ConnexionConnexionInscription
B E A D G
326 connectés Aller à Sweepyto Guitare

HUGOCEPS...la fin

#1
05/11/2003 18:02:50
voila un temoignage d'un mec ki a commandé sur HUGOCEPS:

Bonjour à toutes et à tous...
>
> Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub... ni bonne, ni mauvaise....
Mais
> c'est avec force et devoir qu'il me faut ici vous poster le présent.
>
> Afin d'éviter au plus grand nombre ma mésaventure, je veux porter à votre
> connaissance cet avertissement et vous donner le nom d'une société qui
> distribue (oui...si on veut!) du matériel et instruments de musique en
> ligne: HUGOCEPS pour la citer... car c'est d'elle qu'il s'agit (je ne
> mettrai pas le lien dans ce message ce serait en faire trop bonne pub!),
> société établie à Houilles (78)... (ouille! me direz vous!!! oui! à croire
> que j'aurai dû me méfier!)
>
> Je pense que beaucoup d'entre vous, comme moi, aiment la musique...comme
moi
> sans doute ont déjà acheté des instruments...comme moi ont ou veulent
passer
> commande sur internet pour du matériel...comme moi ont eu, ont ,ou auront
> des appréhensions ou doutes sur la qualité et le sérieux du vendeur...
> Et bien, si je puis vous donner un conseil pratique : éviter la société
> Hugoceps...
>
> Voilà mon "histoire": j'ai passé commande début septembre en ligne pour un
> yamaha DD55 : c'était mon cadeau d'anniversaire!!!!. Montant de la
commande
> 240 euros. j'envoie avec ma confirmation de commande papier + un chèque du
montant total
>de ma commande. Délai de livraison: 10 jours.
> Je reçois quelques jours plus tard un accusé de réception de commande
> m'informant que dés réception du matériel, le service logistique prendra
> contact avec moi.
> Jusque là...tout bien, tout bon...
>
> Depuis ?!... rien!
> Enfin non, pas rien : mon chèque a bien été débité dans les jours qui ont
> suivi (pour ça, pas de problème....).
> Puis.. alors rien : le silence...
> J'ai relancé plus de 20 fois par courriels, par fax et par téléphone :
> prenant toujours l'initiative (je n'ai que ça à faire, c'est mon boulot,
je
> suis le client! :>), mais les réponses ont été
> rares...imprécises...floues... elles se voulaient très rassurantes et pour
finir...
> sont devenues très énervantes... Au début j'ai pris ça avec philosophie...
c'est
> vrai quoi?! le fournisseur peut parfois livrer avec retard : ça arrive!
Mais quand
> je me suis aperçu qu'on ne faisait pas cas de mes demandes, qu'aucun suivi
de ma
> commande n'était apparement assuré... qu'il me fallait jusqu'à 5 relances
> avant d'obtenir une réponse qui n'en était pas une... la moutarde m'est
> montée au nez!!!
>
> A bout de force (et de patience!), j'ai donc décidé d'annuler ma commande
le
> 7 octobre dernier en réclamant le remboursement immédiat de mon chèque...
>
> Nous sommes le 16 octobre ... et malgré mes menaces explicites (notamment
> celle de faire de la publicité pour cette société sur internet et auprès
des
> associations de consommateurs et de la DGCCRF), je n'ai toujours pas reçu
de
> remboursement.... alors la guerre commence.
> Je vais donc devoir à nouveau remonter au crêneau et me battre...et ça me
> fatigue... vous ne pouvez pas vous imaginer combien ça me fatigue!!!
> Car... je sais qu'il existe de vraies et sérieuses sociétés qui ont le
réel
> souci de la satisfaction du client, qui effectue un réel suivi, qui tienne
> informé leurs clients...avec qui on est heureux de faire ses achats...
> Car... je sais que c'est à cause de ce genre de sociétés que l'on perd
> confiance et que l'on en vient à douter du commerce en ligne...
> Car... je préférerai jouer de la musique plutôt que de poster ici et
devoir
> batailler pour recouvrer mon argent...
>
> Enfin... tout ne passe jamais comme on le voudrait pas vrai?! Mais, je me
> dis : si j'avais su...
>
> Alors, pour vous éviter ce sentiment particulièrement désagréable
> d'insatisfaction, de mécontenement... si vous êtes concernés, vous êtes
> averti(e)(s)... et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être
concerné,
> transmettez...
>
> merci de m'avoir lu,
>
> amicalement...
>
> --
> CD



ca resout le probleme..oublions ce magasin..:-S
0
0
#2
05/11/2003 18:18:54
"et oui ce soir dossier special dans Sans aucun Doute : la société Hugoceps !"

