Bon allons y pas a pas, d'abord,debarassez vous de vos prejugés parck'il va s'agir de hip hop là (enfin pas seulement zen faites pas) et du nouvel album d'outkast (nan pitié restez)!!!
Alors voila celui ci est coupé en deux, un cd pour chaque membre du groupe. Le premier c'est big boi avec speakerboxxx. Bon album de hip hop sudistes aux basses bien grasses qui depasse allègrement ceux de ses congéneres (ludacriss, juvenile pour les conaisseurs) mais bon ca reste pour les amateurs de rap mis a part 2 ou 3 morceaux biens sentis (the way you move e:-Sntre autre) mais rien de bien renversant.
Mais voila le second cd c celui de andré 3000
, the love below, et c la que les choses serieuses commencent. c bien clair ce cd est exeptionel
, et je pese mes mots
Tous les titres sont bons , originaux et certains frolent la perfection, avec, dans l'ordre des telechargements a faire sur kazaa:
-"Love hater" titre ki commence sur des grosses guitares complètements allucinées pour aller sur un titre qui fait penser au meilleur de prince sur piano jazz
-My favourite things, reprise d'un classique a la melodie envoutante, en instru, sur un rythme hyperspeedé, un riff de bass assasin, et des pianos/saxos magiques.
-Dracula's weeding avec sa basssynthé ki se met a sursauter dans les aigus dès qu'arrive la voi feminine
-take off you cold, ballade reposante avec mlle Norah Jones
-Prototype , magnifique slow avec 2 basses pour le prix d'une
ou encore Hey ya (qui possède assurement le meilleur clip de ce debut d'année, et qui vous fait bouger votre popotin allègrement), she's alive, ou spread (ecoutez le piano et le saxo vers les 2min, ce moment est tout simplement magique), happy valentines's day...etc
a noter ke le bonome ne RAPPE pas , mais chante (et kelle voix funk!),
Ke la basse est tenue par monsieur AARON MILLS, bassiste de cameo, groupe mythique de l'electro funk,
ke les photos du livret sont trop trippantes
ke je sui pas le seul a encenser cet album (les inrocks, rock n folk, telerama, nouvel obs et j'en passe)
Bref une foi debarassé de son compere big boi(ki eleve des pitts bulls alors que l'autre fait des zolies peintures psychadeliques...
) , andré 3000 representera a lui seul l'avenir de la musique noire, rien ke ca!
Ps des erreurs kan meme???? bon ok a mon avis andré aurai du plus utiliser son batteur, moins sa boite a rythme
, mais c'est le prix a payer pour l'experimentation (si vous conaissez un battzeur capable de tenir le meme rythme ke sur "my favourite things, vous m'appelez!
)
franchement vous pouvez y aller