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fender mark hoppus

#31
10/01/2004 23:42:17
heu jsuis désolé mais bon oubliez que y'a pas que le funk ds la vie et hoppus est un bon représentant de la zik moderne jeune,
puis bon tant pis on fé aussi une basse fieldy c uniquement comercial on s'en fout si l'instru est beau et sonne bien
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#32
10/01/2004 23:46:43
Car on est .. jeunes et cons...
merde... c pas ca.. la musique jeune.. mouais perso je m'en fout que la musique soit jeune ou vieille, mais je pense que le veritable pb n'ets pas veritablement la qualité de la musique de blink, mais plutot le fait d'editer une basse signature d'un bassiste qui n'est pas vraiment exceptionnel (pour etre charitable) ca fait pas serieux.. autant une basse signée wooten ou miller tu peux comprendre la demarche parceque ce sont des bassistes techniquement forts (là encore la qualité musicale importe peu dans le fond) autant une basse signée d'un mec qui joue une corde a vide sans qu'on l'entende c'est moyen...
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#33
10/01/2004 23:46:57
ben moi je m'en fous pas...et y'a un peu que le funk dans ma vie enfin, non, y'a aussi tout sauf pop/rap/techno/daubes et tout ce qui est plus violent que Muse...
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#34
10/01/2004 23:58:50
ya prodigy aussi
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#35
11/01/2004 00:07:26
30

on est d'accord, c'est triste
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#36
11/01/2004 03:33:17
ben le trip de mettre un mec comme le bassiste de blink, c'est juste pour faire tes ventes.
regardez le nombre d'albums qu'ils vendent.
yen a forcement dans le tas qui vont se mettre a la basse et acheter une fender.

tout ca c'est bizness et companie. un peu comme korn et leur K5. tout ca c'est que de l'esbrouffe pour faire encore plus de tunes.

je suis sur que meme si tu joue comme un manche et que malgrés ca, tu vend des millions d'album, tu vat avoir tout les fender, ibanez et autres marques "publicitaires" qui vont te proposer une signature.
ils se servent de la popularité du bassite, qui vat leur apporté du client et en prime ca fera de la pub au groupe.
la preuve, avant de lire ce tropic, combien d'entre vous connaissaient ce bassiste???
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#37
11/01/2004 11:39:36
tout ca c'est bizness et companie. un peu comme korn et leur K5. tout ca c'est que de l'esbrouffe pour faire encore plus de tunes.


c'est vrai, mais c'est pas réservé aux bassistes...disons controversés...pour moi, c'est le même truc pour Miller, Pasto, Flea etc. il ont tous des basses à leur nom, c'est du biz aussi, même si les basses et les bassistes sont de qualité.
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#38
11/01/2004 12:57:51
areter de dire mark jou kom une merde perso je detest blink mais ya une diference entre ce kil jou dan le groupe et ce kil peux jouer !!!
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#39
11/01/2004 13:16:09
Merci mais j'en sais toujours pas plus sur cette basse.
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#40
11/01/2004 13:20:36
Ah ce train là, si le bassiste de blink à un basse à son nom, même moi je devrai avoir une...
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#41
11/01/2004 13:37:51
heu ouai ben excusé moi jtrouve qu'il faut pas généralisé au mauvais non plus quoi....
y'a pas que le niveau technique qui compte y'a ce qu'ils ont apporté a la musique ou , pur hoppus a la découvert de la basse puis bon les signature c que pour faire du fric, regardez la strat clapton, la K7, la k5 les grattes steve vai, c que pour les thunes, en général elles sont pas meilleures, moi jtrouve qu'on devrai essayé er regardé l'instrument qd on achete et on en a rien a foutre du nom du bassiste en plus sur la hoppus c pas écrit desus
ca doit ètre terrible prle punk en tout ca
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#42
11/01/2004 20:10:22
juste comme ça...aller voir ce lien

http://www.fender.com/gear/gear.php?node_id=2479

je trouve ça marrant de voir la basse de mark hoppus au millieu de celle signé par jaco pastorius et marcus
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#43
11/01/2004 20:46:25
Moi je trouve que ya pas mal de monde qu'on un esprit assez fermé:
C'est commercial ====> c'est de la merde, j'écoute pas
"le bassiste sait pas jouer (celui de blink)" ====> c'est de la merde , comment il peut avoir une signature chez fender

C'est parfoi la simplicité ki fait un bon musicien (surtout que lui il chante ). Chuis pas un fan de b Blink mais il on réussit par eux méme, en faisant de la musique agréable a étre mondialement connus. Ca servirai a rien dasn leur style de zik kil est un jeu plus développé ca suffi comme il joue... Si il y aviat eu un bassiste genre Wooten ou un joue avec le meme dedré de technique, ils n'auraint pas pu étre aussi connu.

