Les partis d'extreme gauche Popettte bien sur ^^,
et j'assume totalement la comparaison, car effectivement ces 2 idéologies se fondent sur la notion "d'ennemi politique".
De toute facon, en France, les gros tenants de l'extreme gauche sont surement de riches patrons qui votent du coté lepen. Suffit de voir qui est le président de FO.
La meilleure moyen de jamais faire décoller des partis, c'est de les controler. Mouarf.
Et venez pas me dire qu'une partie de l'extreme gauche fr, c'est pas des ptits djeuns qui portent des tee shirts du Che sans savoir qui il est.
C'est bien triste mais je suis sur qu'il ya parmis nous ici meme des personnes qui croient vraiment en une idéologie et qui ne cherchent pas seulement à se donner un style de gentil pacificateur, parce qu'aujourd'hui, c'est des gens comme ça qu'ils nous faut.
The Hives, effectivement les libertés individuelles ont tendance à saloper certains aspects. Pdt l'affaire Mitterand, celle où il aurait du démissionner car était tres malade depuis des années, on a refusé de publier le livre de son médecin faisant etat de sa santé. Ce bouquin a mis des années a sortir, on a privilégié la liberté individuelle par rapport aux grands secrets de L'etat.
D'ou vient la discrimination positive ? D'une demande de libertés individuelles, on veut acces à emploi, etc... Et cela va à l'encontre de quoi ? La démocratie reposant sur le principe de l'égalité en droit.
Cela dit, je respecte tout à fait ce que tu penses car tout ceci n'est finalement qu'une question de ralliement à une idéologie.
C'est vrai, j'ai pas mal tapé sur la gauche mais bon la C'etait trop tentant. La prochaine, je me rattrape et tape sur la droite, promis.
ps : Puis viendra le tour de ces enfoirés de centristes, d'écolo, de chasse et peche, de gaullistes, de martiens, MOUARFFFFF