Pour avoir vu Lemmy en répétition il y a bien longtemps (en 84 je crois) hé bien les réglages sont plutôts fins et il faut procéder comme suit :
* mettre tous les potards à fond sur la basse
* mettre tous les potards à fond sur les amplis
* piquer quelques pédales aux gratteux et mettre tous les portards à fond
* boire un bon coup de n'importe quoi cul sec qu'on a pû piquer dans le sac du batteur
* mettre tous ses doigts à fond sur toutes les cordes
A partir de là 2 solutions :
* soit vous êtes Lemmy et la magie opère (enfin y'à quand même 30 ans de basse sur scène et en studio derrière),
* soit vous êtes un bassiste normal et on entend rien du tout.
Sans blaguer, le son de Lemmy est juste très saturé. Ca fait très longtemps que je n'ai plus écouté Motorhead, mais il jouait pas mal en accord à cette époque là, car il avait besoin de soutenir l'unique guitariste surtout pendant les solos.
Il est souvent difficile de bien entendre le jeu de Lemmy à cause du son global de Motorhead, mais quand on à l'occasion de l'entendre seul on s'aperçoit qu'il ne joue pas mal du tout avec beaucoup d'intensité (comme le ferait un Flea aujourd'hui) et de nuances.
Ciao, Erix.