Faut bien ce mettre dasn la téte que le jeu technique est essentiellement apprécié par les bassistes... . Défoi ca peut rajouter un plus, mais bon ca sera jammais grace au jeu de basse compliqué que le groupe aura un gros succés.
Donc voila ne vous permetter pas de traiter les bassiste ki se content de faire leur job en jouant modestement ( du moment kil son t dans les temps (c'est que ce ki compte))

Apprenner a voir la musique telle kelle est, arretter les aprioris. Et surtout diversifier ce que vous écouter
(voila quelques person se sentiront concernées)
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#44
11/01/2004 20:48:38
39

va sur total-music.com... elle y es sur le banc d'essai.. en gros c une basse pr jouer du punk, voila...peace
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#45
11/01/2004 21:15:37
je ne suis pas bien placé pour juger ce groupe parce que j'en ai écouté très peu, je suis vraiment allergique à ce genre de musique...
Cela dit, je ne peux pas m'empêcher rapprocher la musique d'un artiste et son "éthique". J'entends par là, sa personnalité, son attitude dans les médias, sa façon de vivre sa musique.
Concernant le jeu du bassiste, s'il fait ce qui colle le mieux à sa musique, c'est parfait, c'est peut être le cas de ce mec.

Faut bien ce mettre dasn la téte que le jeu technique est essentiellement apprécié par les bassistes... . Défoi ca peut rajouter un plus, mais bon ca sera jammais grace au jeu de basse compliqué que le groupe aura un gros succés.

Chacun son truc, moi justement, je veux être reconnu d'abord par les bassistes, ensuite par l'ensemble des musiciens, et enfin par le grand public. Evidemment, puisque je suis amateur et que mon but n'est pas d'être célèbre. Avoir "un gros succès", c'est çà le problème, si on commence à raisonner comme çà, c'est ce que j'appelle faire du commercial, bien que je n'aime pas ce terme.

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#46
11/01/2004 21:17:24
marchent pas les citations...

entre les 2 textes, y'avait çà :

"Faut bien ce mettre dasn la téte que le jeu technique est essentiellement apprécié par les bassistes... . Défoi ca peut rajouter un plus, mais bon ca sera jammais grace au jeu de basse compliqué que le groupe aura un gros succés."
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#47
11/01/2004 21:29:56
je reste en dehors du debat sur hoppus et jvais dailleurs faire un bo hs :

g été voir le lien de .......... et put1 j'adore la Stu Hamm Urge Bass II :

Slappyto

mais pour koi ya tant de micros?
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#48
11/01/2004 21:43:13
reponse pr le msg 30 : une entreprise qui ne doit pas faire de bénéfice est une administration.
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#49
11/01/2004 21:43:30
43
Pas mieux.
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#50
11/01/2004 22:01:28
49

en dehors du jeu, l'attitude de Blink est "on est des connards et on vous emmerde" c'est pas moi qui l'invente, c'est eux qui le disent... moi je suis partisant d'une éthique musicale, je suis contre ça... ça déforme d'une part le punk, puisqu'on appelle ça du punk, vu que ça n'a rien à voir avec les idées du mouvement, d'autre part, si dans la musique ils parvenaient à se démarquer et à faire quelque chose de qualité, je pourrais apprécier le groupe. Ni l'éthique ni la musique ne sort du lot. alors à partir de là, j'appelle ça "commercial", pas d'idée intéressante, pas de musique intéressante, juste un mensonge pour jeune rebelz... je ne trouve pas ça admirable et je trouve ça à vomir (mais pas étonnant) qu'une société comme Fender surfe sur le mouvement. Voilà mon opinion.

