Bé pour moi c'est un art de bouger sur scène ca demande du travail mine de rien, sachez que les bassistes de métal sont rarement reconnu uniquement pour leur qualité musical et vu que un concert c'est un spectacle vaut mieux faire un show qui fera tripper la foule que jouer parfaitement.
-----------------------------------------------
Quelques conseils pour ce qui compte bourriner sur scène:
*Ne pas avoir honte bien qu'au début c'est rude une fois lancer c'est la bête, il faut le faire à fond, il faut que ca viennent du coeur , si vous vous forcer ca se sentira alors que si c'est de la rage pur et maniaque, ca surprendra et surtout ca incitera à lancer de sauvages pogos et autres pétages de cables.
*Faut pas marcher sur le cable, faire gaffe à sa sangle
.
*S'échauffer parceque se péter une crampe à la jambe en plein milieu d'un concert c'est piègre. (Watcha font leur petit exercice avant de jouer et je trouve ça loin d'être con
)
*Connaitre les morceaux par coeur et quand c'est un tant soi peu complexe éviter de headbanger comme un malade.
Un truc pas mal pour faire
c'est sur un passage compliqué se mettre à genoux le plus près du public ca fait classe et on a une position confortable pour lacher le riff.
Attention
*Pour les bassistes/choristes quand c'est à votre tour de chanter éviter de headbanger où faites attention à la position du micro
*Un autre truc bien sympa c'est de chauffer la salle alors passer un coup devant le micro pour motiver à faire gueuler/pogoter/sauter et insister plusieurs fois.
Ou alors pour présenter les chansons, ca fera moins chanteur et groupe.
*Quand vous headbanguer fermer les yeux, (si vous y arriver pas entrainer vous à jouer de la musique classique sans regarder la basse mais les partitions)ca permettra de vous concentrer sur le son et sur le toucher.
-----------------------------------------------
Après pour ce qui diront que ceux qui bouge sur scène comme des malades ont l'air ridicule ou qu'il se prennent pour des rockstars, bé rappellez vous que votre but en temps que musiciens c'est que quand les gens sortent de la salle il se soit bien éclaté, qu'il est oublié pendant un instant leur vie morose.