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accordage/desacordage... la question de la mort

#1
21/04/2003 00:08:37
salut je suis frequement obligé de m'accorder 1 ton en dessous (ré sol do fa) pour les besoins de mon groupe, mais je repasse en accordage standard apres .... je voudrais savoir si ca ne nuit pas a la basse, c'est a dire si apres elle ne tiendra pas l'accordage ... merci de vos suggestions ...
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#2
21/04/2003 00:15:31
si j'ai bien compris les quelques messages ki ont été laissés precedement a ce sujet c pas très bon pour ton manche, mais si tu l'emmene regulierement (pas toutes les semaines non plus ) chez le luthier pour un reglage ca devrait aller je pense.

puis non mais oh fais chier ton groupe! fais toi respecter ami bassiste
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#3
21/04/2003 01:07:42
putain, la galère de désaccorder toutes les cordes....et je pense qu'accorder en dessous ne doit pas faire bien mal au manche
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#4
21/04/2003 05:59:16
En faite, ca depend aussi de la squaliter de la basse, plus elle est pourri et plus elle soufrira du changement continuelle de tension. Quoi qu'il en soit, les instrument ca aime plutot la stabilité...
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#5
21/04/2003 13:21:40
Je vois vraiment pas l'utilité de désacorder TOUTES tes cordes aussi, pk tu ne te met pas simplement en drop D? toutes les autres notes seront atteignables aussi
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#6
21/04/2003 17:23:20
entièrement d'accord avec toi replica!!
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#7
21/04/2003 18:02:10
mais non la solution c:
5 cordes!!!!
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#8
21/04/2003 18:18:24
ouais mais se desaccorder c gratuit, la 5 cordes non

puis vous avez raison ca vaut mieu le drop D plutot ke desaccorder a chaque fois ses 4 cordes, en plus jouer dans la soupe c + ke chiant!
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#9
21/04/2003 20:24:43
Eh ouais vous etes bien marrant vous avec vos 5 cordes mais pour un gaucher dans mon genre c'est la mort !! j'ai tjrs pas trouvé de basses 5 cordes declinables en gaucher , si vous connaissez des marques faites signes (vers 1500 euros c tous ce que je peu metre)
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#10
21/04/2003 21:07:45
WARWICK!!!
Tous leur modele existe en gaucher et sans suplement de prix s'il vous plait donc si on veux te la faire payer plus chère c'est de l'arnaque!
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#11
21/04/2003 21:38:20
Tu pourrais me donner une idee de prix pour la corvette standard ? sur le site il n'ya que les prix US
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#12
21/04/2003 22:11:53
va voir sur :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161451.html

VPC THOMANN

990?

après faut voir le prix en magasin, c'est jamais top d'acheter un instrument sans l'avoir vu, et essayé, il vaut mieux etre sur et certain de ce qu'on achète

pas vu d'info concernant 1 modèle gaucher, mais ça se fait au même prix, pas de PB
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#13
21/04/2003 23:27:02
c'est sympa mais le prix que tu m'as donné c pour la 4 cordes ...
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#14
21/04/2003 23:31:58
Pour les prix en france retire environs 500 $ puis comme 1 noros==1$ ...
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#15
22/04/2003 00:39:13
ok pigé ... merci
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#16
22/04/2003 00:40:00
Concernant le desacordage, il n'y a pas de probleme particulier ( 1 ton ce n'est pas la mort) par contre je me pose la question concernant l'efficacité d'un tel accordage , en effet, si tu t'accordes en ré, tes ( ou ton ) guitariste(s) lui doit jouer en " open" de ré, pourquoi monter toutes tes cordes alors qu'il suffirait simplement de monter juste la corde de mi .

De plus il existe des " hip shot" qui te permetent de changer le mi en ré en un click .

Pour moi l'accordage d'une basse doit rester mi la ré sol ( quarte) , ou alors carrement en quinte comme un violoncel .

sam
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#17
22/04/2003 00:56:56
j'aime bien les possibilité de l'accord en quinte mais faut reaprendre à ce placer sur le manche tu as l'impression de re-debuter la basse
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#18
22/04/2003 10:11:07
W ->

Si tu es fréquement accordé en ré sol do fa pourquoi ne restes-tu pas accordé tout le temps comme ça ?

Au niveau du manche, le fait de se désaccoder régulièrement n'est pas un problème surtout dans ton cas où tu désaccordes toutes les cordes de la même façon. Par contre au bout d'un certain temps tu auras surement des problèmes avec ton sillet car les cordes l'useront prématurément et tu risques de friser.

Moi dans ton cas je reste accordé en E A D G et je joue dans les aigues.
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#19
22/04/2003 13:36:02
oui GrumlY et c'est là ou l'on se rend compte du travail de l'oreille car meme en quinte l'oreille doit detecter les intervalles .

sam
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