Une chose encore, je suis pour les débats "passionnés", pas pour les engueulades, alors que ceux qui ont un stock d'injure tout prêt à déverser restent loin de ce post.
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#51
11/01/2004 22:09:33
Psyko => copain

dsl

Coin² => il n'y a pas que les administrations qui ne doivent pas faire de profit. Allez, relis ton cours d'éco, je te sens pas bien prêt là...(en plus, je dois dire que j'ai pas tout à fait compris l'intérêt de ta réponse, ni de la mienne par la même occasion)
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#52
11/01/2004 22:12:53
Slappyto
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#53
11/01/2004 22:15:32
=> sebass
et blablabla et blablabla




(et oui tout droit sorti du poste steve harris, vous avez bien je suis la
Bon bah je retourne la bas)
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#54
11/01/2004 22:51:12
>>>Sebass: moi aussi je pense pense un peu comme toi pour la "reconnaissance" , je pese aussi que le grand publique dois pas connaitre grand chose et comprendre grand chose en matiére de basse (ils considérent steeve harris ou Cliff buton comme d'excélent bassistes et renient surment d'autres comme pastorius ou Wooten alors que...) Le bassiste de HenHarper est exellent et les gens que je connai ki écoutent ca ou ki lon vu en concert ne le remarke meme pas....

Donc je trouve que té reconnu en tant que bon bassiste plus par la zic qui émmane de ton groupe , le reste, le coté technique c'ets plus pour se faire plaisir et pour certains bassiste ki viennent te voir en concert...

Pour Mark hoppus il a été directement reconnu par le grand public c'est encore mieux je trouve (il se prend pas la téte avec la basse, il fait des trucs simples qui plaisent)

PI aussi c'est les trucs simples ki marchent le mieux...


<<Phycho: Blink on appelle ca du PopPunk et c'est justement eux qui on lancé cette tendance pop on au départ c'est assez original. Apres niveau musical ca dépend des gouts... si tu raisonne comme ca ya beaucoup de groupes dasn le meme cas: Tool, nada surf, placebo... cest just des styles différents mais je trouve pas ca mieux....Voila je sait pas ce que t'écoutes aussi
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#55
11/01/2004 22:59:36
47
mais pkoi ya tant de micros
(je sais j'aurai pu juste citer nebodo en écrivan ça question, mais c'est pour le plaisir des yeux)



alors pkoi ?
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#56
11/01/2004 22:59:42
heu, Juan Nelson, je ne pense qu'on puisse dire qu'il n'est pas remarqué pendant les concerts, en tout cas, à Toulouse "c'est lui qui a mis le feu" comme je le disais dans un autre post, il a eu une des seules standing ovation.

Après, il y a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord dans ton raisonnement, c'est que l'optique, c'est que "ça marche", en tout cas, c'est ce que je comprends. Et là, je dois dire que je ne suis pas d'accord. Bien sûr, tous les musiciens veulent que leur musique plaise et qu'elle marche, mais ça ne doit pas être le critère principal selon moi.
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#57
11/01/2004 23:03:39
D'un autre côté le son de basse d'hoppus a rien d'exceptionnel, il n'a rien apporté sur le plan bassistique, en gros c'est juste un bassiste parce qu'il faut un bassiste dans le groupe (je schématise).
Dans ce cas, je vois pas l'intérêt (autre que commercial) de lui faire faire une basse signature puisque son jeu n'a rien de personnel, ça vaut également pour Tom Delonge.
Après on peut juger de la qualité des instruments (d'après ce que j'ai vu ça a pas l'air mal) mais je me demande quand même l'intérêt purement musical de signatures telles que celles là.
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#58
11/01/2004 23:07:04
> RORO
Bon ton raisonnement "faire des truc qui marchent = c'est être bon puisque on arrive à plaire" ben je trouve ça moche.
Exemple : Sheila il me semble que ça marchait très bien, elle s'est bien débrouillé pour plaire... Mais est-ce que c'est de la bonne musique pour autant ? Je pense pas qu'il y ait bcp de bassistes qui la citent dans leurs influences :-S
Pour être considérer comme un artiste il faut créer, or faire ce qui se vend ben c'est souvent rentrer dans des stéréotypes (mais pas toujours).

ps: je parle pas de blink comme groupe commercial je sais même pas ce qu'ils font, je parle des groupes en général...
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#59
11/01/2004 23:12:13
Bin ca c'ets le bizness de fender... ca leur fait bcp de pub avec tout les gosses ki les écoutent et qui vont vouloir acheter les méme grattes qu'eux.
Le son de mark Hoppus quand il jouai avec une sting Ray avant été encore moins exceptionnel....

Pi ya pas mal de musiciens ki prennent bcp de plaisir a jouer en groupe sans chercher a avoir un style personnel... donc voila il s'en foutent de pas avoir la basse modél Flea
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#60
11/01/2004 23:15:25
sinon jai dit faire des trucs qui marche c'est étre bon vis a vis du grand public (quand ils remarkent la basse) mais pas des bassistes expérimentés .. attention!!! Sheila c'est p'te de la bonne zic pour les gégés de 50^piges je sais pas...
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