ConnexionConnexionInscription
B E A D G
437 connectés Aller à Sweepyto Guitare

La musique

#1
11/09/2004 10:15:37
Voila enfait je voudrais faire un post pour connaitre un peu la place que la musique prend dans votre vie.
Enfait je me suis rendu compte aujourd'hui notamment en regardant le dvd de rage against the machine (concert a mexico) que la musique prenait une place importante dans ma vie de tout les jour.
J'ai jamais trouvé quelque chose de mieu pour me destresser et pourtant dieu sait que je le suis.
La musique pour moi c'est vraiment un destressant, dès que je suis stréssé je m'ecoute de la musique et ca repart
Ca fait que 6mois que je joue de la basse et vraiment j'eprouve un a chaque le meme plaisir quand je joue devant mon ordi.
Donc enfait j'aimerais savoir quelle place prend la musique dans votre vie, si vous faites avant tout de la musique pour le plaisir, pour vous destresser comme moi ou si la musique est pour vous un travail.
J'imagine que quand on doit avoir un niveau "élevé" comme Poppyto par exemple le plaisir doit etre encore plus décuplé
Donc voila , et j'aimerais qu'on me reponde franchement en evitant de foutre en l'air le post parceque deja ca me ferais plaisir et secondo parceque ca fait "chier" tout le monde et poppyto le premier:-S
Alors a vos clavier amis bassistes
0
0
#2
11/09/2004 10:31:39
Et bien pour moi la musique c'est presque tout ! Vraiment j'adore ! Il ne se passe pas une seule journée où je n'écoute pas la musique. Elle me déstresse, me détend, me fais penser à autre chose quand je suis triste et tous les soirs je l'écoute, et tout les soirs j'imagine pleins de rêves, tous plus beaux les uns les autres sur elle ... vraiment moi : j'aime la musique !!

Voilà ...
0
0
#3
11/09/2004 10:52:33
La musique est évidemment importante chez moi. Déjà, je vis seul, donc j'en écoute qd je veux. A part qd je bosse, ou autre chose incompatible avec la musique, j'ai toujours un truc qui tourne sur le pc.
Je me dis d'ailleurs que j'écoute trop souvent de la musique, je finis par plus apprécier les moments où je peux le faire.
Ensuite, la basse n'avait pas une place si importante que çà, mais depuis Juillet, j'ai un projet musical qui me botte, je suis très souvent dessus. Ce qu'il me faut, c'est de la motivation, des objectifs et du boulot. Si je ne prends pas la basse comme un boulot à faire, je vais faire un quart d'heure de conneries et la lâcher.
Actuellement, je prends un réel plaisir à chercher des lignes de basse pour les compos du mec avec qui je bosse (depuis peu, il y a distinction entre le groupe pour la scène et les musiciens pour enregistrer...je vous tiendrai au courant, j'espère que pourra commencer l'enregistrement en janvier)
J'ai d'autres propositions musicales, dont certaines très intéressantes, c'est ça qui me motive et me fait bosser ma basse.
Le côté "relaxant" de la musique est aussi présent, mais les disques sont rares...si vous avez de quoi faire, je suis preneur (éventuellement sur un autre topic).
0
0
#4
11/09/2004 11:43:03
Salut à tous!
Vaste sujet... tellement de choses à dire!

