Après sondage de moi-même
sur le forum, vite écourté par des mecs qui n'ont pas cerné l'intérêt et le sujet du post
(je m'en tape le cul de la sub les gars on était pas là pour parler d'elle
), voici les tendances dans la principauté de Poppyto
:
En première place:
La Stingray (39% des voix)
En deuxième place:
La Bongo (32% des voix)
Et enfin:
La Sterling (28% des voix)
Notons tout de même qu'un pelé a voté pour la SUB. Je ne dis rien là-dessus, c'est son droit et son choix. il a ses raisons.
Maintenant: un petit avis perso:
Je suis étonné que la sterling n'ait pas receuilli plus de votes. Car quand on y regarde, c'est une stingray, mais en mieux: sélecteur 3 positions (Simple bobinage, simble bobinage anti-bruit, apellé "hum-cancelling" ou "opposition de phase" en francais, et double-bobinage, le réglage de la stingray), un corps redessiné, plus fin et plus léger, un manche affiné, tout ca pour un prix à peine supérieur. Bref, que du bon.
Quand à la Sub (oui je prends des risques, je suis un pigiste de l'extrême..):
je l'ai essayée. la prise en main est tout à fait semblable à la stingray puisqu'elle en reprend les formes. Au niveau des bois, cependant, le corps est en peuplier, moins cher et plus facile à travailler, donc moins couteux. le son est un poil moins bon, mais bon. L'accastillage est un vrai accastillage musicman donc pas de soucis. quand à l'éléctronique, ce n'est que l'électronique 2 bandes des anciennes stingrays. Au niveau du son, il est clair qu'elle souffre de la comparaison avec sa grande soeur, mais il y a un grand écart de prix... le son est moins défini par rapport à la stingray, il y a moins de sustain, mais le grain est là: CA SONNE MUSICMAN. c'est certes moins puissant mais c'est punchy et le grain est là.
En gros, pour son prix c'est une excellente basse et bien qu'elle ne soit pas comparable à ses soeurs qui coutent près de 1000€ de plus, tout de même, elle n'en reste pas moins une MusicMan et s'apprécie donc comme une MusicMan. Reste qu'à 1300€, et il est possible de la trouver moins cher, c'est un très bon rapport qualité-prix. On accède en partie au mythe sans se ruiner.