Mon prof à celle la
http://www.avalondesign.com/instrudi.html et voila son commentaire:
"Tout d'abord, le look.
L'U5 est en format 1/2 rack (4,5 kg) en alu brossé du plus bel effet.
Le dessus est très ouvert et permet de voir tous les composants qui sont bien espacés. L'ensemble donne une allure de sérieux, de solidité et donne un a priori plus qu'excellent sur la qualité de fabrication et donc sur le son qui en sortira.
En facade avant, 2 gros potards crantés, un pour la préamplification du signal et l'autre pour des pré-équalisations du son (au nombre de 6), quelques switchs pour activer/désactiver chacune des fonctions, l'entrée jack et la sortie Thru pour réattaquer un ampli.
Derrière, l'alim, 2 sorties XLR niveau ligne et niveau micro, une sortie casque et une entrée ampli, un switch ground/lift.
J'ai donc branché ma basse bleue, activé la préamplification (boost), activé les équal, en direct sur la table de mix via la sortie ligne.
Le choc.
le son est plein, rond, précis. les différentes équal mettent en valeur la rondeur ou l'attaque, mais à chaque fois, le son est embelli et il y a de la présence sur toute la gamme de fréquence. la patate est là, le son, la chaleur et la rondeur.
le pied.
J'ai donc pris la rose (corde de si grave) et là, re-choc.
Les basses sont très présentes sans étouffer la qualité de l'instrument lui même. Toutes les notes sont précises, nettes, et de nouveau les équal font merveille.
Résultat, 2h d'essai hier soir et enregistrement d'un morceau à 3 basses, enregistré en direct sur la basse rose avec 3 équal différentes.
Jamais j'aurai cru avoir un son pareil de manière aussi simple.
et là, la qualité (et les défauts !!) du jeu et de l'instrument peuvent réellement s'entendre et donc être corrigés...
En conclusion, une merveille.
L'U5 sert également pour les prises directes de guitares. Il faut après avoir un simulateur d'ampli sur son soft (style amplitube) et la guitare est enregistrée en clair ce qui permet tout travail sur le son ultérieurement. "