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mon prof me demande de faier ca...

#1
17/06/2004 12:52:19
inventer quelque chose sur ca avec un style pop/fusion

4 [ Am ][ G/F ][ Dm ][C/B ]
4 [ ][ ][ ][ ]

il ma indiquer aussi : Tonique sur le 1 ( pas que des tonique )

si quelquin pourrai maider :-S

merci d'anvance
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#2
17/06/2004 13:08:29
quel est le probleme??
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#3
17/06/2004 13:19:49
Tu peux mettre aussi tièrce,quinte ou 7°de l'accord sur le 1.Pour les mes. a 2 acc.,je pense qu'il est mieux de placer la 5°en priorité(étant la dominante,c'est une bonne roue de secours);je dirais la tierce avec parcimonie(avec qui?),la septième,pas trop,voir pas du tout.
Mais faut bien gérer t.t ca,s'éloigner de la tonic va créer des renversements d'accords et C.pourtant C.qu'il y a de + int.
Faut commencer mollo et déja bien connaitre tes acc.et tes subsitu.(et pas du procureur ah ah...).
Je crois q.le + imp.est d'etre bien conscient de l'accord qui est joué"derrière",pour placer la bonne note a la basse.
Allez,bon courage
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#4
17/06/2004 13:51:48
3
je pense qu'il va s'en sortir maintenant :-S

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#5
17/06/2004 13:54:05
4

je le pense aussi !

lol

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#6
17/06/2004 13:58:56
tu peux aussi prendre gp4, un peu de batterie, une rythmique avec les accords pour la gratte et c'est parti mon kiki, tu trouves un truc qui te plait !
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#7
17/06/2004 14:09:31
si ton prof ta filé cet exo et que tu comprends pas lexplication de wizzard c'est que c'est une truffe!
a moins que tu brode une ligne de basse au pif le jour ou il va te la demander.
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#8
17/06/2004 15:33:43
c'est une truff
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#9
17/06/2004 16:37:15
8
lol, sincere condoléances....

va voir sur le site http://www.bassfusion.fr

ils ont des bons trucs sur les gammes et tout ca
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#10
17/06/2004 16:56:24
1

gné à force de voir des grilles de jazz j'ai cru que la G/F voulait dire sol basse fa
'tain j'ai plus de neurones
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#11
17/06/2004 17:36:08
gné à force de voir des grilles de jazz j'ai cru que la G/F voulait dire sol basse fa
'tain j'ai plus de neurones

sol basse fa ?
Bah euh, ça veut pas dire 2 temps Sol et deux temps Fa ? Enfin, note de l'accord où je ne sais pas quoi.

J'y connais pas grand chose, mais tu peux essayer de voir avec les notes des accords.
Le mieux c'est p-e de voir avec Guitar Pro pour avoir la guitare en fond, et essayer de bidouiller quelque chose dessus.
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#12
17/06/2004 19:06:17
C'est a dire que la bonne notation serait :
[G F] et non G/F car ca c'est la notation qui effectivement veut dire G/F.

Mais maintenant en allant un poil plus loin on peut vite se rendre compte que Fa ne fait pas partie de la gamme de Sol Majeure. Donc un G/F est possible mais tres peu probable...
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#13
17/06/2004 19:23:33
Fa ne fait pas partie de la gamme de Sol Majeure oui, mais pas loin


je sors
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#14
17/06/2004 19:28:23
Tu fais un truc qui sonne et qui te plait, et tu t'en fous de sa grille d'accords.
Si ca lui plait pas, vire ton prof et apprends tout seul. Le solfege ca pue.
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#15
17/06/2004 19:42:16
14

Super constructif ca....

"Le solfege ca pue"---> ben non, pas dans tous les styles de musique... tu crois ke des jazzeux connaissent pas de théorie et que flea a tout composé sans jamais savoir ce quu'il faisait....

putain ca ménerve...
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#16
17/06/2004 19:51:29
Bah laisse-le donner les conseils qu'il veut...
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#17
17/06/2004 20:06:45
15[/MSG]

A part si tu veux devenir concertiste classique, non, la theorie musicale n'a pas si grande importance a mon avis. Il faut en connaitre un minimum de nos jours (au moins ses accords), mais il ne faut pas s'enfermer.

Flea, a mon avis ne s'est pas pris la tete sur l'harmonie lorsqu'il a compose ses lignes de basse... Il a jute fait des trucs qui sonnaient. Flea joue comme ca parce qu'il a appris tout seul. Ce sont les petites faiblesses qui rendent les interpretes uniques...

Le jazz etait a l'origine une musique de rue pour des gens qui ne savaient pas lire la musique. Aujourd'hui de plus en plus de jazzeux sont des gens intolerants musicalement... C'est ce qui m'a lasse du jazz il y a 5-6 ans...

[MSG]16


Tu es cool toi
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#18
17/06/2004 20:14:41
"Le jazz etait a l'origine une musique de rue pour des gens qui ne savaient pas lire la musique. Aujourd'hui de plus en plus de jazzeux sont des gens intolerants musicalement... C'est ce qui m'a lasse du jazz il y a 5-6 ans... "

Tres tres vrai ça.
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#19
17/06/2004 20:14:54
je t'ai pas parlé de s'enfermer nullement mais je t'ai juste préciser que la théorie n'etai pas inutile...
Meme pour ce qui est du blues(pas ke le jazz ni le classique) les gammes, les pentas, les accords sont importants, je te parle pas de t'enfermer dedans et de rien faire de spontané, je parle de les connaitre et de savoir s'en servir.

