voila un temoignage d'un mec ki a commandé sur HUGOCEPS:
Bonjour à toutes et à tous...
>
> Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub... ni bonne, ni mauvaise....
Mais
> c'est avec force et devoir qu'il me faut ici vous poster le présent.
>
> Afin d'éviter au plus grand nombre ma mésaventure, je veux porter à votre
> connaissance cet avertissement et vous donner le nom d'une société qui
> distribue (oui...si on veut!) du matériel et instruments de musique en
> ligne: HUGOCEPS pour la citer... car c'est d'elle qu'il s'agit (je ne
> mettrai pas le lien dans ce message ce serait en faire trop bonne pub!),
> société établie à Houilles (78)... (ouille! me direz vous!!! oui! à croire
> que j'aurai dû me méfier!)
>
> Je pense que beaucoup d'entre vous, comme moi, aiment la musique...comme
moi
> sans doute ont déjà acheté des instruments...comme moi ont ou veulent
passer
> commande sur internet pour du matériel...comme moi ont eu, ont ,ou auront
> des appréhensions ou doutes sur la qualité et le sérieux du vendeur...
> Et bien, si je puis vous donner un conseil pratique : éviter la société
> Hugoceps...
>
> Voilà mon "histoire": j'ai passé commande début septembre en ligne pour un
> yamaha DD55 : c'était mon cadeau d'anniversaire!!!!. Montant de la
commande
> 240 euros. j'envoie avec ma confirmation de commande papier + un chèque du
montant total
>de ma commande. Délai de livraison: 10 jours.
> Je reçois quelques jours plus tard un accusé de réception de commande
> m'informant que dés réception du matériel, le service logistique prendra
> contact avec moi.
> Jusque là...tout bien, tout bon...
>
> Depuis ?!... rien!
> Enfin non, pas rien : mon chèque a bien été débité dans les jours qui ont
> suivi (pour ça, pas de problème....).
> Puis.. alors rien : le silence...
> J'ai relancé plus de 20 fois par courriels, par fax et par téléphone :
> prenant toujours l'initiative (je n'ai que ça à faire, c'est mon boulot,
je
> suis le client! :>
), mais les réponses ont été
> rares...imprécises...floues... elles se voulaient très rassurantes et pour
finir...
> sont devenues très énervantes... Au début j'ai pris ça avec philosophie...
c'est
> vrai quoi?! le fournisseur peut parfois livrer avec retard : ça arrive!
Mais quand
> je me suis aperçu qu'on ne faisait pas cas de mes demandes, qu'aucun suivi
de ma
> commande n'était apparement assuré... qu'il me fallait jusqu'à 5 relances
> avant d'obtenir une réponse qui n'en était pas une... la moutarde m'est
> montée au nez!!!
>
> A bout de force (et de patience!), j'ai donc décidé d'annuler ma commande
le
> 7 octobre dernier en réclamant le remboursement immédiat de mon chèque...
>
> Nous sommes le 16 octobre ... et malgré mes menaces explicites (notamment
> celle de faire de la publicité pour cette société sur internet et auprès
des
> associations de consommateurs et de la DGCCRF), je n'ai toujours pas reçu
de
> remboursement.... alors la guerre commence.
> Je vais donc devoir à nouveau remonter au crêneau et me battre...et ça me
> fatigue... vous ne pouvez pas vous imaginer combien ça me fatigue!!!
> Car... je sais qu'il existe de vraies et sérieuses sociétés qui ont le
réel
> souci de la satisfaction du client, qui effectue un réel suivi, qui tienne
> informé leurs clients...avec qui on est heureux de faire ses achats...
> Car... je sais que c'est à cause de ce genre de sociétés que l'on perd
> confiance et que l'on en vient à douter du commerce en ligne...
> Car... je préférerai jouer de la musique plutôt que de poster ici et
devoir
> batailler pour recouvrer mon argent...
>
> Enfin... tout ne passe jamais comme on le voudrait pas vrai?! Mais, je me
> dis : si j'avais su...
>
> Alors, pour vous éviter ce sentiment particulièrement désagréable
> d'insatisfaction, de mécontenement... si vous êtes concernés, vous êtes
> averti(e)(s)... et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être
concerné,
> transmettez...
>
> merci de m'avoir lu,
>
> amicalement...
>
> --
> CD
ca resout le probleme..oublions ce magasin..:-S