Ton exemple de ligne de basse, ça nous aide pas trop étant donné qu'il n'y a pas le rythme. On ne connait pas le style musical etc. Mais bon, en fait on s'en tape.
Ce qu'il faut voir, c'est comme tu t'y prends pour composer.
Est ce que tu cherches tes lignes en repet avec la pression plus ou moins forte et volontaire des autres musiciens qui ont déjà leur partie ?
Est ce que tu travailles seulement à l'oreille ?
Est ce que tu as les structures et les accords (justes de préférences) devant les yeux ?
Est ce qe tu as un minimum de bases en solfège ?
Est ce que tu as un enregistrement des morceaux pour éventuellement bosser chez toi ?
Est ce que tu as la partie de batterie aussi pour bien coller avec elle ?
En ce moment, je suis dans un groupe formé par un compositeur/guitariste. Il a enregistré seulement la (ou les) guitares.
Pour composer, je lui ai demandé ces enregistrements. C'est la moindre des choses, qd qqn a une idée, il la soumet aux autres qui voient ce qu'ils peuvent faire, mais ça ne sortira pas forcément impecc directement. Pour pouvoir y réfléchir, il faut avoir un suppport pour bosser au calme.
Ensuite, je lui ai demandé les structures et les accords. Ca permet d'avoir une vision d'ensemble du morceau.
Là, si tu sais comment sont composés les accords, bah, y'a plus qu'à chercher, chez toi avec l'enregistrement, au calme.
Pour ce qui est de la batterie, c'est à l'un de se caler sur l'autre. Bon moi j'ai un batteur pas top donc, la cohésion basse-batterie pour le moment, ça existe pas
(j'men fous, pour l'enregistrement, c'est moi qui vais programmer la partie batterie, hihihi)