aussi parfois directement  à la prise casque du préampli (Pod XT).
J'avais un Sony à fil, mais j'aimais pas du tout  le rendu global et surtout les basses, les transitoires et le confort (orielles qui chauffent au bout de 10 minutes). Et puis des fils, autour d'un pc, il y en a trop !

je cherche donc un casque sans fil :
- sans bruit de fond dû au sans fil
- avec des mousses confortables (un peu à la Senheiser HD 650)
- qui respecte le timbre, les transitoires, et rend des basses naturelles (pas comme les sony, ou autres marques qui rajoutent des systèmes marketo-débiles)
- pour bosser mon instrument

Est-ce que çà existe autour de 100 € ???

que pensez-vous de
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_rsx700.htm

j'ai fouillé sur les sites des marchands, mais quasiment rien quand j'associe "sans fil" et "monitoring".
est-ce qu'un casque estamplié "Hi-Fi" peut faire l'affaire ? amon avis non, car les transitoire sont quand même bien différénts.

merci
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Topic : Prof sur Rennes
#25
06/06/2008 13:39:09
 j'habite rennes. mais je peux me déplacer (disons dans un rayon de 30 km)
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Topic : Prof sur Rennes
#26
04/06/2008 16:20:45
 Hello,

Connaissez-vous des profs de basses sur rennes ?
Je serais motivé pour 2 à 3 séances par mois. çà fait 15 ans que je joue principalement du metal. Je cherche à jouer autre choses et donc :
développer le slap, à apprendre à jouer et créer des lignes funk et plus généralement improvisation/composition pour être à l'aise dans pleins de styles (funk, rock, trad, reggae, ...), et éventuellemnt apprendre d'autres techniques (tapping).
J'aimerais éviter un gaz relou qui joue 43 min sur 45 ou un qui me fait bosser du real book des années anté-Mozart (j'ai déjà mon lot de méthodes non funky).

merci pour vos conseils
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Topic : Hauteur de cordes et attaque
#27
28/02/2008 11:32:20
 j'avais aussi horreur des cordes hautes, mais encore plus horreur des frisouilles. mais quand on joue sur une corde de tirant 130, on est obligé de la mettre haute sinon, c'est plus des frisouilles c'est des claquements. par contre, pour le slap c'est pas l'idéal... tout est une question de compromis. maintenant, mes grosses cordes sont loin du manches (je peux appuyer sans aucun bruits parasites) et mes petites assez près (pour la fluidité dans les aigus, mais çà frisouille un peu). j'ai l'impression qu'on peut pas avoir les deux (cordes proches et pas de frisouille) .
d'ailleurs en écoutant un morcif de Marcus Miller, un passage où il ne slap pas, et ben çà frise à mort !
peut-être que certains diront que le son des frisouilles fait partie du son de la basse...
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Topic : cercle lumineux sur enceinte
#28
28/02/2008 00:02:28
 OK !!!
merci pour les mises en gardes, je serai vigilant désormais. j'espère que mon baffle n'a pas souffert. d'après ce que j'ai entenu en répèt : aucun problème.
je pense que le baffle à un meilleur rendement acoustique quand il est alimenté en bi-amp, c'est pour çà que çà sonne mieux avec la tete GK.
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Topic : cercle lumineux sur enceinte
#29
27/02/2008 18:09:21
 j'ai jeté un oeil dans la doc technique officielle... et rien sur une éventuelle led ou un système de limiteur...
truc aussi que je n'arrive pas à piger: sur le ampeg, les débattements de la membranes sont vraiment spectaculaires et j'ai même eu peur de les déchirer (l'ampeg devait être en bridgé). après j'ai essayé avec ma tete GK 700 RB2 (320 W sous 8 ohm) et là les débattements sont à peines visibles mais par contre pour la même sonie, le volume de l'ampli est à 9h (12h sur le ampeg) et le rednu est meilleur.
est-ce une simple question de compatibilité de marque ????
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