Ouais je ne passe qu'occasionnellement sur slappyto, voir les ventes bien souvent et parfois lire un peu les sujets du fofo
Et donc tu vis à la Réunion maintenant?! Ca doit te changer d'Amiens dis donc
Vu la taille de l'île, le nombre d'habitants là bas, et la fréquence des réparations de truss sur Wick, j'en déduis que tous les bassistes réunionnais jouent sur des teutonnes? Ou alors que la firme vend son stock de basses au truss pourri dans l'hémisphère sud histoire d'y occuper les luthiers
J'en rigole un peu, mais objectivement, je ne vois pas pourquoi une marque industrielle comme WW n'aurait pas le même fournisseur de trussrod que les autres fabricants allemands, qui, partant de ce principe, auraient aussi des problèmes (je pense à Sandberg, Ritter et tant d'autres). Avoir l'empreinte du truss qui se bouffe par une utilisation inadaptée, ça arrive souvent, mais un truss qui lâche purement et simplement, c'est quand même extrêmement rare toutes marques confondues.
? Wario
et coté lutherie, c'est beau, c'est propre mais ça tape plus à l’œil qu'à oreille
Alors que moi je les trouve particulièrement hideuses en tout point, mais qui sonnent quand même plutôt pas mal en fonction du modèle.
En tous cas pour moi c'est clairement pas du plug and play: Le choix des bois y est tellement étrange quant au rendu sonore final qu'il faut vraiment chercher du coté de l'électro une compensation pour que ça sonne comme on veut.
Si je prends pour exemple ma thumb NT, elle sonnait pas trop mal en full MEC, mais le passage en EMG et préamp EAST unipre (toutes fréquences ajustables au sein d'une fourchette prédéfinie) m'a permis de trouver le son qui me convient tout en gardant le timbre propre au modèle, et elle pousse méchamment aujourd'hui.
Après, à 5000€ la Wick, c'est deux fois trop cher pour ce que c'est, mais en occaz ça se déniche encore à un prix abordable.