Il y a une différence entre se murer dans la théorie et savoir s'en servir...et en l'occurence, c'etait un peu ce que son prof luii demandait dans cet éxo nan?
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#20
17/06/2004 20:17:00
19

Pour le blues seul tes oreilles et ton coeur est important. Comme si les vieux blues men connaissait la théorie pffffffff
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#21
17/06/2004 20:25:42
Il y avait aussi une part d'humour dans mon message initial....! (faut que j'arrete de boire)
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#22
17/06/2004 20:59:22
ou que tu boive plus!
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#23
17/06/2004 22:56:03
12[/MSG]

oui mais toute la grille est en do et le 5è degré c'est G7 donc sol basse fa est complètement dedans

[MSG]17


oui mais: bosser la théorie et tout ça peut te mettre dans l'oreille des trucs que t'entendrais pas naturellement(je parle de l'impro)et d'enrichir ton phrasé, après pour la compo rock je suis pas loin de penser que moins tu en sais, mieux c'est; en gros ou tu mets pas le nez dedans du tout pour faire ton truc à toi spontané, où t'y vas fond pour faire des trucs plus réfléchis. Mais en tout cas je pense qu'il y a une bonne phase où tu en connais trop pour être spontané et pas assez pour faire quelquechose de bien sophistiqué. Après c'est un choix, chacun le sien. Le problème de la première solution c'est que si t'as pas de talent ça se voit tout de suite, la deuxième possibilité te permet de mystifier un peu les profanes...
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#24
18/06/2004 00:02:48
Et dire que Jimy Hendrix,parait-il,ne savait pas les accords qu'il jouait,qu'il jouait tout a l'oreille,un grand musicien naturel.Mais il aurait entreprit,tout en gardant le rock, de se mettre a la théorie du jazz pour changer d'orientation musicale,notamment avec M.Davis.

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#25
18/06/2004 07:14:01
A part si tu veux devenir concertiste classique, non, la theorie musicale n'a pas si grande importance a mon avis. Il faut en connaitre un minimum de nos jours (au moins ses accords), mais il ne faut pas s'enfermer.

Flea, a mon avis ne s'est pas pris la tete sur l'harmonie lorsqu'il a compose ses lignes de basse... Il a jute fait des trucs qui sonnaient. Flea joue comme ca parce qu'il a appris tout seul. Ce sont les petites faiblesses qui rendent les interpretes uniques...


Flea s'est juste tappé une ecole de jazz a la trompette.....

donc oui il ne s'est pas pris la tete mais simplement parcequ'il ne doit pas avoir grand chose a apprendre et que c'est deja assimilé....

apprendre la theorie est bien tout sauf s'enfermer car qui ici ne s'est jamais remis en question avec les qquesplans qu'il connaissait et qui etait saoulé...
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#26
18/06/2004 10:50:58
je pense aussi que l'apprentissage est une bonne chose, je suis en train de m'y mettre et ça change mon, avant je balançais juste mes gammes sans trop savoir où j'allais,le fait de bosser des plans fait aussi bosser l'aspect rythmique du phrasé et ça c'est vachement important
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#27
19/06/2004 19:33:24
1

G/F et c/b Comment je pe savoir si c majeure ou mineur et je dois joué sa comment je comprend pa trop

si non pour les deux autre c bon mais quelquin aurait une image du manche avec toute les note et les bemoles et les # merci d'avance
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#28
19/06/2004 19:43:19
plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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#29
19/06/2004 23:14:12
27Normalement quand la nature de l'accord n'est pas précisé dans le chiffrage il est MAJEUR.
Sur ta grille,ca donne donc:
-Sol Maj./Fa Maj. et Do Maj./Si Maj.
Tu dois pouvoir jouer plusieurs choses:
-sur chaque accord,joue tonic et tierce ou tonic et quinte.Tu fais sol si(ou ré),fa la(ou do) et pour les 2 suivants do mi(ou sol),si ré#(ou fa#).Sur chaque accord tu peux jouer aussi uniquement que la tonic,sol-fa-do-si,2 fois chaque note puisque tu as un accord pour 2 temps.Et pour rendre ton jeu + riche,varie avec ses notes sur les octaves(mais qu'est-ce que c'est?)et sur des rhytmes changeants au cours de ton morceau
Sinon pour le manche avec les notes etc..,essaie d'aller faire un tour par la,c'est un site laissé par un posteur et ca a l'air d'etre du sérieux..
Voilaaaaa...,a + http://www.guitar-and-bass.com/sixstringbass/interchart-applet.html
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#30
20/06/2004 00:00:57
J'avais oublié;si tu ne peux pas l'ouvrir,apparement il faut Appled Java( plug-in Java(TM):version1.3.1_03(ou d'autres?),et c'est en anglais et quand meme assez pointu!...
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