Hier soir, c'était le concert de Mr. Marcus Miller à la Cité de la Musique.
Pour ceux qui ne connaissent pas la salle de concert de la Cité de la Musique est très bien. Certain reprocherons peut-être que l'on soit assis pendant le concert
...Mais moi et mes grandes jambes étions très bien installés.
Donc, le concert...
Le groupe est composé
d'un batteur (terrible ce batteur), d'un clavier, d'un saxo, d'un trompettiste,d'un guitariste.
Le batteur (Poogie Bell) est terrible, une frappe efficace...un jeu de grosse caisse infernale...une bête ...dans le bon sens du terme.
Le saxo (Roger Byam) était très bon, mais très timide (ou complètement défoncé, au choix)...au début j'ai cru qu'il était mort ...mais non, quand il devait jouer, il bougeait....mais juste les doigts...mais bon... il faisait çà très bien.
Le trompettiste (Michael "Patches" Stewart) était très bon...la classe!!!
Le guitariste (Dean Brown ) : Lui déjà, il faut que je lui donne l'adresse de mon tailleur. Il avait un pantalon en cuir
, l'entrejambe arrivait à mi-cuisse. On s'est demandé si il avait pas eu du mal à supporter la bouffe française...et qu'il était obliger de porter des couches pour pas se chier dessus.
Vous me direz, l'habit ne fait pas le moine...Oui bien sûr. Ben on va parler de sa prestation : A la limite d'être nulle. A un moment, il joue au bottleneck, tout en vrac ...pas juste. Les arpèges, pareils ...en vrac... pas régulier, il me semble même qu'à un moment qu'il était à contre-temps. Bref oubliez bien ce nom : Dean Brown.
Le clavier (Bruce Flowers) : excellent !!!...de bonnes impros...vraiment bien. En plus, il assure la basse d'accompagnement (on va dire comme çà) avec un clavier spécifique...il assure vraiment bien cette partie, il suit superbement bien la batterie...vraiment très bien.
Et pis y'a Marcus Miller, alors là ...c'est vraiment con pour ceux qui n'ont pas pu venir. Mais faut voir çà. Il chante, joue de la clarinette basse (un mélange de saxo et de hautbois), du saxo soprano ...et de la basse.
Alors là ...sur le cul...déjà il a un pouce aussi long que ces doigts. Et pour ce qui est de la technique main droite...je me marre...Tout ce que j'ai pu lire sur le jeu main droite (faut jouer avec le pouce sur le micro, etc...) c'est bien mais en fait ce que j'ai retiré en voyant Mr Miller, c'est que tu fais comme tu le sens ..;
Il joue à deux doigts devant la plaque protège micro ou derrière la plaque protège micro. Il joue au pouce, en arpège. Le slap ...alors là ...impressionnant. Les doigts sont complètement recroquevillés. On se demande comment il fait pour tirer les cordes ...et pourtant il les tire. Il slappe avec le pouce mais je l'ai pas vu frapper au niveau de la dernière fret...bon je passe parce qu'il y a trop de choses à dire.
Et sa gratte...punaise le son...y'a de l'électronique à l'intérieur...paske y'a des plans en haut du manche..normalement ça devrait pas sonner...mais là ça sonne ...
En plus le personnage est plutôt sympathique, il sollicite ces musiciens pour qu'ils fassent des solos, il ne se met donc pas tout le temps en avant.
En rappel, il nous a servi un "Purple Haze" d'Hendrix ... j'en ai encore le frisson....
C'était vraiment superbe. En plus, chaude ambiance dans la salle.
Et après le concert petit debriefing avec quelques bassistes bien connus sur ce forum...super intéressant.
Les mecs j'ai passé une superbe soirée !!!!!