Bon, voici un deuxième test de basse (je cultive une certaine addiction pour les music-shop)
http://images.google.fr/images?q=tbn:xnMiScQA9XsJ:www.elderly.com/new_instruments/items/images/55N/STM4J-NAT_front.jpg[/IMG] [IMG]
http://images.google.fr/images?q=tbn:TPNUCWEL4ZoJ:www.gguitars.com/images/wa92379/wa92379_1a.jpg[/IMG] Présentation: j'ai pris la basse dans mes mains frêles. La finition est impeccable, la lutherie nickel,le vernis est très doux... mais un petit point noir: l'ouverture clippée à l'arriière me semble un peu fragile, mais bon il suffit d'y faire gaffe.
[IMG]
http://images.google.fr/images?q=tbn:Nio0FJyCDt... alt="Slappyto" />
Le corps est en frêne, le manche en ovangkol, la touche en wenge je crois. Côté electronique, c'est du gros matos: il y a un simple bobinage MEC en position manche et un doucle MEC (elle est ou ma caisse?
) en position chevalet. diiféents réglages: volume (normal), balance, égalisation 3 bandes et un swtich pour le micro chevalet (bouble bobinage, hors-phase ou simple).
Action! et là, ca sonne! déjà, sans brancher, elle nous gratifie d'un excellent sustain, mais dans un ampli à la hauteur... les graves sont profonds, les aigus cristallins, et cette basse est d'une polyvalence rare. grâce au switch, on peut varier l'intensité de son jeu aux doigts et le micro grave permet des sonorités en slap à mourir. quand aux harmoniques... faites-en sonner une, et elle mettra du temps à s'arrêter. Quand au manche, il est doux est fluide, rien à redire...
Tout ca pour un prix de 1670€. Oui moi aussi g eu un frag oculaire quand j'ai lu le prix.
Finalament je mets 19/20 à cette basse, car bien entendu la perfection n'existe pas.
à bientôt pour les nouveaux tests de Rivv!