En cherchant un peu autour de mes connaissances je m'aperçois finalement que peu de gens ECOUTENT de la musique avec passion.
Pour moi la richesse musicale est infinie, grâce à la diversité des genres. J'ai l'impression de ne jamais me lasser de la musique, c'est une des plus belles réussites de l'homme je trouve.
Parfois je me sens un peu "tout seul" quand j'avoue passer ma matinée à rien faire d'autre que d'écouter de la musique. Je suis là dans mon lit, seul (faut être seul pour ECOUTER certaines choses), et j'ouvre mes oreilles. Des fois en pleine après-midi je me pose dans mon canapé et je me mets en face de mes enceintes, je gagne mon temps à écouter de la musique pendant que d'autres perdent leur temps à regarder la télé. Non je plaisante, y'a de bonnes choses à la télé: Music Planet tonight (non non, pleurez pas!), la météo sur M6, Les Simpson, La Champions League, ... ha ha ha!
Bref, la musique on pourrait en parler des heures, mais là ma basse me manque donc j'y vais.
Pour répondre quand même un peu à Stephano, moi c'est purement du plaisir et rien que du plaisir. J'ai la chance de ne pas être stressé (je ne suis qu'un étudiant, donc on en reparlera dans 2 ans...) et je n'ai pas le talent d'en faire mon gagne pain, donc le plaisir avant tout.
Une dernière chose: je sais pas vous mais depuis que j'ai commencé la basse je me rends beaucoup plus compte de la beauté de la musique. Et depuis que j'ai découvert Poppyto je me rends beaucoup plus compte de la beauté de la basse, donc de la beauté de la musique...
Merci donc à Poppyto et à tous ceux qui véhiculent leur savoir et leur talent musical au service des autres.

Sur ce bonne journée et protégez vos oreilles!!!
0
0
#5
11/09/2004 11:55:17
ben j'ai découvert la zique tout seul.
au début: korn, sepultura et deftones. je parle de ca vers les années 95-96.
puis je me suis mis a écouter de plus en plus de chose.
resultat mon pc tournais en boucle 24/24 et vu que j'avais plusieurs jours (au moin 10) le pc était jamais éteint.
puis est arrivé le permis et la concert.
au début une fois tout les 2 mois, puis tout les mois et puis un par week end et pis 2 par week end. bref j'ai fait énormement de bornes pour voir des groupes dans des coins paumé et j'ai vu plus de 200 groupes avec autant de bon souvenir.
ensuite la basse est arrivée (ya de ca 2 ans et demi) et la c'était basse le matin, basse le midi et basse le soir, et concert les week end. bref, je me bouffais énormenent de zique.
pendant 2 ans j'ai tout saccrifié a la zique (vie sentimental, vie familliale, argent, temps...) et maintenant j'essaye de réduire un peu le rythme car j'ai un groupe et ca me prend enormement de temps.

enfin, bref je suis un vraix fondu de zique on pourrait dire
0
0
#6
11/09/2004 12:08:13
y'a pas que de la zique que t'es fondu
Non, non, je détruit pas le topic, c'est jsute une petite vanne parce qu'il le vaut bien
0
0
#7
12/09/2004 20:13:03
'tain, ça y est, y'a trop de texte, les gens n'ont pas lu...
0
0
#8
12/09/2004 20:18:52
ça doit être ça.

0
0
#9
12/09/2004 21:01:35
Et pourtant, Dieu sait que c'est intéressant de voir combien la musique est importante dans la vie de bon nombre d'entre nous

A mon niveau, je suis un peu commme scratchy, et tous ceux qui ont posté en fait. Pas une journée se passe sans musique (que ce soit en jouer ou en écouter). Et plus le temps passe, plus elle me prend de temps.
Bref, vive la musique
0
0
#10
12/09/2004 21:23:20
Je comprends pas pourquoi personne repond a ce post, je l'avais crée parceque je le trouvais interessant et avec un fond mais bon aparament c'est pas le cas de tout le monde
0
0
#11
12/09/2004 21:27:33
je pense que nous sommes à peu près tous pareil. on ferait pas de la basse ni venir poster aussi souvent si on était pas des mordus...

perso, j'ai toujours un walkman sur moi (et quand il n'a plus de pile, c'est la catastrophe), et j'ai ma liste mp3 qui tourne constamment quand je suis sur mon pc 10h/24. et quand j'écoute rien, c'est que je dors ou que je mange (pasque j'écoute pas de zik en mangeant).
0
0
#12
12/09/2004 21:43:32
11je vois que y'a pas que moi qui aime bien manger au calme pourtant j'ai que 17ans mais a table ca me gonfle trop le bruit
:-S
0
0
#13
12/09/2004 22:19:26
C'est si beau. J'en écrase une larme. La musique à toujours eu pour moi un rôle d'exutoire et de détente. Maintenant que je joue de la basse en plus du caractère "déstressant", il y'a ce petit coté cr"atif ainsi qu'un "GROS" coté convivial avec le jeu en groupe...

