Le markbass comme la majorité des combos est livré sous 8ohms, mais l'ampli en lui même délivre sa puissance maxi sous 4ohms, ce qui permet l'adjonction d'un second cab 8ohms par la suite.
Pour les problèmes d'impédance :
-Dans le cas des amplis à transistors, le constructeur fixe une impédance mini, de façon à garantir une puissance maxi stable et sans risque de destruction de l'etage d'amplification. Mais il faut savoir qu'il est possible de descendre en dessous (les transistors s'adapteront à l'impédance) mais dans ce cas on ne pourra pas pousser le volume, au risque de détruire les transistors en question.
Pour schématiser, les transistors, c'est toi sur un vélo, L'impédance, c'est la montée...(impédance faible=forte montée) tu pourras gravir une pente plus forte que d'habitude, à condition qu'on ne te demande pas de le faire à fond, sinon c'est le claquage.
Pour les étages de puissance à lampes, c'est un peu différent car ils passent par des transformateurs de sortie pour adapter l'impédance : si on change l'impédance des cabs, il faut se brancher sur la sortie prévue pour cette impédance, sinon, dans le meilleur des cas on n'a pas toute la puissance, dans le pire on grille qquechose dans l'ampli (transfo de sortie, lampe de puissance, etc...) par contre les amplis lampes descendent souvent à 2 ohms d'origine.