Comme nombre d’entre vous je suppose, les fêtes de fin d’année m’ont permis de renouveler un peu mon matos, et pour moi, particulièrement, ma basse.
Je possédais une basse Storm ( dont je continuerai à défendre les qualités, car même si certain ne sont pas d’accord, on peut obtenir un son tout à fait convenable pour un prix dérisoire … )
Bref, après trois ans de bons et loyaux services, et 6 mois de recherche, j’ai enfin trouvé sa remplaçante :
Une G&L L2500 …
http://img334.imageshack.us/img334/1124/dscf000... alt="Slappyto" />
Une lutherie magnifique, avec un manche vissé une pièce tout érable sans « touche », le corps en tilleul avec une table frêne, l’ensemble ne me paraît pas trop lourd, mais je ne l’ai pas encore testée en concert.
Le chevalet permet de choisir entre cordes traversantes ou non. Les mécaniques sont simples, mais efficaces.
L’élèctronique :
2 Humbuckers, façon pavé Musicman,
3 potards :1 volume, 1 grave (cut/boost) et 1 aigu (cut/boost),
3 switchs : 1 sélecteur micro 3 position, 1 selecteur série/parallèle ( en gros un boost grave ) et 1 selecteur 3 position passif/actif/actif avec boost des mèdiums aigus.
A vide, on sent que cet instru à du substain, avec un son assez clair et précis.
Une fois branchée, bah ! … l’ensemble potar/switch permet d’obtenir une palette de son impressionnante, tous aussi bon les uns que les autres : ça va du son rageur, rentre dedans avec un gros grain au son fin et precis, en passant pour toutes les « rondeurs » et les « chaleurs » possible ( le 1er qui fait une remarque graveleuse, y va m’entendre … )
Je trouve que cette basse est un bon compromis entre Musicman et Fender ( je vais me faire taper sur les doigts, mais bon …) : un son presque MM, tout en étant selon moi un peu moins exclusif, et un son assez proche des Fender, mais sans en avoir l’aspect ( question de gout … )
Elle est livrée en étui, qui a lui seul vaut surement plus que ma Storm.
Je suis bien forcé d’admettre que ma vieille Storm est completement larguée, mais bon, avec un prix de 7 pour 1, je n’en attendai pas moins
Je suis conquis, passionné et amoureux ….