Bref c'est que du bonheur !!!

0
0
#14
12/09/2004 22:22:54
La musique a toujours eu une part importante dans ma vie, car j'en ai toujours beaucoup écouté, et je suis capable d'écouter de la musique sans rien faire d'autre, sans bouger, juste me concentrer sur le son. Maintenant que je fais de la basse (seulement depuis deux mois et demi), la musique prend encore plus de place, parce que quand j'en écoute pas j'en joue. Et quand je joue je m'envole, je pense à rien d'autre, j'oublie tout, je suis DANS la musique... Enfin je suppose que c'est pareil pour tout le monde un peu, mais c'est vraiment quelque chose de sensationnel. Je crois que je peux vraiment dire que la musique m'aide à surmonter beaucoup de choses et à apprécier ma vie.
0
0
#15
12/09/2004 22:46:12
La musique reste ancrée dans ma tête du levé au couché, parfois même en rêves.

Voilà la place qu'elle prend , et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être musicien pour être impreigné.

Le fait d'être musicien permet "juste" d'apprécier la musique différemment.

Stef
0
0
#16
12/09/2004 22:56:14
ben d etre a l interieur de la musique que d etre a l exterieur
0
0
#17
13/09/2004 00:45:28
C'est comme la matrice...











Il n'empèche que je préfère etre dedans qu'en dehors. Ca permet d'être plus critique.
0
0
#18
13/09/2004 00:55:26
y'a personne sur Poppyto qui vit de la musique?
En tant que musicien ou autre d'ailleurs (ingénieur son, vendeur à la fnac, commercial chez sony music, prof, ...)
0
0
#19
13/09/2004 11:28:18
La musique souvent me prend comme une mer!


Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,

Je mets à la voile;

La poitrine en avant et les poumons gonflés


Comme de la toile
J'escalade le dos des flots amoncelés

Que la nuit me voile;

Je sens vibrer en moi toutes les passions


D'un vaisseau qui souffre;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions


Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir

De mon désespoir!
0
0
#20
13/09/2004 11:29:22
Bon j'ai chié la présentation, c'est "La musique" de Baudelaire et ça répond à ta question
0
0
#21
13/09/2004 12:14:55
La musique me prend la tête....

Le matin dans ma superbe automobile

Au boulot sur mon PC (avec un casque tout de même .... mes collègues croient que je prend des cours d'anglais en ligne )

Le soir dans ma superbe automobile.

Bon .... chez moi, c'est un peu plus dur..je ne suis pas seul

Mais même si je n'en écoute pas, j'ai toujours de la musique dans la tête ...et comme Poppyto...il m'arrive d'en rêver.

Je ne dirais pas que la musique me dé-stresse...elle m'emmène dans un autre univers.

Et je fais de la musique pour rentrer encore plus loin dans cet univers.
0
0
#22
13/09/2004 12:23:34
Je ne dirais pas que la musique me dé-stresse...elle m'emmène dans un autre univers.

Et je fais de la musique pour rentrer encore plus loin dans cet univers.

Impitoyable heu?

Slappyto
0
0
#23
13/09/2004 12:48:58
La Musique est une Grosse PUTE!!!
elle te rends ses grâces au pro-rata de ce que tu lui donnes!
alors je lui donne beaucoup!

si tu ne fais que la mater! elle te tourne le dos ,et tu verras son cul mais, de loin, àlors tu rentre chez toi et .....
0
0
#24
13/09/2004 15:09:15
J'aime beaucoup la comparaison lol
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine