Bon, ce post va faire un peu VSD, mais tant pis j'assume
Tout à l'heure, j'allais me racheter du tabac, histoire d'encrasser un peu plus mes pauvres petits poumons. Je passe devant la librairie musicale, et je chope le dernier numéro de Hard'N'Heavy. Tout en haut de la couv' : Nighwish se sépare de Tarja.
Stupeur, étonnement, interrogation. Mais c'est quoi ce bordel ?
Je n'achète pas le mag, mon portefeuille étant furieusement contre. Rentrage à la maison donc, et je vais voir sur le site officiel de Nightwish. Rien. Je vais donc voir sur le site de Nightwish-france, dans un état proche de l'anxiété. Et là, c'est le drame : info confirmée...
Tarja s'est donc fait virer par lettre interposée, remise en mains propres par Tuomas, le clavier. La lettre en question :
http://www.nightwish-france.com/website/html/lettre.htm Bon, je ne commenterais pas les raisons de ce choix de la part du groupe, et je n'essayerais pas non plus de prédir l'avenir de Nightwish. Mais Tarja, c'est quand même la voix de Nightwish, et ce depuis 6 albums. C'est un des groupes avec lesquels j'ai découvert la musique, à l'époque où j'étais encore habitué à ne rien écouter du tout. Et on ne peut pas dire que cette chanteuse n'a aucun talent : c'est sûr, elle sait se servir de sa voix, et même très bien.
Quoi qu'il en soit, il est vrai que j'avais un peu lâché l'écoute de Nightwish ces derniers temps, mais ça me touche quand même, pour la raison que j'ai citée plus haut. Je ne sais pas ce que ça va devenir, mais je suis à peu près sûr que ça va vraiment pas être coton de remplacer une chanteuse de ce calibre.
Alors oui je sais, les lignes de basses de Nightwish sont pas vraiment groovantes, patati patata... mais je sais qu'il y en a parmi vous qui écoutent ce groupe qui, même si il n'est pas fabuleux, a au moins le mérite d'être très bon. Et sur le prochain album de NightWish, la voix de Tarja va fortement me manquer.