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J'ai trouvé le son que je cherchais depuis si longtemps !!!

#1
08/07/2003 14:38:57
Salut,

voilà j'ai enfin trouvé le son de mes rêves : très puissant avec de supers basses et des aigües bien claquantes .
Là quand je slappe (c'est comme ça que ça s'écrit ?) ça ressemble vraiment un son de la grosse caisse d'une batterie.
Et savez-vous avec quoi j'ai pu obtenir ça ?
un DBX 160A ? NON ! une EBS Multicomp ? NON !
une machin-truc de "...Man" à 2000 euros ? Et bah non !
Je l'ai obtenu avec ma Ibanez SRX-500 branché sur mon vieux ampli Torque T100BX.
En fait il m'a toujours manqué du "punch" mais il y a quelques jours j'ai pris une journée pour chercher mon son et là plutôt que laisser tous les boutons de mon ampli à 12h00 (je n'aime pas trop trafiquer les boutons ! ) je les ai mis comme ça :

prémplis : basses au maximum; aigües au maximum
éqalisation graphique : 62,5 Hz au maximum; 250 Hz au maximum; 500 Hz à 3h00 et 2KHz à 12h00
(de plus j'ai désactivé le compresseur d'ampli qui, je trouve, enlevait la vitalité à mon son)

Et ça était super efficace !!! Là, ma basse n'est plus un instrument d'accompagnement (backup) mais bien un instrument à faire trembler les murs !Alors si comme moi avant, vous cherchez aussi à vous achetez de super méga effets, essayez d'abord de terafiquer votre ampli !

Pensez-vous que maintenant un compresseur comme EBS Multicomp m'apporterait quelque chose de plus ? Et quoi alors ?
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#2
08/07/2003 14:40:52
ravis pour toi
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#3
08/07/2003 14:48:25
Ah, j'ai oublié de dire qu'effectivement le son est meilleur si je branche ma basse directement sur l'ampli sans passer par mon multieffet Korg Pandora PX4B (qui est très bien par ailleurs !).
Et aussi j'ai remarqué qu'avec ce règlage sur mon ampli j'obtiens un meilleur son de slap en utilisant le micro grave (celui près du manche) de ma basse et un meilleur son pour le jeu aux doigts en utilisant son micros aigue (celui près du chevalet).
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#4
09/07/2003 00:28:37
Alors, ce compresseur je l'achète ou quoi ?
Pensez-vous que maintenant un compresseur comme EBS Multicomp m'apporterait quelque chose de plus ? Et quoi alors ?
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#5
09/07/2003 04:08:13
heureux pour toi ...

mais moi, il me faudrait 3 son différent et 2 compression différente pour pouvoir faire exactement ce que je veux avec le son que je veux ... comment puis-je faire ça ? le DBX160A, peu ton lui "programmer" 2 compression différente que l'on peu activé/désactiver ave cun pédalier MIDI ?... puis commenent pouvoir avoir 3 son diférent ? (un cristallin, l'autre klakant, et un dernier presque fretlesse...) ?...

HELP !!...
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#6
09/07/2003 04:10:10
Il te faut un preamp Kornkid!
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#7
09/07/2003 04:14:02
j'en ai un dan sma basse... ça suffit non ?...
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#8
09/07/2003 13:42:09
Ok, on dirait que vous connaissez bien le matos effets ! Alors, j'ai deux questions...
J'ai testé la Multi Comp EBS, car je cherche à booster mon signal vu que je n'a ipas de micros actifs. m'a paru pas mal, mais un peu honéreux bordel : 181 noros chez Guillard Bizel...
A votre avis, es-ce qu'il vaut mieux que j'investisse cashe dans une paire de micros actifs où que j'en reste à la Comp. Et si oui, y'a t'il de meilleurs models de Comp sur le marché que les EBS ?
Merci les basseux
A +
Yo
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#9
09/07/2003 17:45:04
Des micros actifs ne peuvement pas remplacer un compresseur et vice versa...
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#10
09/07/2003 23:03:15
EBS Multicomp est le meilleur compresseur-pédale du moment après tu as des racks mais c'est encore plus cher.
Par contre si tu change des micros il faut être sûr de ton coup, parce que tu risque te retrouver avec plein de frais supplémentaires (main d'eouvre du luthier + changement d'éléctronique ...) !

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#11
15/07/2003 13:07:58
Ok,
A concombre
Je suis bien d'accord avec toi, mais ce que je cherche s'est à avoir plus de patate pour le moins de frics possible... Des suggestions ?
A dim-did
Je crois que l'élect. est vendu avec les micros (mais je suis peut-être naïf !), et au niveau de modifs sur ma basse, on m'a expliqué qu'il fallait juste régler le blème de l'emplacement de la pile... On m'aurait menti ?

