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Metronome

#31
15/02/2006 23:37:44
Clair, surtout que le gratteux doit attendre de se caler sur toi ! (ce qui est plus logique)
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#32
16/02/2006 00:00:39
Je me suis servi de ça pendant un temps, ça dépanne :

http://www.metronomeonline.com/
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#33
16/02/2006 00:16:54
Sinon y'a aussi le korg qui est super bien et vraiment pas chère (20€)
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#34
16/02/2006 10:58:10
Bon et bien UN GRAND MERCI a tous !! merci pour ces réponses ! comme a chaque fois !!
Pour le métronome qui tourne à la beuh , ca doit etre sympa !! je suis preneur !!
Pour les métronomes sur PC je vais les essayer mais j ai bien compris que c t du provisoire
en ce qui concerne l achat du métronome bah vu que personne est d accord bah je vais etudier ca !!
Merci beaucoup
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#35
16/02/2006 18:00:12
heu dimo. 250 pas rapide??
deja trouve moi des chansons a ce tempo la. c'est vraiment pas courant.
ensuite ouai, forcement en jouant juste une note par beat c'est facile. mais en fait tu joue alors a environ 60 en 4/4 (a confirmer). donc en fait tu joue une ronde en 4/4 a 250 quand tu joue comme tu le fait.
pis un metronnome c'est pas tant pour jouer vite, mais plus pour jouer lentement, et la, tu va voir que c'est franchement plus chaud je jouer un truc avec peu de note a un tempo asser lent. je parle jouer bien dessus, pas un poil avant ou aprés. nan, pile poil sur le bip.
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#36
16/02/2006 19:32:27
Déjà c pas 60 vu que 60x4=240 et pas 250. Pour le reste je t'avoue que je ne saisis pas forcément bien ce que tu dis, mais pour moi, en terme de conversion, une mesure de 4/4 à 240 à la noire c un temps à du 60 à la noire.

Sinon c vrai qu'il y a pas des masses de chansons à ce tempo là.
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#37
16/02/2006 19:35:22
environ 60

ca fait 62.5.

sinon je croit que j'ai dit une connerie en fait
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#38
16/02/2006 20:08:55
36

Excuse me sir, mais là je suis pas. 240 à la noire, c'est 240 à la noire, point. Et puis des morceaux à un tel tempo, va falloir affûter les mimines (ou le médiator).
Par contre, tout à fait d'accord avec Kurt : plutôt que de jouer vite (t'es pressé ?), joue lentement, et même le plus lentement possible, de temps en temps, et sur des morceaux truffés de contre-temps, de liaisons et de notes pointées. C'est de la torture mais c'est très efficace.
Et on ne le répètera jamais assez : quant tu apprends un nouveau morceau, commence cool, et quand c'est carré, tu accélères par paliers.
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#39
16/02/2006 20:54:19
ouai, jouer a fond tout de suite, tu croit bien le jouer, et en fait nan .

c'est mathematique. plus tu commence vite, moins c'est bon. quand tu te plante un peu a un tempo rapide, t'a l'impression d'étre dedans. c'est beaucoup plus flagrant a tempo faible, ou la tu va apprendre au lieu de faire de la bouillie qui passe a fond.
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#40
16/02/2006 21:00:26
30[/MSG]

Désolé, en me relisant j'avoue que c'était pas bien clair (je sais pas si la je fais faire mieux ) :
Je met le cd sur la chaine, et je prends la place du bassiste du cd. En gros je joue exactement ce qu'il joue (ou alors j'improvise un peu parce que les chansons 100% fondamentales d'accord c'est vite lourd à la longue. Bref

[MSG]33[/MSG]

+1 - Boss et Korg font de super métronomes pour pas cher

[MSG]32[/MSG]

Boarf... :-S Vraiment dépannage quoi... (C'est toujours mieux que rien).

[MSG]heu dimo. 250 pas rapide??
deja trouve moi des chansons a ce tempo la. c'est vraiment pas courant. [/MSG]

Je sais même pas si ce serait écoutable... Ça donnerait un "takatakataka" survitaminé pendant toute la chanson non ?

[MSG]ensuite ouai, forcement en jouant juste une note par beat c'est facile.[/MSG]

Ba ouais c'est de ça que je parlais et c'est là où j'ai halluciné : je pensais que ça relevait des supers pouvoir de jouer à 200 déjà (excusez mon innexpérience en matière métronomique)... En fait j'étais déçu que mon métronome monte pas à plus (je sais pas, genre 300 ?) pour évaluer mon niveau en rapidité et en endurance (pour le punk notamment).

[MSG]c'est franchement plus chaud je jouer un truc avec peu de note a un tempo asser lent.


