bon, alors comme je vois que vous bouillonnez d'impatience, voici mes impressions à chaud avec la Mullard (12ax7):ça déwanne sa race!!!
en d'autres termes, bcp plus précis, musical qu'avec toutes les autres lampes testées que ce soit pour le jeu aux doigts ou en slap.
Par contre, je préfère qd même l'attaque de la 12at7 qui semble compresser un peu plus, mais pour la rondeur et un son "plein" la mullard est plus adaptée.
Je garde donc la mullard.
Question gain: j'ai pas constaté de différence de gain 12ax7/12at7 (mais c'est pas non plus ce sur quoi je me suis le plus concentré).
ça doit (sans trop connaitre l'électronique) dépendre du gain (mu)de la lampe, mais aussi de son impédance et de son implémentation dans la chaine... qui n'a pas l'air commune sur la (le?)fafner.
Voila...
Concernant le hiwatt (que je garde
) et pour tuer un peu la légende
cet ampli est terrible, mais pour la basse le custom 50 est un peu léger au niveau puissance et surtout équalisation.
Je pense qu'un 100 ou 200 ou 400 doit tuer..