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Encore un groupe qui joue dans un garage

#1
12/01/2006 22:21:32
" Encore un groupe qui joue dans un garage " ... Plutôt dans un sous-sol.

Alors, c'est une composition vite fait qu'on a trouvé. Le solo est improvisé ( notre guitariste connait une tonne de gammes ).

Ah oui au faîtes, deux guitaristes, un chanteur, une batteur et un bassiste. Ce n'est pas moi qui a fait la ligne de basse mais je vais la changer pour que ça soit plus à mon goût.

Si vous avez remarqué ça a un petit air de JuiceBox des Strokes ... Malheuresement oui, quand ils ont trouvé cette chanson ( comme par hasard quand je n'était pas là ), ils connaissaient pas du tout. J'ai écouté ce qu'ils ont enrengistré, et " Hey c'est le début de Juicebox " .
Enfin bref ... De toute façon " Pleins de chansons se ressemblent ".

Bonne écoute ( si le lien marche ).


P.S : Si vous avez l'oreille, vous allez remarqué qu'une partie du solo est un peu tiré sur celui de Stairway To Heaven ...
Le fichier est en MPEG-G, donc je ne sais pas si c'est lisible avec windows media.

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=25FLS467A42BK0W6DKBBMFIV9Y
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#2
12/01/2006 22:43:05
J'aime bien le style, ça demande qu'à être amélioré un peu au niveau de la mise en place, et peut être au niveau de la justesse du chant, mais faudrait que je réécoute pour en être sûr (j'ai toujours du mal à faire une totale confiance à mes oreilles )

Sinon votre chanteur semble avoir de la personnalité, c'est bien!!
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#3
12/01/2006 23:04:13
Sympa, la ligne de basse peut en effet être un peu plus travaillée (sur les couplets). La voix est agréable même si ça pêche un peu sur la fin des refrains. La jonction solo/couplet peut facilement être améliorée aussi.


Slappyto
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#4
12/01/2006 23:05:59
Ouaip, pareil ! Justesse du chant, un poil de taf.

Je pense aussi qu'il y a pas mal de trucs intéressants à faire sur ce truc-là, je trouve le couplet un peu répétitif, même si je suis pas spécialiste ne la matière.
Pas mal sinon !
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#5
12/01/2006 23:28:34
Les couplets, tu changes une note et tu as le Peter Gun Theme des Blues

Bon moi c'est pas trop mon style je dois dire. A mon avis, le tempo n'est pas le bon, ça speed soit trop, soit pas assez.

Pour la ligne de basse sur les refrains, on sent qu'il y a une idée au début, et après, ça brode sévère comme ça peut Mais je suis sûr que tu vas arranger tout çà.

Le chanteur n'est pas encore Kurt Cobain, donc le fait qu'il chante qd même parfois assez faux est un handicap (pour le moment )

Il y a du potentiel, mais ça ne "groove" pas je trouve, sans doute parce que vous ne le voulez pas. En posant un peu le tempo, variant et en rendant le jeu de batterie un peu plus nerveux (qqs syncopes plein placées charley légèrement ouvert, ça fait toujours sont petit effet, le batteur ne s'ennuit pas et se calme sur les breaks)
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#6
13/01/2006 00:39:54
Slappyto


ça marche meme avec les bassistes
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#7
13/01/2006 10:37:34
clair

Je viens de me relire, j'ai la critique un peu dure...surtout qd j'entends l'enregistrement du dernier concert du groupe...:-S
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#8
13/01/2006 11:46:40
maintenant sebass quelqu'un qui demande conseil sur ses titres doit s'attendre à etre durement malmené , tu as été un peu dur , c'est vrais .
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#9
13/01/2006 11:51:52
Et toi Sam, t'en dis quoi ?
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#10
13/01/2006 13:07:44
les sons saturés de guitare en "nid d'abeille" me gresillent toujours dans l'oreille, je prefere les sons de guitares tres lourds avec de la "matiere" , bien plus efficaces .

Le chant ( parfois bleu) meriterait un traitement ,petite reverb, petit delay tres court histoire d'etoffer l'affaire surtout sur les chuchotements .

A eviter lorsqu'on chante "bleu" les longueurs de notes qu'on arrive pas à tenir .

il y a plein de "trous" , encore la guitare qui lorsqu'elle passe en satu se perd dans le tout , les guitaristes ont toujours du mal à regler leur sons clairs/satus , un grand classique .

Pour la batterie , lorsqu'il envoie la symbale, on a l'impression que c'est une chinoise, une vrais crash serait bien plus efficace .

Sur ce genre de style, la basse se doit d'etre plus " lineaire" , tu parlais de kurt cobain sebass, le bassiste meme s'il n'est pas une brute est " lineaire " une vrais autoroute , là c'est "breaké" , trop , ça en perd en efficacité.

personnellement , j'aurais joué le mi croché à vide sur tout le couplet, et si possible au med
en insistant sur le 1er temps , ou mi à vide et glissando sur le mi 12eme case tout simple.

pour la mise en place notement au retourd de refrain mais ça , c'est du boulot de groupe.

lorsqu'on chante en anglais autant faire attention à l'accent , en france ça passe, mais chez nos amis anglophones, ils sont morts de rire .

