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accords 7eme de dominante : uuuuuh comment on joue ça ??

#1
12/12/2005 20:35:37
Je manque de doigts !
Comment on fait pour jouer ça : fondamental-tierce majeur-quinte juste-septieme mineure

par exemple pour Ré 7 ça donnerait :



G --5----------
D --47--------------
A --5------------------
E --------------------


(le 4 et le 7 étant bien sur joué en meme temps)

J'arrive à le faire dans les aigus, et encore je met 300 ans à bien placer mes doigts...:-S
Des conseils ?
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#2
12/12/2005 20:45:45
tu fait le LA sur la cordes de mi.
et tu decale en consequance.
sinon une basse 4 cordes c'est pas top pour faire les accords a 4 notes.
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#3
12/12/2005 20:46:20
pardon, j'avais mal lu la fin.
est-il possible de le faire sur 3 notes??
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#4
12/12/2005 20:48:12
http://chordfind.com/

J'espère que ça pourra t'aider
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#5
12/12/2005 20:58:02
Salut!
Tu peux enlever la quinte dans un accord de septième dominante sans aucun problème, ce qui facilite en plus le doigté.
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#6
12/12/2005 20:59:15
2[/MSG]

bah logiquement on est obligé de le faire sur 3 cordes non ? je veux dire que quand on prend une fondamentale on a la tierce majeure et la quinte juste sur la corde au dessus (ou en dessous ça depend du référentiel ) et le septieme 2 cordes plus haut (/plus bas)
Conclusion : on a toujours le même écartement au niveau des doigts.
Arretez moi si je me trompe, je ne suis pas un pro du solfège (en fait je ne suis un pro de rien du tout )

[MSG]4


le site marche pas chez moi
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#7
12/12/2005 21:03:46
Quinte descendue d'un octave
G-5
D-4
A-5
E-5

Ou encore, 10ème au lieu d'une tierce. A jouer en barré
G-11
D-10
A-12
E-10

Plus sport
G-5
D-7
A-9
E-10

Tu peux laisser tomber la quinte (la) si ça t'arrange. Elle n'apporte rien à la couleur de l'accord et sert juste à grossir le son.
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#8
12/12/2005 21:04:31
5

+1
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#9
12/12/2005 21:12:23
Ok merci !
C'est vrai que la quinte rajoute pas enormément au son.
Je me disais bien que c'était impossible ce truc
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#10
12/12/2005 21:15:00
8

voila, je savais bien qu'on pouvait le faire que sur 3
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#11
12/12/2005 21:17:18
9Il y a 3 façons de le jouer dans mon message, sans virer la quinte.
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#12
12/12/2005 21:21:54
Les accords c'est comme toutes les techniques faut s'entrainer!
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#13
12/12/2005 21:39:53
11

ouép j'ai essayé mais ça sonne un peu différement quand même...
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#14
12/12/2005 21:57:45
Différemment de quoi ?
Tu ne l'avais pas joué avant ton accord.
Harmoniquement il n'y a aucune différence.
D'ailleurs les accords de guitare sont blindés de renversements, il y en a partout.
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#15
12/12/2005 21:58:35
D'ailleurs, la 3ème proposition les enchaine à la suite, deans l'ordre.
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#16
12/12/2005 22:00:43
Bah c'est sur que le son est pas vraiment identique mais bon harmoniquement ca a la même valeur
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#17
12/12/2005 22:05:11
Identique à quoi ?
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#18
12/12/2005 22:08:40


Plus sport
G-5
D-7
A-9
E-10



heu impossible non ?

Tu arrives à le faire toi ???
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#19
12/12/2005 22:17:03
Ben écoute, là je le fais sur une 35", c'est un peu chaud mais ça passe.
Donc sur une 34" ça doit sortir propre sans trop de soucis.

D'ailleurs, je viens d'essayer, ça se fait très bien. C'est pas la solution la plus pratique ni la plus évidente au premier abord, mais ça marche.

Tu veux une tof ?
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#20
12/12/2005 22:18:34
17[/MSG]

bah entre eux le fait de rajouter une quinte: le son est plus massif je dirais. Le fait de jouer une 10ème donne pas exactement le même son qu'une tierce, etc...

C'est comme un ré case 10 corde de mi, case 5 corde de la et ré à vide on pas du tout le même son

[MSG]18


moi j'y arrive pas j'ai pas des grandes mains mais des gars avec des paluches à la pasto c'est possible
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#21
12/12/2005 22:21:41
Ah oui, de ce point de vue là c'est toujours différent. C'est pour ça que c'est bien de jouer des instruments à cordes, on a le choix.

On retombe dans le topic des accordages non standard. Si tu trafiques un peu, tu auras des positions toute simples pour jouer des accords comme ça.
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#22
12/12/2005 22:25:21
Ah et puis tiens, en frettant la corde sol avec le pouce, ça se fait tout seul, sans grosse extension.
Merci Mr Carbonne, elle m'a vraiment bien servi votre masterclass.
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#23
12/12/2005 22:33:35
20

voilà c'est en ça que je disais que c'était différent. Mais c'est cool j'ai compris
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#24
12/12/2005 22:54:33
22

fretter la corde de sol avec le pouce??? je pige pas là :-S

C'est pas plutôt celle de mi avec le pouce main gauche?
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#25
12/12/2005 22:59:30
Jazz Ad est plein de surprise !

Une Photo ! Une Photo !

Fait nous comprendre notre douleur !
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#26
12/12/2005 23:06:12
19

Je veux bien une tof , franchement , j'ai tente le coup , j'y arrives pas , j'arrives pas à choper le RE :-S
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#27
12/12/2005 23:07:58
26
avec une 6 cordes en jouant le do à vide à la limite
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#28
12/12/2005 23:44:12
Bon alors normal, avec 4 doigts quoi :
http://pageperso.aol.fr/JAZZAD2/Images/Forums/re7doigtepouce1.jpg[/IMG]

[IMG] http://pageperso.aol.fr/JAZZAD2/Images/Forums/r... alt="Slappyto" />

Spontanément j'utiliserais plutôt d'autres placements d'accords, mais bon ça se fait.
Les 3 positions sonnent sans que ça frise.

Avec 4 doigts il faut s'appliquer.

La première position de pouce vient vraiment toute seule pour moi, je la placerais dans mon jeu sans mal.

Bizarrement la deuxième qui semble plus équilibrée devient très vite douloureuse.

L'important c'est de trouver ce qui vous convient.
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#29
12/12/2005 23:49:42


Hé bé j'ai du boulot !



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#30
13/12/2005 00:24:18
Et moi donc.
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