Je sais... A vrai dire je hais les soupirs, soupirs pointés et autres dérivés... En fait c'est ça que je bosse (le coup du 250 à la noire c'était juste pour voir évidemment, pas pour jouer à ce tempo ) mais en fait je trouve ça vachement relou. Je prends un plaisir fou à bosser la basse, et là c'est le premier exo qui m'a pété les cou***es.
Mais bon, persévérance et travail est ma devise
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#41
16/02/2006 21:19:02
heu sur le korg tu peut mettre en double croche, tripple, ,noire pointé, quadruple croche...etc donc tu eput aller a fond, mais ca sert a rien.
faut pas que tu joue betement tout le temps une note par bip. faut que tu en joue 4 et que tu retombe dessus. par exemple
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#42
16/02/2006 21:45:23
Mon prof m'a donné des exos pour etre le plus calé possible... Tu te poses a 60, ou 50, ou meme 40 au métronome, et tu joue en noire, puis en croche, etc, tu change les tempo, avec le meme but, c'est qu'on entende plus le tac parce que tu es parfaitement calé. C'est étrange, mais au début, on met le metro a 100 et on est super calé, en revanche, a 50, on a trop de mal.

Morale, le plus dur, c'est de jouer lentement. Augmenter le tempo, c'est qu'une question de technique. Si tu sais jouer lentement, le reste n'est pas un probleme.

Bon je sais que la majorité des bassistes ici ayant un minimum d'experience savent ça. Mais moi, je trouvais pas ça évident. Pis, ça ne m'etait jamais venu à l'esprit avant que mon prof me fasse faire ça. Ca a changé ma vie.
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#43
16/02/2006 21:51:39
Morale, le plus dur, c'est de jouer lentement.[/MSG]

+1

[MSG]Ca a changé ma vie


Ptdr !
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#44
17/02/2006 00:23:40
Bosser a 80, c'est bien.
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#45
17/02/2006 00:31:48
bosser a 60 ca te tente?
bosser a 100 c'est chiant.
bosser a 20 c'est bien.

lol, moi aussi je sais rimer
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#46
17/02/2006 06:58:50
45

Il y a les F-bass, voilà maintenant le F-rimeur








dehors, le Crazypete...
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#47
17/02/2006 10:19:44
j ai rien compris sur le tempo ??

60*60+180=250 +X+Y ,, §§§ ,,, 260-180

:-S:-S:-S

Taz_60 moi je savais pas

MERQUI !!!
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#48
17/02/2006 12:56:02
Ben dis donc, faut au moins une licence de maths pour utiliser un métronome.
Plus sérieusement, comme le dit Kurt, mettre un "tac" sur chaque note, c'est pas bon du tout. Faut en mettre un sur chaque temps. Donc, si tu es en croche, la deuxième croche est suspendue entre les deux "tac". À faire aussi en triolet, donc 2 notes suspendues, et en double-croche, 3 notes suspendues.
Je dis ça parce que j'ai eu des blèmes avec des contre-temps, 3 ou 4 à la suite. Le premier, ok, ça passait. Le second commencait à flotter et quant aux troisième et suivant, ben j'étais complètement largué. Donc, j'ai mis un "tac" sur chaque demi-temps et là, évidemment, ça passait tout seul. Mais quand je revenais au décompte métronomique normal, cata, aussi largué qu'avant. Donc, jouer lentamente. De toute façon, faut en chier pour y arriver, y a pas de secret.
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#49
17/02/2006 13:20:57
(je savais pas que c'était aussi lent 250, je pensais que c'était insurmontable comme vitesse ! En fait c'est insurmontable en double croche, mais pas à la noire )


250 à la noire, c'est...heu...(maths dès le matin [comment ca il est 13h?])
1 croche plus 1 quart de croche (tempo 100), si je dis pas de bêtise (et j'en dis sûrement, donc on me corrigera)... 5/4e de temps, non? "...Donc 5 doubles croches liées?

(mon apririne m'attends )
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#50
17/02/2006 19:11:28
Donc 5 doubles croches liées?

Rectification: une noire liée à une double croche...C'est la même chose, mas ca prend moins de place...
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#51
17/02/2006 19:22:23
Pour les tempo à 250, allez voir du coté du bee-bop et de Charlie Parker, y'a des morceau à plus de 300
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#52
17/02/2006 21:30:24
38[/MSG]

Oui c sûr que 240 à la noir c 240 à la noire, là y'a pas trop d'erreur possible!

Par contre ce que je dis c que si tu bats du pieds tous les 4 temps, ça fait un battement de pied=une mesure en 4/4 à 240 car 4 temps. C comme si tu jouais à du 60 à la noire.
Et dans un battement de 60 à la noire y'a une mesure en 4/4 de 240 qui est contenue.

J'espère que je suis plus clair cette fois-ci.

[MSG]51[/MSG]
+1

[MSG]39

+1
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#53
17/02/2006 21:53:03
le metronome se contente de donner un TEMPO, pas la mesure et encore moins le rythme.

60 c'est 1 battement/seconde point.

Maintenant à toi de décider ce que tu veux mettre sur ou entre chaque battement (de la ronde au sextolet si tu le sens..)

240 c'est 1 battement/0.25 seconde, et pour placer proprement des notes entre les temps, c'est chaud (sur les temps ça va encore)

300, ça devient inhumain...

(jetez moi des cailloux si j'ai dit des conneries)
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#54
17/02/2006 22:00:48
Tout à fait d'accord avec toi, Le métronome donne le beat, le battement.
Si g posté ce message ct par rapport au post de kurt que je ne comprenais pas vmt, et donc je disais comment moi je comprenais ce qu'il avait voulu dire.
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#55
17/02/2006 23:40:30
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mea culpa 2, le retour de because personne avait vu le 1
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