On continue avec les anecdotes à la Labell... (je vais écrire un bouquin).
Dans mon trou paumé, on ne sait pas ce que c'est qu'ue basse la plupart du temps. Une fois on avait invité quelques personnes aux repets. (surtout des filles xD xD)
Le guitariste s'accorde, il fait quelques petits riffs sympatoches. Pendant ce temps je m'accorde moi aussi mais je ne joue pas de riffs. (Pas que ca a foutre de faire mon show, je préfère avoir un ampli bien réglé ^_^)
La répet commence on fait Creep de Radiohead (avec 3 guitares, une basse, un synthé et une batterie c'est dément comme chanson) Bref à la fin de la chanson on demande si elles ont aimé. Elles disent que c'est ok, mais elle demande à quoi sert la basse parce qu'on ne l'entend pas. Moi forcément un peu vexé, je dis : "Bon les gars on la refait mais cette fois je ne joue pas, on va les cultiver les petites dames"
Ca recommence et je vois qu'il n'y à pas de déclic et je me mets à jouer... TILT (Bruit d'une blonde qui vient de comprendre un truc) on fini la chanson. Et pares je leur demande alors c'est meux avec ou sans la basse. Réponse en choeur "AVEC" !
J'avais gagné ma journée
Comme quoi quand on est bassiste il ne faut nullement se sentir dévalorisé, frustré ou que sais-je. La plupart du temps il s'agit simplement d'une méconnaissance. Vous savez que votre instrument est essentiel alors soyez fier d'en jouer !