? Number63
Un baffle de 50 Watts supportera ce qui est indiqué dessus (voir un peu plus), mais au delà le son sera saturé, et surtout des dégâts pourraient rapidement arriver.
C’est pour cela qu'on conseille plutôt de prendre des cabinets qui supportent plus que ce que la tête peut donner (en essayant d'avoir des valeurs proches, si on utilise un cabinet de 1000w et une tête 100w, le cabinet n'est pas utilisé à son plein potentiel et le rendu sonore sera différent, certains pourrait aimer, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer)
Et après il faut aussi voir si ton cabinet supporte la puissance de ton ampli avec la même impédance. Si ton cabinet fait 4 Ohms et est donné pour 200 Watts alors que ta tête en sort 300, tu risques d'avoir des problèmes, tandis que si il peut supporté 200W à 8 Ohms, il n'y a pas de risques.
Et si jamais tu souhaite par la suite rajouter un baffle pour atteindre les 300W de ta tête tu peut rajouter un deuxième cabinet de 8 Ohms en parallèle, ce qui amènera la charge totale à 4 Ohms (par contre je ne suis pas sur au niveau des puissances supportées avec des cabinets en parallèles, il me semble que la puissance se partage équitablement entre les cabinets suivant leur impédance, mais il faudrait demander conseil à quelqu'un de plus avisé que moi).
Bref, tout ça pour dire qu'un baffle de 50W, pour peu que tu veuilles jouer en groupe avec, tu risque de monter un peu trop la puissance de ton ampli et de le griller. Pour 200€ tu peux trouver des bon baffles qui supportent 200W en 8 ohms, et tu ne risque rien avec