Un groupe qui splitte, c'était peut-être la première fois mais ça ne sera pas la dernière si tu continues à jouer de la zic.
La démotivation de certains, les obligations d'autres, le "YOKO Syndrom", ça se passe juste dans tous les groupes (même ceux qui sont reconnus et tournent à mort). C'est tout aussi normal que de se faire virer d'un groupe ou de devoir virer un zicos avec lequel ça ne le fait pas. Ca t'arrivera comme à nous tous mais il ne faut pas prendre ça comme un frein à ton parcours de musicien.
Au contraire, essaie de prendre ça avec un peu de recul, pour voir avant tout ce que le groupe t'a apporté niveau expérience, sensibilité musicale au sein du collectif etc. Ton expérience passée ainsi que toutes les expériences à venir vont te permettre d'avancer dans la musique et c'est bien ça qui compte !
Si t'as le moral dans les chaussettes, je te conseille vivement de prendre des cours avec un bon pédagogue qui va savoir te motiver (un mec comme le Sébu par ex.) OU de VRAIMENT travailler tout seul pour progresser techniquement et surtout musicalement.
Avec ça tu auras encore plus de "choses à raconter avec ton instru" quand tu trouveras un autre groupe et tu en tireras au final pas mal de satisfaction.
Allez, une petite bière d'abord pour tirer un trait sur ce qui vient de se passer et prendre des bonnes résolutions au comptoir