Wizzard disait:Tout accord 7 pouvant etre substitué(remplacé)par cette meme nature d'accord(tjrs 7 donc)au triton("4 ou b5),on peut donc faire a la place du G7 un C#7(ou Db7)OK?
...ca me donne envie de faire un petit cours la dessus si vs le permettez,pour ceux et celles que ca interesse bien entendu;+ précisement sur une cadence 2-5-1
I)
-Sol.m7/do.7/fa.M7(cadence parfaite) devient.......?
a)combien d'altérations ds cette tonalité?
b)le relatif mineur
rappel:construit sur le degré VI
c)son mode?...c'est facile,Mcoppola a consacré tout un chapitre la dessus récemment,cherchez,bande de feignasses
II)cette meme cadence peut devenir "imparfaite" aussi(tjrs voir un post du meme auteur,il dit tout!)
*que peut-on avoir alors?
-II/V/? ou II/V/?
-Gm7/C7/? ..........
Les connaisseurs,ne répondez pas...place aux étudiants
Voila voila pour aujourd'hui
...je donne la permission d'etre insulté pour l'occasion(oh oui Johnny fais moi mal!)
RDV ds 6 mois.....