Sur le solo guitare , la basse ne soutient rien , on ne peux pas dire qu'elle soit aidée par la batterie, on dirait que tout le monde part en solo et bien entendu, lorsqu'on reprend tout le monde est en vrac.

citation perso

" quand la guitare cause, on se la ferme "

sur les breacks avant le solo, soit on break en vrais soit , on ne fait rien mais les petits bouts de basses qui trainent ne sont à mon avis pas d'une grande efficacité.

voilà, ce que j'en dirais , c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut ...

avec du gros son ça pourrait bombarder sec
bravo quand meme parcequ'il y a de l'energie .

nb: pour le solo guitare je ne crois pas que le choix de l'effet " Eddy Cochrane " soit approprié, une grosse disto serait plus "rentre dedans" .
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#11
13/01/2006 13:16:13
sebass ne s'attendait pas à ça
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#12
13/01/2006 13:33:48
Bah s'ils ne progressent pas avec des critiques aussi précises Je trouve l'analyse plutôt bonne.

Sur ce genre de style, la basse se doit d'etre plus " lineaire" , tu parlais de kurt cobain sebass, le bassiste meme s'il n'est pas une brute est " lineaire " une vrais autoroute , là c'est "breaké" , trop , ça en perd en efficacité.

+1 je trouve que la ligne manque "d'homogénéité"
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#13
13/01/2006 13:36:33
merci ...

on appele ça de la direction artistique, d'habitude , je facture mais là , c'est sebass qui m'a cherché
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#14
13/01/2006 14:29:57
Sam je viens d'écouter ton Low vibes factory: c'est très bien, j'adore HARLEM SWINGER et surtout ROMANTIC SONG (cette ligne me dit quelque chose, tu t'es inspiré d'un morceau?)
c'est vraiment très jolie, je la réecoute et je mets le lien pour les gens (en esperant que ça te gêne pas?!)
http://www.artistlaunch.com/cdmain_2cat.asp?cdid=1078

ça y est, ça me fait penser à Groove Armada (edge hill)
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#15
13/01/2006 15:22:28
Moi je suis plutôt Desire groove
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#16
13/01/2006 15:51:21
tiens, c'est encore en ligne ça ? ça date de 2/3 ans depuis, je suis passé à autre chose .


ça alors, tous les titres sont là , je n'avais meme pas gardé de copie merci mayeu

c'est vraiment de l'experimental ...

ha oui, tu as raison pour romantic song , je me suis inspiré d'un truc que faisait jannyck top une basse tres soft avec une disto mais la ligne n'a rien à voir , je ne devais pas etre bien quand j'ai fais ça ...

j'aime bien delphine song, j'etais debutant à la fretless ( je me suis rattrapé depuis ) je en revanche tres fier de ma guitare ( je serais meme incapable de la rejouer ...



pour harlem swinger , je me souviens avoir galeré pour mixer les ..... claquement de doigts :-S sinon, se sont 3 basses fretless superposées avec un octaver à la tierce sur le solo.

merci de me rappeler quelques souvenirs musicaux ...
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#17
13/01/2006 17:26:38
Ouais ben merci les gars, on va essayer de prendre compte de vos remarques, lol.

Puis bon, le chant, on avait pas encoure trouvé les paroles ... Donc le chanteur a fait un gros yaourt de la mort. Y a juste a quelques moments ou on peut distinguer " sodomy " ect ...

Et pour la batterie, nos batteur est " trop bourrain " pourrai-je dire, c'est pour ça qu'il va faire un stage d'une semaine pour être " plus technique ". Et même qu'à 2.46 ( je crois ), le batteur foire.

Les transactions solo/couplets et tout sont pris en compte, on va essayer de bosser.

Pour la chanson, le groupe l'a un peu fait à l'arrache, et y avait qu'une guitare. Dans le prochain enrengistrement qu'on fera, y aura deux grattes, ca " le fera plusse " je pense.

Sinon vous proposez quoi pour le solo ? Que je suive les lignes du solo ? Lol, problème, le solo est improvisé, donc bon ... j'peux toujours essayer une impro, mais ca risque de donner un truc moche.

En tout cas merci ( pour vos remarques ).

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#18
13/01/2006 17:35:30
pas d'impro basse pendant le solo Timi, il faut que ton guitariste ait tout ses reperes , qu'il soit à l'aise .

( si je peux me permetre)
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#19
13/01/2006 19:02:52
Faudrait que je lui explique alors ce que c'est un bassiste alors . Pour lui c'est la guitare et la voix qui dirige ... (?)
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#20
13/01/2006 20:06:30
C'est vrai que c'est bon mais sam a raison faut arranger encore un peu.
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#21
13/01/2006 20:52:06
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ce que je ferais , si j'etais toi, je me concentrerais sur la batterie, travailler basse/batt en faisant semblant de ne pas s'occuper du chant/guit mais en les respectant .

il faut etre courageux pour chanter en lead , ça se respecte, un chanteur c'est le 1er qu'on regarde , c'est lui qui se prend les 1eres tomates

le guitariste c'est lui qui seduit, nous ( basse/batt) ne sommes que des 2eme souteaux mais ....... le meilleur des guitariste allié au meilleur chanteur ne seraient que l'ombre d'eux meme sans une rythmique propre, energique ,sans faille.

on appelle ça un groupe
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