Je viens de me rappeler que j'ai oublié de vous raconter mon petit week end à Paris.
Allons-y.
Je prend le train dansma petit bourgade haut-marnaise à 5H55 précise et arrive à Paris à 8H00 (ligne directe
) Arrivé à la gare de l'est mon camarade de voyage cherche des toilettes (il a pas calculé que dans le train il y'en avaient :-S) Et la première surprise ... Il faut payer !!!
Radin comme nous sommes nous avons tournés les talons. Et nous nous sommes dirigés vers le métro. Après avoir acheté un ticket journée nous nous dirigeons de la gare de l'est vers Pigalle. La station étant fermée on descend une station plus loin. On se dirige vers la sortie et voici la première chose que l'on ai vue de Paris :
(désolé pour la qualité des photos, j'ai oublié mon numérique et j'ai donc pris des photos avec mon téléphone portable)
http://docpsycho.free.fr/Photo(032).jpg[/IMG] SEX SHOP GEANT !!!
Après le moulin rouge, et les sex shops je peux vous dire que l'on commencer à adorer cette ville... On continue notre chemin et on arrive sur un magasin de music qui fait toute la rue (star music). La on se regarde et on imagine que notre plus gros magasin de musique fais 10m² et que celui la fait toute la rue. Cependant on y rentre pas vu qu'il était trop tôt et que tout était fermé. On préfère allez se réchauffer en achetant des pains au chocolat et en allant boire un café au : "Au rendez vousds artistes" (un truc du genre). Patronne sympa (et toilettes gratuit
) Nous sommes sortis du bar, et on tombe nez à nez avec une drag queen (rectification nous sommes tombés nez à genoux
) Ca commence à faire beaucoup pour nos petits coeur tout ce changement mais aveuglé par la curiosité on se dirige vers une petite rue assez discrète d'ailleurs, la rue de Douaie "un nom du genre" Et la c'est le bonheur ... une rue bourrée de magasin de musique, il y'a de tout neuf, occasion, partitions etc... On les à tous fait. Un pur plaisir. Noussommes sortis de làavecpour mon ami deux méthodes de guitares acheté à Oscar Music et moi une pédalle acheté chez Effect Center, pédalle que voici :
[IMG]
http://www.effectcenter.com/pic/94.jpg[/IMG] Au passage cette pédale et géniale je l'ai payée 100 euros (moins chêre que la vpc allemande). Petite anecdote concernant mon achat chez effect center. Un peu destabilisé par mon petit séjour j'ai oublié mon chéquier sur le comptoir en repartant. Une heure plus tard je vois le gars de chez effect center courir en m'appelant, il venait de faire tous les magasins pour me rendre mon chéquier (un grand merci à lui , surtout qu'il y'avait nos billets de trains pour le retour dedans). Après ceci on sent que c'est le moment de lacher la musique pour faire un peu de tourisme, hop aux champs elysées!
[IMG]
http://docpsycho.free.fr/Photo(033).jpg[/IMG] Champs Elysées que nous descendons intégralement à pied (c'est long lol), jusqu'a l'obelisque (c'est comme ca que ca s'apelle le truc pointu non ?) et enfin des beaux jardins dont j'ai encore oublié le nom (à croire que je le fais exprès). Aprèsla visite des jardins on reprend le métro pour le trocadéro, arrivé la bas on marche une peu et on tombe sur cette vue :
[IMG]
http://docpsycho.free.fr/Photo(036).jpg[/IMG] La je ne pourrai pas d'écrire les émotions que j'ai vue en la voyant, terriblement magnifique. Un moment inoubliable !!
La fatigue et le froid se faisant sentir on décide d'allez aux chauds et faire un peu de shopping, direction le quartier des Halles. (C'est sympa on trouve de tout) Après deux heures de Shopping, on s'apercoit qu'on à oublié de voir la belle et grande dame... notre dame.
[IMG]
http://docpsycho.free.fr/Photo(037).jpg[/IMG] La photo est tres floue, il faut imaginer qu'il fait nuit noir (j'ai mis le mode nocturne sur le portable pour qu'on puisse mieux voir l'édifice)
Hop ceci fait on se dirigie illico vers montparnasse après avoir vu une publicité sur un bus (de vrais pigeons ces deux la) et la on arrive au pied de la tour ...
[IMG]
http://docpsycho.free.fr/Photo(039).jpg" alt="Slappyto" />
AÏE !! Une douleur à la nuque. On fini la soirée chez une connaissance. Le lendemain matin était moins mouvementé : grasse matiné car je me suis enrhumé à cause des courants d'air du métro (Ne jamais allez à Paris en hiver sans écharpes, il y'a vraiment énormément de courant d'air !!)
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Un week end avec beaucoup de plaisir comme on aimerait en passer plus souvent !