Autre récent problème :
J'ai une Cort gaucher et un ampli Peavey TNT 150 W. Des fois, quand je joue avec le groupe, je monte un peu la puissance de mon son et je sature mortelle dans les basses. Le petite diode témoin de tension vire au rouge à chaque note. Comment qu'est-que s'est que je pourrai amélioré ça ???

Merci pour vos réponses, elles me sont d'une grande utilité car je ne connais pas d'autre bassiste. Et je me méfie des vendeurs !!!

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#12
15/07/2003 13:24:23
yo, t'a tenter de reduire les basses et d'augmenter les med??
(enfin moi ca me donne un son qua plus de corp dans les basses)
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#13
15/07/2003 13:43:49
euh dimi ce son te va pour jouer kel style de musique ???
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#14
15/07/2003 13:51:19
euh...62.5 au maximum tu peux jouer fort sans que ton enceinte sature horriblement? parce que mois mem sans les basses du préamp a fond je peux pas trop monter le 62.5Hz sous peine de grosse satu~
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#15
16/07/2003 01:08:28
-->Zeppelin
J'utilise ce réglage pour jouer plutôt la musique cool un peu funky mais avec une basse bien présente.

-->Replica
J'ai amené ma basse à regler disant au vendeur que je voulais qu'il me fasse un réglage pour le slap. Le problème est que lorsque j'ai recuperé ma basse j'ai vu que le gas m'a rapproché des micros au maximum des cordes. Et là ça saturait grave !! Alors j'ai dû éloigner mes micros des cordes et là j'ai un bon son clair même lorsque la 62,5 est au maximum !
J'aime en jouant devant mon ampli sentir les basses fréquences qui me font vibrer le dos. Je trouve que ça permet de bien ressentir chaque note. Et là avec 62,5 Hz et 250 Hz au max je suis servi !
-->Yo
Tous les micros ne sont pas vendu avec électronique qui va avec. Parfois tu achète d'abord un micros et puis un jour tu voudras t'installer aussi l'électronique de préampli de la même marque. Et là on te proposera de "blinder" ta basse afin d'enlever les parasites au son, mais ce sont des frais en plus !
Renseigne-toi bien avant d'enterprendre quoi que ce soit !
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#16
30/07/2003 11:19:06
Merci,
Putain, ça parle technique là !!!
Bon, le 62,5 s'est bien la bande de gauche de l'équalizeur ???
Finalement j'ai craquer pour la multi Comp EBS (j'ai réussi à avoir une bonne réduc. en pourrissant la vie du vendeur pendant deux bonnes heures !!! Et je l'ai touché à 150 noros alors qu'elle était vendu à 181 noros) Victoire !!!
Comme les gars de mon groupe se sont cassés en vacance, je vais pas pouvoir testé les réglages que vous m'avez conseillé avant début septembre... A suivre !
Merci les gadjos !
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#17
30/07/2003 23:27:00
Oui, oui, c'est la bande de l'EQ la plus à gauche.
Où c'est que tu as acheté EBS Multi Comp à 150 euros, dans quelle ville ? à Paris ? Et alors, t'en pense quoi ? Ca te change vraiment le son ?
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#18
05/09/2003 00:48:27
A Lyon pourquoi ???

En fait, je t'explique l'astuce... J'ai été accompagné le grateux du groupe qui voulait se payer une nouvelle gratte et qui voulait se rassurer en venant avec un bassiste (nous on sait de quoi on cause ! PAs vrai) Comme il a dévalisé le magazin et que ça à pris un max. de temps, et qu'on a pourri le vendeur de questions dont certaines étaient complètement absurde) le gars n'en pouvait plus... C'est à ce moment que j'ai réussi à obtenir 30 noros de rédux sur ma Comp.
Si ça me change le son... C'est du délire ! Ce que je kieffe le plus avec, c'est jouer en slap... t'entends super bien les dead notes et les aigus claques vraiment très fort... Bref je kieffe...
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#19
05/09/2003 01:13:16
qui a deja utilsé le 160a et le multicomp? la difference des deux?
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#20
17/09/2003 00:05:05
C'est fait, j'ai résolu mon problème de saturation des basses de l'ampli que je joue à pleine pûissance avec le groupe... En fait, mes micros étaient tout bêtement réglés trop près des cordes !
Si ça peu profiter à quelqu'un
Incha Hallah
Ne cessera-ce donc jamais, alala alala...
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#21
17/09/2003 00:58:39
le dual multicomp Trace elliot
est egalement un super compresseur en
pedale...mais je pense qu'il n'est plus
fabriqué.?....j'en avais un mais il a grillé
sous la pluit...g racheté un ebs multicomp
a la place est j'en suis tres satisfait
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