Eh oui, Francis Cabrel, c'est la classe ! Et je déconne pas. Le week end dernier, une dizaine d'heures de train m'ont permis de déterrer certains cds (bah oui, parfois j'en enterre, on fait ce qu'on peut hein...
)
Donc, au passage, j'ai pris "Hors Saison" de Francis Cabrel, eh là...
le voyage en train devient un vrai plaisir qd on découvre la beauté de certains morceaux, le talent des musiciens (précision, il faut un bon casque, pas des écouteurs de merde, surtout dans un train...)
Prenez la peine d'écouter, il y a d'excellentes choses
Premier choc :
Alors là, je l'ai passé en boucle, j'étais vraiment ailleurs, et hors saison bien sûr. Piano/voix + arrangements. Ca parait simple mais alors...que c'est beau. Qd il chante, j'ai l'impression qu'il peut tout dire, les mots deviennent beaux. D'ailleurs, c'est techniquement parfait et ça parait sortir tout seul, alors que si on écoute attentivement, ses fins de phrase ne sont pas souvent évidentes et je pense que bcp de chanteurs s'y casseraient les dents.
Voilà, je tenais à parler de ces morceaux, du talent de Francis Cabrel et de la justesse de Manu Katché à la batterie. A noter que c'est bien sûr Bernard Paganotti à la basse. Même si ce n'est pas votre style de musique, j'espère qu'au moins vous appréciez ce travail bien fait.