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Poppy : DBX 160A

#1
06/02/2003 12:17:44
Hello Stef. J'ai le 160A depuis deux semaines a peu pres, et c'est vrai qu'au doigt il te donne un son gras et pur... les ebs peuvent aller se rabiller. En slap, j'ai pas encore super bien travailler la machine (je suis sur le rif de Teen Town... mais en fretless cette fois-ci donc je bosse au doigt en ce moment). Cependant, comme je viens d'ecrire un rif de slap plutot pas mal qu'il faut que je bosse, tu peux me donner les reglages ? En ce qui concerne le Override par rapport au Hard Knee.. Tes conclusion ? Il est savoureux parce qu'il elimine quasiement tous les bruits de fret a l'attaque... D'autre remarques ?
Au doigt je met le pas sur +10/+15db et je compresse 4:1 5:1... et c est assez bon le sustain est excellent. En slap je pense qu'il faut se remettre en Hardknee (ais-je tord) et compresser un peu plus sachant que le bas doit etre plus bas. ...a +
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#2
06/02/2003 12:55:13
Bon ba voila es réglage pour slp et doigt :
Threshold : -22dBu
Compresion : 7:1

Ca rend plutôt bien :o) mais si ta basse a moins de niveau de sortie que la stingray, augmntun peu le threshold

Voilou
Stef
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#3
06/02/2003 13:26:27
A oui j'ai oublié de préciser, je n'aime pas trop le bouton Overeasy...alors je ne le met pas, à part de temps en temps pour changer mes habitudes lol.

Voilou
Stef
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#4
06/02/2003 14:48:37
Comment tu trouve donc le bon niveau du pas en fonction de l'output de ma basse?
En regardant les led des input ? tu crois que le brancher en boucle sur l'ampli annule l'effet d'un faible output? Ou mieux vaut brancher une pedale pour augmenter l'Output (j'aime pas faire ca pourtant)
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#5
06/02/2003 19:18:21
Ca semble carre.. j ai quand meme plus d input en parrallele qu en serie...
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#6
06/02/2003 19:23:34
Bperso je le branche direct(comme un effet tt con) avant tous les effets e ça marche très bien :o)

Stef
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#7
06/02/2003 21:19:58
En ce qui concerne la fonction Overeasy : Joue normal au doigt san t'occuper dur reste et regarde sur ton led D'input (regle sur Input) jusqu'ou ton input monte en attaque. Regle le pas un peu en decale, compresse a 6 ou 7:1... Tu vas voir : l'attaque est plus "grasse", plus epaisse... Ca donne un effet fusion a la Jaco ou a la Marcus vraiment tres tres sympa... Fait le sur des phrase rapide et dis moi ce que t'en pense.. moi perso ca me botte pour des ligne fusion.. c'est vrai que pour le reste ou il faut une attaque franche du collier, mieux vaut le hardknee... Mais sinon ce bijoux est vraiment un regal !!!
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#8
06/02/2003 21:23:34
"Ca rend plutôt bien :o) mais si ta basse a moins de niveau de sortie que la stingray, augmntun peu le threshold"

c'est l'inverse poppyto
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#9
06/02/2003 21:35:30
vivi c'est l'inverse scuse me ;o) héhé
J'essaierai tes réglages demain Ludo paske c'est un peu tard pour emmerder les voisins héhé

Stef
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#10
06/02/2003 21:39:19
A ot'chose... Poppy tu me dis que tu branches ton DBX avant tous tes effets, tu veux dire que tu le met au plus pres de l'ampli hein ? Mais je suis sur que oui... bonne nuit a demain
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#11
06/02/2003 22:17:08
nan, je le branche en premier c'est à dire :

Basse-->DBX--> Bass Balls --> Qtron --> Ampli

Ca se branche comme ca un compresseur !
Stef
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#12
06/02/2003 22:28:14
Ben oui on compresse uniquement le son de la basse. Si on le met en dernier, on combresse la basse + le bass balls + n'importe quoi qui suit. C'est beurk (ceci n'est que mon avis personnel, y'en a qui aiment LoL...)
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#13
07/02/2003 00:51:20
et si on met 2 compresseurs la suite ?!? comme par exemple le compresseur en rack --> le compresseur d'un pédalier ?

ça donne ? je crois savoir que tu as un compresseur boss caché sou ton lit poppyto ! lool ! tu peux tester pour nous raconter si c'est cool ou pas ?
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#14
07/02/2003 15:55:34
J'ai toujours mis le compresseur au plus pret de l'ampli.. Et j'ai appelle un pote qui bosse au studio de la London Music School (en fait il est le prof de technology of sound la bas) et il me confirme : Le compresseur est le dernier "device" a brancher avant l'ampli.... Et les effets se branches TOUJOURS avant le compresseur parce qu'ils modifient TOUS l'imput... donc comme le compresseur controle l'OUTPUT global du son, il doit etre apres tout le monde et juste avant l ampli (y compris Eq, Reverb et le reste). C'est bien ce que je pensais aussi. Mais bon c'est juste l'avis d'un professionnel qui a entre autre enregistre Marcus Miller, et Jane Berkin en Studio... doit pas etre super bon quoi.... :-)
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#15
07/02/2003 21:05:54
2 comp en série re donnera en gros le meme résultat qu'un seul avec un taux (rate) plus élevé.
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#16
08/02/2003 00:34:00
ouaip, j'vois ça... j'men doutait un peu....

donc un compresseur sur un pédalier + un compresseur en rack comme le DBX 160A, ça fera le meme son qu'un DBX 106A tout seul... c'est ça ?
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#17
10/02/2003 11:00:05
Ouais... J'ai essaye le Boss GTB6 machin chose ce W/E Korn (sur une Warwick corvette 5frettless)... C'est vraiment pas mal honnetement... En ce qui concerne le compresseur... bah Le DBX160 c est du matos de studio, et c'est le meme prix que le rack boss, donc la qualite du DBX 160 tout seul c est clair que c est excellent et que c est pas la peine de rajouter quoi que ce soit. T'as essayer d'aller dans un magasind e basse et d'essayer un stick steinberger d'occaz ? c'est TON son j en suis sur !!! (gros bourrin
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#18
10/02/2003 11:52:59
je sais que vous ne voulez pas frimez messieurs, mais ça vaut combien votre db 160 et ça sachète ou'... ( pigale !)
parsque vous me donnez sacre envie à parler de tous vos boutons
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#19
10/02/2003 12:02:11
J ai achete le mien sur Thoman et j ai paye ca 2300 balles (nouveaux)
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#20
10/02/2003 12:47:52
Merci , mais 2000 balles "nouvelles" faut les cOmpter en euros ?!
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#21
10/02/2003 12:51:35
Non... 2000 Francs nouveau, en Euro je sais plus un truc du genre 349 ...
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#22
10/02/2003 13:23:40
Merci je viens de le voir là ou' tu l'aurai acheter ,et jai du my prendre trop tard elle est passée à 450 euros +op m'enfin une broutille comparée aux 1500 euros que je dois trouver pour m'acheter la petite tete aguilar .. chui à la recherche du son le plus gros chaud et gras possible, d'ailleur si t'as pas une alternative plus avantageuse point de vue porte money fais moi signe =O} je veux pas me rabbatre sur un bass pod !
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#23
10/02/2003 13:34:21
Si tu recherche un sond rond, avec une attaque grasse et un sustain epais, c'est vers un boin pre-amp et un bon comp/limiter qu'il faut se trouner... si tu as une stingray, deja c est une bonne base... Mais honetement, acheter un POD c est peut-etre pas le bon compromis... tu vas mettres des ronds juste pour avoir des preamp et un compresseur (qui seront de bonne facture, mais loin quand meme des aguilar, dbx et autres swr). Si tu veux un bon son pur, economise, et paye toi du super matos (en separe), a savoir, un compresseur du style dbx, un ampli de tres tres bonne qualite avec beaucoup de headroom (swr, c est mon prefere mais y a biensur plein de super marques, et enfin un VRAI preamp.. parfois un bon ampli suffit)... Et tu aura un son studio pour quoi... 20% plus cher que d'avoir mis tes tunes dans un pod ? et tu seras pas frustre.. honetement, va dans un magasin avec ta basse, essaye le pod sur un ampli qui ressemble au tient (meme gamme de prix, puissance marque si possible) et regarde ce que ca donne... peut etre ca va te convenir... peut etre pas. Et en ce qui concerne tous les boutons du DBX, y en a que 3 potards.. comme sur une pedale, et pourtant ca a la taille d'un petit preamp (d'ou la qualite du son...)
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#24
10/02/2003 13:46:30
mErci , mais t'inqiète je cherche pas à prendre un bass pod , je veux jouer organique pas electronik! donc pour ne pas choisir la voie de la damnation je vais essayer de suivre tes conseils , etant donné que jai 1000 euros... 1500 en comptant changer l'ampli qui s'essoufle, pile poile le swr de juan nelson mon HERO! ( le nounours groover de ben harper , mon 2e nero !! ) mais 350w c'est trop pour moi alors autant mettre le surplus autre part... aguilar mais pour 10 000 billes ils ne te fournissent que trois reglages ( med,aigu e bass! ) ça fait cher pour 200w surtout si après faut racheter l'enceinte ( la kalité doit suivre ) et le préempli si tu me dis que c'est là que tout se joue + le compresseur ! je crois ki vas falloir que je passe à la semaine de 200h pour le job d'été.. si tu sais quel est la priorité.. merci encore

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#25
10/02/2003 16:06:37
Ludo tu raconte n'impt, tu dit que ta payé ton dbx 2300 balles alors qu'il coute presque 3000 balles sur thomman!
Et le prix na pas augmenté entre temps.
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#26
10/02/2003 16:15:43
Ah bon ? C'est peut etre parce que j habite a Londres... J ai la facture ici, et mon relve de cartes... 349 euros... ou bien 238GBP, ce qui fait bien 2380 frf a peu pres... Mais bon puisque je raconte n'importe quoi....
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#27
10/02/2003 16:19:14
Mickey, pour en revenir a une discussion constructive : si tu as pas besoin de 4500 watts pour descendre d'un etage au premier slap, chez SWR y a la serie workingsman 10... Pour un petit groupe (genre le batteur n'est pas sono) 80w de chez eux va te suffir amplement, et ca doit tourner aux alentours de 3500 balles je crois. ajoutes-y le workingman t speaker et ta 80w en 8ohms x2 speaker de 10 de gammelle... T'as du headroom et le Aural Ehancer de SWR (Mythique). Branche ta music man dessus, ajoute un DBX et je pense pas que tu ais besoin tout de suite d'un Preamp. ET bon ca reste cher mais la t'es a quoi ... 3500+1500+2500, avec la TAF (taxe a FOUX) tu dois etre vers les 8000 balles.
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#28
10/02/2003 16:37:12
t'as l'air callé en swr! c'est vrai que c'est tout une culture le matos de la basse... bon, je vais suivre tes premiers conseils, je crois que je vais opter pour un bon préampli à lampe (!!!) certain ont de la compression comme celui de ampeg ( moi qui voulait pas suivre le classique trajet fender ampeg...) ou ebs... peut etre trouverai je une bonne occasion, meme si ya danger avec les lampes..
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#29
10/02/2003 16:49:33
Je connais mal ampeg... mais oui les preamp a lampes vont te donner un bon gros son chaud et gras, mais si tu veux avoir un son extra prend un ampli avec beaucoup de headroom, surtout avec une musicman qui a un pic en Medium (hein Stef !!!), genre un 12 ou 15 de gamelle avec un tweater (horn selon les marques), comme ca tu pourras quand meme avoir un son metallique si tu veux un jour et ajouter un peu de transparence (les lampes c est chaud / gras / rond mais c'est un peu... lourd pour certains style). Voila voila....
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#30
10/02/2003 17:51:35
je vais à la piscine! vous repondez vraiment vite msieur , jai meme plus de temps de trouver des kestions :op

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