ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1195 connectés Aller à Sweepyto Guitare

My friend of misery

#1
26/01/2003 14:19:40
Yop

Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver les bons régalges basse + ampli pour "my friend of misery" de Metallica (évidemment lol) ce serait sympa.
0
0
#2
06/02/2003 00:45:58
c'est simple: tu t'achetes une alembic a trois briques, tu vas chez ton revendeur, tu prends ce qu'il a de plus cher en ampli, en compresseur, en effets divers, tu passes un an dans un studio d'enregistrement avec un producteur tyrranique qui t'appelle a trois heures du mat pour te demander si t'as bien bossé tes morceaux et là je penses que tu pourras approcher le son de Jason sur cet album.
c'est impossible d'avoir le son que metallica a sur cet album.
0
0
#3
19/02/2003 00:49:38
bof g quand vue des basses mieux mixer que sur le black album (quoi que l'idée de sous-mixé jason ne soit pas pour me deplaire). Bon pour revenir au vif du sujet je pense qu'un sadowsky serai plus indiqué que alembic sur ce coups la (et sur ce coups la uniquement ), mais on doit pouvoir s'en aprocher avec une basse standart, tu creuses le son (bcp de basse, bcp d'aigue peu de medium) une toute petite reverb, pas trop et un chorus bien reglé, une petite compression pour un arpege bien regulier et le tour est jouer (on preferera un ampli avec un 4*10 mais bon avec un 1*12 on doit pouvoir y arrivé)
evidement je ne parle pas d'avoir LE son mais de s'en approché au max avec le peu de matos dont nous disposons
0
0
#4
19/02/2003 21:20:33
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'oublierai pas non plus le médiator promis lol :p
0
0
#5
19/02/2003 22:21:05
Ypikai range vite ça dans ta poche avant que je vienne te tirer les oreilles ! :oP:oP:oP

Stef
0
0
#6
19/02/2003 22:50:19
Je suis personnellement très satisfait de mon jeu au médiator avec un fender thin 0.6 ...
0
0
#7
20/02/2003 15:42:41
T'en fais po poppy je m'en sert que très rarement mais pour certaines reprises désolé mais pour se rapprocher le plus possible du son original (si si parfois j'aime bien approcher le son original) bah le médiator y peut servir mais bon c'est po le genre de son que je préfère et pis de toute façon je fais quoi que je veux :ppp
0
0
#8
20/02/2003 16:31:24
15 ans de basse, et JAMAIS (veridique) touche a un mediator... J'en suis fier... Tres fier... et le son mediator au doigt, c est Graves un peu plus haut et doigt pres du chevalet... avoir les ongles un peu plus long peut aider..
0
0
#9
20/02/2003 19:16:37
Je vois pas quelle est la honte de jouer au mediator. Nombre de très bons bassistes l'utilisent (Enthwistle, Lorca, Squire) alors arrêtez les idées préconçues.
0
0
#10
20/02/2003 23:41:29
Je critiquais pas c'était juste pour chauffer le post ;o) . De plus je suis un grand Fan de Lorca :o) mais je joue ses plan au doigt :oP héhé lol

Stef
0
0
#11
23/02/2003 19:06:34
il y a quand meme une grande difference de son ,meme avec des doigts chromés lol
sam
0
0
#12
23/02/2003 19:56:18
Ouais Lorca y'a pas 36 moyens d'avoir son son (comme véronique mwarfwarfwarf) : Le médiator. Surtout pour les nombreux let ring que ça occasionne. Je pense notamment à The Plan, Stalemate ou Psychic Caramel.
0
0
#13
24/02/2003 21:46:48
Hum suis d'accord avec sam le son au médiator n'est pas du tout le même qu'aux doigts même à 3mm du chevalet. Et puis hein il n'y a pas une bonne méthode il y en a tout plein qui correspondent un un son bien précis suivant les goûts et autres...
0
0
#14
27/02/2003 13:41:49
Oui Ypikai, on connait tous la differencence entre jouer proche du chevalet ou plus pres de la derniere frette mais on peut encore " elargir l'attaque" de deux façons, jouer au pouce pres de cette derniere frette ou taper au mediator pres du chevalet .

J'ajoute qu'une belle double croche à 60/80 en etouffant la corde avec la paume de la main droite
sera du meilleur effet ( à tester sur "every breath you take" de Sting ou " with or without you" de U2 ,accessible pour tout debutant, pour moi c'est le meme titre mais bon...).

Le jeu au pouce est vraiment efficace pour le dub/reggae/jungle surtout ne pas crocher trop .

Pour comprendre ces differences de sons, il faut vraiment de l'oreille, on se rend compte pour les avancés que ce type de travail rentre dans le cadre du "phrasé", le phrasé fait la difference ,
c'est l'ame du musicien et son "language musical"
c'est le filling qu'apporte l'instrumentiste, et la technique n'a plus sa place dans ce cadre.

Personnellement, venant de la guitare , j'ai debuté la basse au mediator ( pas longtemps) puis des années plus tard lorsqu'il y avait un plan particulier à jouer cela ne me derangeait pas de le reprendre mais vraiment....... du bout des doigts, apres tout Tony Levin se met bien des baguettes au bout des doigts doigts, Sylvain Marc des gants,j'ai bien essayé les mouffles mais ça ne marche pas, surtout en slap....

sam


0
0
#15
27/02/2003 18:16:46
Le meilleur morceau que j'aie entendu en muted notes c'est Bring On The Night de The Police. En plus c'est costaud rythmiquement. Un régal pour qui sait bien régler son flanger.
0
0
#16
13/11/2003 11:25:53
3

Pk te rejouis tu du sous mixage dont a été victime Jason?
0
0
#17
13/11/2003 14:17:12
heu parce que il a un jeu de basse particulierement sans interet? il est bien regulier mais franchement ses ligne ne sont pas innoubliable...
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours