erix
C'est bien vrai... mais alors, c'est quoi le message profond des Beatles ?
Sans prétention (à voir ?!) et rafraichissant.
Un message pour une pub de désodorisant, peut-être, oui.
Mélodique ? Michèellllle ma bêeellleuuh, c'est mélodique ? Pas plus que Julien Clerc.
Je pense que ma vision des Beatles a pas mal souffert des cours de musique au collège où des profs voulaient absolument nous faire bêler ces chansons, entre la Marseillaise et Hugues Auffray.
Enfin ce que je pense des Beatles n'a aucune importance, ils ont fait leur preuve (en terme de $$$), par contre en pédagogie de basse je ne crois pas me tromper en disant qu'il vaut mieux aller voir chez Marlowe DK, par exemple. Le type est certes beaucoup moins connu mais au moins il sait de quoi il parle, et il ne donnera de mauvais défauts aux débutants.
Par contre, je trouve que P. MacCartney chante bien mieux qu'il ne joue. Et en plus, il fait parfois les deux en même temps.
Cette petite vidéo n'est pas mal finalement, elle fait parler, et elle nous en apprend pas mal sur les Beatles (ou un des leurs en tout cas).
je te souhaite vraiment d'un jour pouvoir apprécier leur musique. J'ai eu beaucoup de mal aussi, je comprenais pas au début. Je me disais qu'a la même époque, d'autres avaient fais mieux, parce que quel son de merde ils ont les beatles !
Les albums révélations ont été pour moi Rubber Soul et Revolver. Je crois vraiment qu'il faut en faire sa propre écoute, vu le nombre de morceaux qu'ils ont laissés y'en à pour tous ! Au passage je trouve Sgt peppers plutot plat, alors que c'est "the album" selon Rolling stone...