lol


non mais serieu le type la il devrait prevenir des associations et pas lésiner sur les moyens pour recupérer ou son matos ou sa thune... paske c d voleurs les mecs!
0
0
#3
05/11/2003 19:05:48
ben moi qui voulais lacher un gros gros cheque bien fais de pas commander g expliqué sur un autre post que mon frere lui ayant fais la pub du site a trouvé par harsard un forum ou un mec expliquais un truc du meme genre sauf que lui avait recu le matos mais en plusieur parties si vous voyez ce que je veux dire donc pas cool et en plus la moitié de la commande j'ia expliqué tous ca sur le post magasin a l'etranger ou un sur hugoceps je crois!!
ben c clair je lache hugoceps!!!
il faut ce mefier des achats en ligne c clair pour ma part g commander un camescope num ya 2 ans 3000frs de moins que a carrefour :lol ben je me suis engagé du genre je commande en remboursement le livreur passe chez moi j'ouvre le paquet ok c cbon la marchandise et la ok je fait le cheque c clair de payer avant c reloue mais si c a l'etranger et tu gagne 3000frs sur un produit meme 4mois d'attente ça vaut le coup mais faut il savoir si la boite est serieuse et reglo??
0
0
#4
05/11/2003 23:18:42
C'est clair je trouvais ça bizarre qu'il voulait me vendre une stingray pour 1400 euros en négociant un peu!
0
0
#5
05/11/2003 23:31:05
Porte plainte avec appui de l'association des consomateur...
0
0
#6
06/11/2003 01:19:56
oui faut arreter les connerie deja on est taxé a mort de partout clop impot loyer essence fringue etc etc on paye tout a fond et a la revente il faut y donner !!donc oui porte plainte qu'il ferme boutique ces raquetteur on veut bie nfaire tourner l'economie nous mais deja ya de l'abut dans les prix si en plus il faut payer avant pour avoir la marchandise que l'on reçoit jamais c une honte!!!
0
0
#7
06/11/2003 10:18:25
Il vient d'où ce témoignage.

Il faudrait peut être (et même surement) balancer ce témoignage sur d'autres forums.
0
0
#8
06/11/2003 10:21:47
BOn perso, j'ai commandé chez eux une jazz bass marcus miller et je l'ai reçu hier. c vrai quand tu les appelles ou qud tu envoies un mails tu n'as pas tjrs de réponse mais, bon j'ai u ma petite marcus tte bien comme il faut tte neuve et je l'ai payé 350 euros de moins qu'ailleurs...
alors content le GuiX
0
0
#9
06/11/2003 13:59:54
oui content peut etre es tu le seul sur 100 moi ça fais 2 mec sur 2 forum different qui ce font "baiser" un reçoit rien l'autre reçoit la moitié et cassé en plus!!!
en plus qui nous dis que GUIX et pas = a employé hugoceps???
si il reponde une fois sur 20 pour moi c pas des commerçant point bar le commerçant doit ecouter le client et lui rembourser illico si celui si annule tout meme si il a la marchandise il peut lui retourner dans les 7 jours !!!!

comme je disais sur un autre post mon frere a vu sur un forum dedié a hugoceps c pour dire !!!!

le mecs a pas recu son ampli et a recu sa platine caosser et cassé il a mis longtemps pour ce faire rembouser et pour la livraison il lui on t dit 2 semaines et ca ete 1 mois!!

le pire des pire dans tous ca c que la platine en questions a ete remis en vente en specifiant default d'aspect produit neuf etc !!!et plus cher que le prix qu'il le vendait au mec!!!
resultat moi je dis il ont assurance ca doit etre la boite de transport qui a payé bref il revende un produit dont on leur a deja versé de la tune ou rembouser donc c clair il sont pas reglo !!!
0
0
#10
06/11/2003 14:03:19
peut etre que guix ne bosse pas a hugoceps mais que les personne d'on tu parle eux bosse pour des magazins concurrents....


jusqu'ou irat on

0
0
#11
06/11/2003 14:10:36
C clair, ils ont été tres lents et repondent que 10 % du tps au tel ou au mail mais bon j'ai u ce que je voulais à un tarif interessant. je ne les defends pas plus que ça...perso je ne commanderai jamais du materiels electronique ou infos ou les riques de pannes sont assez elevés chez eux mais pour une guitare ou une basse j'ai tenté et c arrivé...

PErso j'ai lu sur audiofanzine toutes ces anecdotes mais un peu tard car ça m'aurait refroidit certainement...
m'en fou j'ai ma marcus miller et ça dechire!!!!!!!
0
0
#12
06/11/2003 16:47:53
oui guix c super cool du moment tu l'a eu entiere cool pour toi!!!!!!!!
ça fais au moins un heureux!!!!!!!

a uremarque comme dis un autre plus haut va savoir si c pas pour de la concurrence moi je leur poserait la question vous l'envoyer en combien de morceau et dans 4 ans?? vais bien voir ce qu'il vont me dire
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine