non kurt ça ne marche pas imaima car là tu ne travaille qu'en triolet le but etant de "crocher" .
smelC disait :
"Sam: quand la partie est pas rapide ou intense ca va mais dés que ca accélère effectivement c'est dur d'avoir un son constant."
ben, c'est ça le but
fais une descente de penta en mineure je te garantie le resultat quand ça va tres vite
il poursuivait :
"Ah oui aussi sur l'exercice de sam, y'a un truc qui faut faire gaffe quand même (enfin c'est juste ce que j'ai ressenti perso) c'est que faire 'index majeur anulaire majeur' ca n'augmente pas la vitesse par rapport à jouer à 2 doigs car le majeur est toujours obligé de jouer une note sur deux (sauf cas particulier selon les signatures).En plus, ca incite à commencer toutes les mesures par l'index ce qui est pas bon car le tricotage perd en souplesse. "
Justement , c'est ça le truc, tomber toujours index sur le temps, comme c'est le doigt le plus puissant, tes debuts de mesures seront bien "attaquée" donc propre, meme si tu cafouille au milieu ton index retablira l'erreur ,le debut du temps bien envoyé c'est le secret pour etre "carré" .
Une mesure à 6 notes ne vient jamais seule, en tout cas pas dans la musique dite "populaire" donc, si tu joues en 6 tu adapteras evidement ton jeu main droite ( et pas seulement ) voilà pourquoi je disais que le jeu à 3 doigts est "anecdotique" et ne doit pas etre constant , un peu comme n'importe quelle technique .
SmelC tu disais :
"Perso ca fait 2 mois que je ne joue que à 4 doigts en alternant 5 4 3 2, c'est une technique qui m'avait toujours fasciné.
En 2 mois ca commence à venir. "
tu as bien de la chance, tu dois etre tres doué
sam