Alors je peux te dire que tout doit pouvoir être faisable.
Personnellement, j'ai une strat mexique, mais une édition limitée, équipée avec 1 double et 2 simples, et avec un floyd rose II... C'est donc bien la preuve que c'est faisable, puisque Fender le fait lui-même ! (enfin, je suppose que c'est le même corps, quoi!)
Elle ressemble à ça:
(après recherche, il semble que ce soit le modèle qu'utilise Richie Sambora).
Le truc, c'est que pour le floyd rose, faut faire une sacré défonce (de part en part), je sais pas si ça vaut le coup, surtout que je suis de l'avis de FishMax, c'est galère à regler, il n'y a qu'un luthier qui a pu me le faire! Et ça se désaccorde facile, et est-ce que ça en vaut la peine ?
D'ailleurs plus, pour ma part (je crois que c'est pareil sur tous les floyds), les réglages sont sur le floyd, donc utilisation d'un bloque-cordes au sillet, et ça, ça nique les doigts quand tu fais un Fa, par exemple :-S
Sinon, concernant le meilleur choix, moi, le montage que j'ai, personnellement, je le trouve béton: 1 double au chevalet, et deux simples au manche... c'est polybalent (sont clair en manche, et saturation puissante au chevalet)
Note que si tout est rouillé, il y a des chances pour que les micros soient morts... il va falloir les changer ! Dans ce cas, je me permets de t'indiquer les micros que j'utilise, parce que ça déchire:
les deux simples sont des Van Zandt (les blues, je crois, mais pas sur), et me donnent un son clair magnifique. J'ai hésité avec les EMG DG20 (DG pour David Gilmour) qui envoie un son manifique, celui du guitariste sus-cité. Sinon, il y a chez Van Zandt les séries Vintage, si tu aimes le son original des strat des années 50-60.
Le double est un Seymour Duncan (je crois que c'est un TB-6), qui balance grave !! Spécial saturation bien grasse! Même sans effet de saturation, le son est puissant. Et j'ai fait installer un switch pour spliter le double (à la place du potar de tonalité qui ne sert à rien!) Et la selection micro milieu + double splité est géniale... Note que si tu aimes le métal et les sons bien agressifs, il y a les Di-Marzio, encore plus puissants. Mais pour moi, c'était trop typé.
Voila pour ma contribution